Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La cave aux tubes ?

Message » 17 Déc 2001 13:31

C'est une fois de plus la voie de la raison, qui l'emporte...
Philippe, trafiquer les condos / transfo et autre c'est pas mon truc... et je n'ai pas envie plus que ça. Au début, quand HP Système m'a répondu qu'ils vendaient des ampli en kit : je me suis dit "ça peut être sympa"... quand je me suis demandé après quand j'allais le faire, est-ce que cela allait réellement me procurer de la satisfaction et suis-réellement apte à peaufiner le montage ? Et bah non : je préfère en acheter un tout fait et prendre une bonne occase pour le payer moins cher.
En résumé, ma tendance du moment est plutôt d'aller chez un revendeur marantz qui me fasse écouter mes 2-3 CD de référence (si vous en connaissez un bon d'ailleurs... pourquoi pas la fnac, en négociant un prix correct ?) Si le modèle me plaît et bien je l'achète neuf et avec garantie.
Merci pour vos lumières
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2001 13:43

L'ajout de tubes _dans_ un lecteur CD me parait entre autre une source de rayonnement mal placé.
Par contre, la CAT a un excellent convertisseur N->A à tube en démo chez eux avec un drive TEAC.
Et pour les ampli en kit, c'est comme pour le DIY, faut savoir ce qu'on fait, sinon il y a des risques ( et quand on parle tube genre triode avec des tensions plaque de 600/800 volts, la notion de "risque" n'est pas à prendre à la légère )...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2001 23:54

Bonjour fza,
Si tu veux un truc, ne prend pas que tes meilleurs CD pour faire une bonne écoute mais plutôt ceux qui ne passent pas.
Les bons CD passent sur toute les chaînes, hormis exception bien sur.
Quelques CD piègent, par exep. tu te prends un Led Zeppelin 2 sur la fasse 8 moby dick, si le système ne marche pas aux bout de 5 minutes, et tu le vire parce que tu as mal a la tête, la tu as une idée.
A plus Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juin 2014 16:58

petit déterrage pour ce topic.

La Cave est toujours là apparemment !

Des news ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron