Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin annoncée de la HIFI ?

Message » 26 Mai 2009 19:01

fargo a écrit:
BPhil a écrit:
Image




Putain, ça fait peur !!!! :cry:


Ce n'est rien petit fargo, viens à papa et laisse le seigneur vador et ses copains tranquilles :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Mai 2009 19:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Mai 2009 19:21

popette59 a écrit:Je pense que la chaîne hifi grand public est passée de mode. ça fait déjà longtemps que l'on ne voit plus beaucoup d'éléments séparés dans les grandes surfaces (j'inclus là-dedans les Darty and co mais aussi Fnac et autres magasins spécialisés électroménager/hifi). Déjà dans les années 80 les chaînes se sont compactées au maximum, à tel point que tu achetais une chaîne compacte pour la mettre au rebut 1 an après parce que le lecteur optique claquait. On était déjà loin de l'âge d'or du vintage... Aujourd'hui on a remplacé la platoche cd pourrie par du matos informatique qui ne vaut guère mieux... mais qui s'en soucie ?

... nous ! les amateurs de musique qui sont motivés par le plaisir pris à écouter un cd dans de bonnes conditions. C'est comme pour le vin, le cognac ou les cigares : les produits de basse qualité seront toujours les plus vendus en nombre, les produits de bonne qualité restant l'apanage de ceux qui peuvent se les payer. Mais ça n'en fait pas la fin de la hifi... juste un recentrage.

Quant au HC, la mort des systèmes à deux balles qui vomissent des graves dégoulinants qu'on a envie d'éteindre au bout de deux minutes et qu'on ne rallume plus jamais était programmée d'avance. Il reste que pour ceux qui veulent bien mettre quelques centaines d'euros dans un ampli HC de bonne facture et quelques centaines d'autres dans des enceintes correctes, on a un vrai plaisir au bout du chemin, ce qui motivera toujours une clientèle prête à aller encore plus loin.

Signé Popette, l'optimiste de service.


Bien résumé. 8)
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:22

Image

a défaut de dark vador on peut avoir R2D2 un truc dans ce genre la :mdr: :mdr: merci qui ????
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2009 7:57

merci le CON-sommateur
domlede
 
Messages: 1424
Inscription: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)

Message » 27 Mai 2009 8:27

syber a écrit:Idéalement, je voudrais une boite unique qui fasse pré-ampli, décodeur, DAC, correcteur acoustique paramétrique de type Trinnov, lecteur de DVD, possédant une prise ethernet et qui transmette en onde "quelquechose" à 5 enceintes satellites active et un caisson.


Meridian faisait un truc comme ca, la connexion wireless était en numérique et chaque enceinte active incluait un DAC, c'était bien y'a 5 ou 6 ans, je crois bien que ca à fait un bide :(
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:25

syber a écrit:Je vais même pousser le concept un peu plus loin :

Idéalement, je voudrais une boite unique qui fasse pré-ampli, décodeur, DAC, correcteur acoustique paramétrique de type Trinnov, lecteur de DVD, possédant une prise ethernet et qui transmette en onde "quelquechose" à 5 enceintes satellites active et un caisson.

Le mode d'emploi se résumerait à :

1 - Poser les 5 enceintes et le caisson du mieux que l'on peut mais sans se prendre la tête non plus.

2 - Un coup de micro de calibration pour tenir compte des modes propres de la pièce et pour paramétrer les distances et délais des enceintes et pour faire le remapping des 5 enceintes de façon à re-créer virtuellement la norme ITU de placement des cinq enceintes.

3 - Un serveur audio de type Mac Mini à brancher sur le DAC.

4 - Un cordon à brancher entre la "boîte unique" et l'écran plat.

Et pis c'est tout ! :D

Cairn est tout à fait dans cette démarche
Ils avaient annoncées des enceintes sans fil, je ne sais pas où ça en est.
Le mieux est de les contacter
Loug
 
Messages: 3102
Inscription: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:37

BPhil a écrit:
syber a écrit:Nannnnn !


Pas de PC compliqué pour lesquels l'objectif n'est pas de s'en servir mais en fait de passer son temps à le régler et à le démonter, pas de carte son avec des drivers machinkernel et trucasio qui doivent être mis à jour toutes les 37,5 heures sinon "çaplante", pas de DIY certainement épanouissant pour celui qui le fait mais au résultat pas toujours HiFi.

Je veux de l'industriel, du technologique et du facile d'utilisation.

Du truc facile qui fonctionne du premier coup, sans avoir fait bac+7 !

Et qui soit réellement HiFi.

Je veux écouter de la musique et regarder des films dans de bonnes conditions : c'est ça l'objectif. :D





Image


prend ca, c'est fait par une grosse pointure de la haute fidelité, ta les cable livrés, et puis tout, et tout, tu ne le regrettera pas, il se trouve que j'y ais jeter une oreille, ben pour le prix tes pas volé du tout :o :o

Mark Levinson Himself!! ceci dit il n'essaye plus de vendre des amplis à tubes chinois à prix d'or.........depuis qu'il s'est séparé de sa star de cinéma :mdr: :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:04

ogobert a écrit:
syber a écrit:Idéalement, je voudrais une boite unique qui fasse pré-ampli, décodeur, DAC, correcteur acoustique paramétrique de type Trinnov, lecteur de DVD, possédant une prise ethernet et qui transmette en onde "quelquechose" à 5 enceintes satellites active et un caisson.


Meridian faisait un truc comme ca, la connexion wireless était en numérique et chaque enceinte active incluait un DAC, c'était bien y'a 5 ou 6 ans, je crois bien que ca à fait un bide :(


Le prix était quand même un peu en cause sans doute :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:26

J'aime bien le titre ...

Pour moi la HIFI existera toujours, mais de plus en plus vulgarisée avec des choix sonores précis pour contenter tout le monde. De toute façon, les gens ont un pouvoir extraordinaire, l'oubli par l'éducation. Les générations actuelles vivent avec le mp3 et savent différencier des appareils des uns et des autres, mais elles ont rarement écouté un vinyl , pour elles le mp3 c'est de la HIFI. Une petite chaine, c'est de la HIFI et elle progresse pour faire du bon son. Je me souviens de ma première radio stéréo qui à l'époque coutait fort chère, avec la micro chaine dvd, mp3, tv, AKAI de ma fille, c'est que son truc fonctionne pas mal du tout bien mis en oeuvre (130 euros son bidule) et je dois admettre que si j'avais eu ceci à l'époque ...

Là où cela pose problème à mon avis concerne la HIFI haut de gamme, où malheureusement elle s'aseptise, cela fait du grand son mais sans émotion ... durable. J'écoute de plus en plus de système très démonstratifs qui font illusion les premières minutes mais qui deviennent à terme emmerdant car ils sonnent toujours pareils. Cela swing de moins en moins, par contre ce sont de très beaux objets.

J'ai la chance près de chez moi d'avoir un magasin qui fait de plus en plus de matériels HIFI, j'ai écouté deux systèmes un autours de 40 000 euros et l'autre 25 000 euros, le premier la honte, le deuxième écoute agréable mais du niveau d'une chaine de 2000 euros bien mise en œuvre.

L'avenir de la véritable HIFI n'est pas dans toutes ses grandes marques très prestigieuses qui ont perdu leur âme (à des fins économiques d'ailleurs) mais plutôt chez des petits concepteurs qui font de ce métier une véritable passion, et qui sont malheureusement en péril car peu connus, et des qu'ils le deviennent ils sont cassés par des gens qui ne veulent pas admettre qu'ils se sont fait b...r par les grandes marques. Maintenant l'avenir de cette HIFI ne dépend que de nous et de notre capacité à faire découvrir, éduquer les jeunes. De plus ils ont de l'oreille.

De même c'est aussi à nous de dire aux constructeurs disons aux intermédiaires que lorsqu'une écoute n'est pas bonne, elle ne l'ai pas même si il y en a pour plusieurs milliers d'euros et de promouvoir les gens qui développent des systèmes aux service de l'émotion alors à nous de jouer.

Il faut encourager des gens en France comme JP Voiturier (Artec), Klinger Favre, Jean Luc B, Pascal Louvet, Buno Henri, Laverdin Jean Marie Raynaud, Denis Ausser (Icos) etc ...
ACVotre
 
Messages: 1571
Inscription: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise

Message » 27 Mai 2009 10:39

Il s'agit simplement de suivre une mutation ou une évolution des structures et du fonctionnement de l'organisation sociale affectant les rapports sociaux à la HiFi (modes de vie, mentalités ... ). La modification par l'apprentissage permettra à une personne d'évoluer dans ses comportements et ses perceptions du matériel de reproduction sonore. Oui la "HiFi" existera toujours.
wembley
 
Messages: 799
Inscription: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:49

fargo a écrit:
BPhil a écrit:
Image




Putain, ça fait peur !!!! :cry:


+1 :evil: Que c'est laid! et là je vais faire mon subjectiviste de pacotille: que le son doit être dégueu (sans avoir écouté...)! :wink: :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2009 10:51

Ca fait 4 porte manteau.
wembley
 
Messages: 799
Inscription: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:35

PPVIER a écrit:
fargo a écrit:
BPhil a écrit:
Image




Putain, ça fait peur !!!! :cry:


+1 :evil: Que c'est laid! et là je vais faire mon subjectiviste de pacotille: que le son doit être dégueu (sans avoir écouté...)! :wink: :mdr:


vraiment laid je ne trouve pas mais trop fin oui!sachant qu'un des deux minuscule hp de pacotille entourant le tweeter est un faut!sur un model de la gamme! peut être pas celui-ci! mais c'est rélélateur :evil:

une explosion la dessus sa fait le même bruit qu'un bouchon de champagne qui saute! l' effet de surprise en moins :lol:

en ce qui concerne les encouragement! n'oublion pas Claude Lacroix et son infraplanar
http://infraplanar.free.fr/
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:42

BPhil a écrit:Image

a défaut de dark vador on peut avoir R2D2 un truc dans ce genre la :mdr: :mdr: merci qui ????


voila ce sont ces satélites qui on un HP de faux! c'est juste que pour le design! :evil:

si on mesurai les courbes de dynanmique on serait très proche de l'ancéphalograme plat :lol:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:58

klipshRFkiller a écrit:
PPVIER a écrit:
fargo a écrit:
Putain, ça fait peur !!!! :cry:


+1 :evil: Que c'est laid! et là je vais faire mon subjectiviste de pacotille: que le son doit être dégueu (sans avoir écouté...)! :wink: :mdr:


vraiment laid je ne trouve pas mais trop fin oui!sachant qu'un des deux minuscule hp de pacotille entourant le tweeter est un faut!sur un model de la gamme! peut être pas celui-ci! mais c'est rélélateur :evil:

une explosion la dessus sa fait le même bruit qu'un bouchon de champagne qui saute! l' effet de surprise en moins :lol:

en ce qui concerne les encouragement! n'oublion pas Claude Lacroix et son infraplanar
http://infraplanar.free.fr/


oui, oui, quand j’écoute la photo et le lien, on s’en bien que le son n’est pas bon du tout, ah ce sacré Levinson, toujours prêt à nous vendre de la daube.

Il n’a jamais rien fais de bon !!!!!! :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales