Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Pio2001, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin annoncée de la HIFI ?

Message » 30 Juil 2009 16:27

Ouais, on part un peu tous en HS (moi y compris) ...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:36

PPVIER a écrit:Toujours aussi charmant ! :-?


C'est merveilleux ! Tu arrives plusieurs (7 ou 8) pages après en quotant une photo sans la discussion qui avait été tenue autour... et en mettant un message sybillin. Il t'est répondu. Puis tu viens, comme si rien n'était, reposer une question à laquelle il a déjà été répondu et tu tu viens me répondre ça ? :roll:

Franchement :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:39

8)
C'est la grande classe! :oops: :lol:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Juil 2009 16:40

Classe A bien évidemment :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 0:12

papinova a écrit:
Paull a écrit:
ghozze a écrit:La hifi n'est pas morte puisqu'elle n'est pas encore advenue, pas complètement en tout cas... Et le jour où la haute-fidélité sera réellement de la haute-fidélité — si elle y parvient —, ce sera son "début", et pas sa "fin" ?... Le numérique fait encore nettement progresser l'industrie de la haute-fidélité, même son point faible : le haut-parleur...

Je lis souvent que le MP3 ou autre format de même niveau est médiocre. Pourtant, à mon avis, il est "hautement fidèle" et plus que suffisant pour la musique électrifiée, ou électronique, fabriquée massivement aujourd'hui, tous genres confondus. Il est très insuffisant seulement pour la musique dite classique, par ex... Mais quand on entend la "musique" proposée à l'écoute dans certains salons de "haute-fidélité" par une grande partie des professionnels de la profession eux-mêmes, on se pose des questions, car à l'écoute ils ne font pas mieux que du MP3, quand ils y arrivent...


Tout à fait! la Hi-Fi -celle qui est désignée par son nom- n'est pas morte, loin de là, car elle n'est tout simplement pas encore née! D'accord également sur le fait que le mp3 est un très bon format pour les musiques populaires. On se fout, quand on écoute Cabrel ou tous les lardons de la star academy de la qualité des timbres ou de celle de l'image sonore par exemple. Il faut dire que pour les entendre brailler dans un micro, accompagnés de leur gitareux... mais bon, c'est un autre sujet.
Il est par contre affligeant de pouvoir imaginer écouter de la vraie Musique en mp3, où dans le meilleur des cas les subtilités sont affadies, l'essence du message musical est tronquée. C'est subtil, mais évident pour quiconque a la capacité à apprécier et comprendre la vraie Musique!


:mdr:


Dur dur pour Cabrel d'être comparé "aux lardons de la Starac". Heureusement qu'il n'est pas là.
:mdr:


Salut,
je précise, pour ceux qui n'auraient pas suivi, que mon post était ironique. Totalement second degré.
Et que si je n'ai jamais visionné la Star Ac, j'apprécie particulièrement Cabrel, dont je suis le voisin qui plus est. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:46

On parlait déjà de vraie haute fidélité, maintenant on en rajoute avec la vraie Musique...
On est pas arrivé... :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:49

dinosaure 77 a écrit:On parlait déjà de vraie haute fidélité, maintenant on en rajoute avec la vraie Musique...
On est pas arrivé... :lol:


Est-on parti ? :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:30

Tu me diras, cela ne fait que 19 pages, sur ce type de sujet, on à peine fini de lacer ses tennis...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:42

Paull, tu pourrais avoir un autographe de ton voisin Francis Cabrel (c'est pour ma grand mère :oops: ) ?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:44

suffit de piquer une feuille de présence du conseil municipal d'Astafor
8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:12

:mdr:

En réponse à Paull, j'affirme que j'ai bien suivi et que je l'ai bien pris au second degré. Mon smiley était d'ailleurs évocateur.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Juil 2009 11:22

OK. Mais la précision s'adresse à tous les autres lecteurs, qui m'auraient cru aussi coquin que ghozze. :lol:

Francis n'est plus conseiller municipal, mais je vois que tu suis, grand x (par contre il faut mettre 2 "f", et un "t" à la fin. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:24

Vous êtes entrain de me faire réécouter du Cabrel. Et punaise, que ma chaine hifi me manque!!! :cry:

M'en fous, ce soir, Paull, tu vas en bouffer de la hifi made in Toulouse. Je descends le PC portable avec ses HP intégrés! :mdr:
Dernière édition par Fafa le 31 Juil 2009 11:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Juil 2009 11:26

A propos, quand est-ce que tu passes chez ouam?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:29

Pas la semaine prochaine, mais l'autre si tu veux.

A propos, j'ai découvert un nouveau Cash Converter à TOulouse!!! Whouah, trop fort! Faudra que je t'y amène! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message