Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'utilité du CD PAV n°5

Message » 02 Sep 2006 18:08

Moi qui voulais appaiser les esprits, je vois que je n'y suis pas parvenu :cry: :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Sep 2006 19:02

KurtLil a écrit:Moi qui voulais appaiser les esprits, je vois que je n'y suis pas parvenu :cry: :roll:


Mais si ! mais si !


[Modéré par Scytales. Les forums n'ont pas à être utilisés pour étaler en public des différends d'ordre privé.]

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2006 20:59

Merci pour le conseil, :lol: :wink: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:05

WhyHey a écrit:comment dit-on ?
un voeux pieux !
Parler d'un CD sans parler ni discuter:
- du coté artistique
Absolument ça je ne veux en aucuns cas en reparler ici.- musical
- s'il plait ou non
Je n'empéche pas de le dire (birévement) mais ceci n'est pas l'objet de ce topic et ça n'apporte rien à personne de savoir si monsieur X ou Y n'aime pas ce CD. L'utilité de celui-ci n'en ai pas moindre même si on n'aime pas.
A près ceux qui n'aiment pas et qui ne veulent pas s'en servir ça le regerde mais alors que font-ils ici ? Si ce n'est déranger les autres.
Je n'ai forcé personne à rester et à discuter de tout ça ceux que ça dérange n'ont qu'a aller voir ailleur.

- de la technique
Je parlais plus précisément de la technique de la prise de son, qui de toute façon encore une fois ne change rien à la qualité de rendu de ce CD.
- du rendu qualitatif
Qui que ce soit je crois que tout le monde ou presque est de cet avis , à quoi bon revenir la dessus. On peut discuter du sexe des anges aussi.
- de la prise de son
idém que ci dessus je ne vois pas en quoi il serait util d'en reparler

et pour finir: évitons le HS messieurs ...

un peu de sérieux :o :o

je ne lis ici que du HS (à de très rares exceptions), en particulier les propos de Kurtlil (il a évité le MP alors je le cite :lol: ), pour ne citer que lui, et ma réponse aussi, bien sûr.

Mais il y a mieux ... si si ... relisez bien les posts, un vrai calvaire pour savoir ce qui est ou non autoriser de dire ici.

je m'en vais vous en sortir encore quelques uns ... si si ! c'est à peine croyable


Au niveau des restrictions que j'ai évoqués au début du topic certe je n'ai pas envie de revivre ce qui c'est passé la dernière fois.

J'ai envie que ce sujet reste non seulement correct mais utile.
En ce sens et à l'extréme il est inutile d'en rajouter car moi j'ai fait passer mes idées et ce que je pensais être utile pour la communauté HIFIste et plus particulièrement pour les forumeurs.
Tout est dans les 2 premiers posts, est même si ce n'est pas discuté c'est déjà pas mal que beaucoups le lisent.

Maintenant l'idée de fond étant passé, j'ai fait véhiculer ça sur le forum et je l'espére , beucoups vont l'utiliser dans le sens ou il a été fait. Si le topic est trop long ou pire tourne au cauchemard au moins le principale est fait.
Après si la prise de concience globale n'est pas fait et l'idée de fond comprise tant pis pour tous, perso j'ai assé d'éléments, de connaissance et de contacts pour m'en sortir quand même. Mais ce serait dommage pour d'autres, et aussi pour le dialogue entre nous, car ce CD nous aide aussi dans ce sens.

Pour les HS je ne considère pas pour le moment que ce soit critique et j'ai mis des butées pour que ça tourne rond (peut-être un peu trop c'est vrai mais l'expérience de l'autre topic appel à assurer ses arrières). Mais elles sont tout de même "flexibles" et tant que ça ne dégénére pas ni dure trop longtemps je ne suis pas opposé et de petites dérives pourvu que le sujet reste en rapport. :wink:

J'en fait appel au bon sens de chacuns et tout ce passera bien. :D
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:16

Pour répondre à une question posée par MP, les CR ici sont les bienvenues.

Ceux du type de "Le Dom" ou encore des CR de comparaison sur des mêmes systéme dans des salles d'écoutes différentes, ou encore avec un élément de différents ...
Je l'ai d'ailleur évoqué sur le 2ème post de ce topic.

Tout ce que je demande c'est que tout celà reste constructif, objectif et respectueux, ceci bien évidament n'empéche en rien d'avoir des avis différents. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:17

Chris,
Ton développement était, hélas, encore nécessaire. Mais tu as raison il serais triste à cause de quelques uns de ne pouvoir développer d'autres parties très intéressante de ce CD.
Désolé de m'être servi de ton topic pour réglé ce petit problème.
Comme promis, dès que j'ai mes nouvelles enceintes, samedi prochain, et après quelques heures de rodâge je reviendrais sur l'écoute qualitative de ce CD que j'apprécie particulièrement et qui vas pour moi bien plus loins qu'un CD test.

A bientôt et encore désolé !

Fred. :wink:
Dernière édition par fredfish le 03 Sep 2006 15:53, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:18

chris.c a écrit:Tout ce que je demande c'est que tout celà reste constructif, objectif et respectueux, ceci bien évidament n'empéche en rien d'avoir des avis différents. :wink:


+10 !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:24

chris.c a écrit:Pour répondre à une question posée par MP, les CR ici sont les bienvenues.


Soit dit en passant et pour l'anecdote - ce type de CD peut aussi avoir pour vertu de fixer les idées sur son propre système.

Je m'explique: si j'ai un doute sur le placement de mes enceintes ou sur tel ou tel maillon, il est difficile de savoir s'il faut incriminer le CD ou le système.
Cet été j'ai pu écouter mes enceintes (et mon ampli) sur le système d'un ami — et donc comparer au sien, sur la base de ce CD (écouté aussi chez moi: ce qui permet d'éliminer la pièce comme facteur).

C'est intéressant, je trouve, d'entendre le même "dédoublement" de la guitare (ou encore le violon alto qui se "dédouble" dans le disque d'E.Balmas de chez Passavant). Que ce soit directement ou par correspondance, ça donne des points fixes sur des pièces de musique entières qui peuvent, par ailleurs être écoutée pour elle-même.

De la même manière pour ce qui touche à la restitution des timbres ou de la dynamique.

Et là, sur ce point: la dynamique — beaucoup passent sous silence le fait que le CD n°5 de la série PAV est tout à fait exceptionnel. Au point de pouvoir mettre à mal un système (beaucoup ont réagi en disant que c'était le CD qui - alors que c'est plutôt le système qui talonne).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:45

Absolument Dub, +1 :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:50

dub a écrit:Et là, sur ce point: la dynamique — beaucoup passent sous silence le fait que le CD n°5 de la série PAV est tout à fait exceptionnel. Au point de pouvoir mettre à mal un système (beaucoup ont réagi en disant que c'était le CD qui - alors que c'est plutôt le système qui talonne).

Cdlt :wink:


Exactement,
mais dans ce cas n'est il pas plus facile de remettre en cause une petite galette de 12 cm de diamêtre reçu gratuitement avec un magasine plutôt que l'installation pour laquelle nous avons investis tant d'argent et de temps.
Là, tu as mis le doigt sur une corde sensible (sans jeux de mots) !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:18

KurtLil a écrit:Je suis allé hier sur le site de Passavant et leurs CD multicanaux ne sont toujours pas disponibles, les gens bien informés pourraient-ils me dire quand on pourra les acheter.

Philippe


D'après les infos que j'avais, le mois de septembre était l'axe pivot concernant la disponibilité des premiers exemplaires.
Le plus simple est de poser ta question ici...

contact@passavantmusic.com

ou ici...

http://www.passavantmusic.com/clients/p ... t?OpenForm

Là l'info sera ultra précise ! :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:21

fredfish a écrit:Exactement,
mais dans ce cas n'est il pas plus facile de remettre en cause une petite galette de 12 cm de diamêtre reçu gratuitement avec un magasine plutôt que l'installation pour laquelle nous avons investis tant d'argent et de temps.
Là, tu as mis le doigt sur une corde sensible (sans jeux de mots) !

Fred.


certainement, mais cela doit aussi se voir en relatif et non en absolu et on peut aussi ajouter l'investissement personnel dans la recherche de l'installation.

Si on parle d'une installation qui necessite 3 ans d'économie (pour fixer les idées) et des dizaines d'années d'évolutions, c'est certain que la personne ne remettra pas en cause ses choix pour une simple galette gratuite qui passe mal (encore faut-il qu'elle passe mal, d'ailleurs !!)

Mais si on parle d'une semaine d'économie pour un système qui est "sorti des cartons d'un professionnel" (suite à une commande sur mesure par exemple), gratuite ou pas, la galette n'aura aucun pouvoir. Sauf si la personne est pingre ;) en plus d'être riche ! ça va souvent de paire ... ce qui comptera à ce moment c'est le plaisir ressenti, et si il faut tout changer: on le fait .

Tcha :D
Dernière édition par WhyHey le 03 Sep 2006 16:24, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:22

fredfish a écrit:mais dans ce cas n'est il pas plus facile de remettre en cause une petite galette de 12 cm de diamêtre reçu gratuitement avec un magasine plutôt que l'installation pour laquelle nous avons investis tant d'argent et de temps.


Bon: alors je dois pas être normal! :cry: :cry:
Moi, je crois toujours que c'est mon système qui est pourri à la base! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:39

WhyHey a écrit:
fredfish a écrit:Exactement,
mais dans ce cas n'est il pas plus facile de remettre en cause une petite galette de 12 cm de diamêtre reçu gratuitement avec un magasine plutôt que l'installation pour laquelle nous avons investis tant d'argent et de temps.
Là, tu as mis le doigt sur une corde sensible (sans jeux de mots) !

Fred.


certainement, mais cela doit aussi se voir en relatif et non en absolu et on peut aussi ajouter l'investissement personnel dans la recherche de l'installation.

Entièrement d'accord, c'est ce que j'entendais par "temps" !

Si on parle d'une installation qui necessite 3 ans d'économie (pour fixer les idées) et des dizaines d'années d'évolutions, c'est certain que la personne ne remettra pas en cause ses choix pour une simple galette gratuite qui passe mal (encore faut-il qu'elle passe mal, d'ailleurs !!)

Et comme dans ce cas ce n'est pas la galette qui passe mal !

Mais si on parle d'une semaine d'économie pour un système qui est "sorti des cartons d'un professionnel" (suite à une commande sur mesure par exemple), gratuite ou pas, la galette n'aura aucun pouvoir. Sauf si la personne est pingre ;) en plus d'être riche ! ça va souvent de paire ... ce qui comptera à ce moment c'est le plaisir ressenti, et si il faut tout changer: on le fait .

Mais il y a aussi une catégorie que tu oublies... les gens qui économise tout en étant à l'aise financièrement et pas pingre. Passant des années à faire évoluer leurs installs et qui dans ce cas ne devrons probablement pas tout changer par rapport à l'écoute de ce CD. Car leurs démarche auras été construite de bout en bout et ceci avec beaucoup de patience.

Tcha :D
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:41

dub a écrit:
fredfish a écrit:mais dans ce cas n'est il pas plus facile de remettre en cause une petite galette de 12 cm de diamêtre reçu gratuitement avec un magasine plutôt que l'installation pour laquelle nous avons investis tant d'argent et de temps.


Bon: alors je dois pas être normal! :cry: :cry:
Moi, je crois toujours que c'est mon système qui est pourri à la base! :lol:


Mais non, mais non ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message