Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 447 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La chaine de Boudze

Message » 29 Avr 2003 14:43

rodjeur a écrit:Cela-dit, l'objet est magnifique avec son tiroir en métal qui ferait pâlir un Ikemi. Au niveau de la finition, il est superbe. le bouton de volume de la sortie casque est motorisé !!!

les lecteurs onkyo ont souvent une finition remarquable...

J'avais tripoté un 7911 il y a qq années et j'avais été assez épaté tout de même...Et pourtant les onkyoistes considèrent cette série comme sur le déclin alors j'imagines même pas les grand integra (je n'ai pu voir celui de jérôme car il était déjà parti chez un autre forumer :sad:)...

C'est celui d'euvrard?


Moi pas au courant :o
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:01

bon ben c'est pas le tien alors :lol:!!

scuse pour la confusion :oops:...C'est bien un DX6850 que tu as??

edit:je viens de voir ta config et non, même pas :oops:

je m'en vais me jeter dans les orties alors :oops:...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Avr 2003 15:31

Meuh non, c'est pas grave, tout le monde peux se tromper :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:22

ALPES94 a écrit:ALPES94...malgré tout amoureux de la Jaguar Type E 3.8 litres... :P mais pas assez riche...


Et tu sais ce que l'on disait à l'époque des Type E...?

Rien ne peut l'arrêter, pas même ses freins! :wink:

J'avais un ami qui avait un garage de restauration de vieilles Jaguar (et autres anglaises). J'ai donc eu le plaisir de conduire une fois une Type E, et c'est vrai que le freinage est... rock'n'roll :roll: .

Cela dit, j'aime bcp aussi la XK 140 / 150.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:37

François H. a écrit:
ALPES94 a écrit:
haskil a écrit: Et tu surinterprètes : une bonne Twingo c'est mieux quand même qu'une vieille anglaise qui pisse l'huile et démarre un jour sur trois..., dont les suspensions sont molles et la tenue de route imprécise :P

Alain :wink:

Dans ce cas, ce serait plutôt une DAF...mais attention à l'année pour ne pas avoir de problème de courroie...

ALPES94...malgré tout amoureux de la Jaguar Type E 3.8 litres... :P mais pas assez riche...



Tu sais, haskil semble préférer une japonaise certes - et peut-être... - rigoureuse, mais fade et anonyme.... :roll:


La philips est d'origine néerlandaise et fabriquée en Hongrie...

pour le reste, mieux vaut une japonaise à la fabrication impeccable, due à l'inventeur du CD, qu'une anglaise aux dents jaunies et fade comme un thé au lait :P

Bref, la Philips fait et fera encore les beaux jours de tous ceux qui n'ont pas d'argent pour se payer une platine plus chère et ce n'est pas en masquant ses vacheries derrière un prétendu second degré, surtout quand on revient à la charge, qu'on pourra démontrer le contraire...

Car sur des électroniques et des enceintes particulièrement résolvantes, préampli Onkyo Intégra, ampli qui va avec (ainsi qu'une pelletée d'autres), le tout branché sur des 802 BW, cette 723, écoutée ce week end, m'a fait revoir un jugement, un peu exacerbé par la divinisation dont elle était l'objet, sur cet appareil. Voilà ce qui s'appelle se remettre en question, m'sieur François :wink:

Alain :wink:

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:40

j'ai eu la chance de pourvoir conduire 2 fois une jaguar type E coupe v12..quelle belle experience.c'est vraiment une superbe voiture et puis quel moteur!! :P :P a cette sonorite si particuliere!! a ce niveau c'est de la musique.
par contre sur le mouillé avec le pont de dion c'est sportif!!! mais bon une jaguar ça se merite!!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Avr 2003 16:48

ouip d'ailleusr moi elle me ravit tout les jours ma 723 mais si elle n'est pas parfaite j'ai pas encore ecouté une platine avec un bon rapport qualité prix qui me donne envie de la remplacée certe je n'en ais pas ecouté des dizaines mes de temps en temps j'ecoute ce qui tourne dans les audito ou je teste sur mon system quand c'est possible et rien ne m'a conquis jusqu'a aujourd'hui :wink:


FGO (Dont touch 723)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:26

rodjeur a écrit:Cela-dit, l'objet est magnifique avec son tiroir en métal qui ferait pâlir un Ikemi. Au niveau de la finition, il est superbe. le bouton de volume de la sortie casque est motorisé !!!

les lecteurs onkyo ont souvent une finition remarquable...

J'avais tripoté un 7911 il y a qq années et j'avais été assez épaté tout de même...Et pourtant les onkyoistes considèrent cette série comme sur le déclin alors j'imagines même pas les grand integra (je n'ai pu voir celui de jérôme car il était déjà parti chez un autre forumer :sad:)...

C'est celui d'euvrard?


Non,

je pense que le mien est de conception plus ancienne que celui d'Euvrard.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:35

Euh, je me suis planté, c'est un DX6750 que j'ai :oops:

Toujours aussi fort avec les réf, bravo Roro !
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Avr 2003 19:50

Juste un petit apparté dans votre discussion :

chez moi maintenant, c'est plus la 722 qui tourne, c'est le Jupiter-Io :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2003 23:22

Et tu surinterprètes : une bonne Twingo c'est mieux quand même qu'une vieille anglaise qui pisse l'huile et démarre un jour sur trois..., dont les suspensions sont molles et la tenue de route imprécise


Pas d'accord....Y a un truc, ca s'appelle le charme. La caisse pisse peut etre de l'huile, faut peut etre passer son temps a faire de l'entretien, mais y a un truc inexplicable qui fait qu'une MG A, une Austin Healey 3000.....sera tjs mieux qu'une Twingo. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
D'ailleurs, peut-etre est-ce aussi vrai en hifi (mais, la je vais me faire sauter dessus....AIE!!!!)
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 30 Avr 2003 0:00

excuseze-moi mais je ne vois pas trop l'intérêt de comparer bagnole et ampli...

L'automobile a énormément évolué ces dernières années,mais l'électronique de puissance analogique?

Perso je pense pas,ou dans une bien moindre mesure...

A moins qu'on assiste à un déploiement massif dans les gammes des constructeurs de modèles numériques mais à priori c'est pas gagné :-? ...

Donc en attendant les évolutions futures j'ai opté pour un vieux cheval qui a fait ses preuves :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message