Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin du CD est proche ?

Message » 31 Mai 2002 7:44

Un forumer écrit :
""""donc s'ils alignent le prix des CD classiques sur le prix des galettes hybrides....y vont pas aller bien loins... Trop cher mon fils..."""


J'y réponds : faut pas dire des bétises, :o les CD classiques sont de loin les moins chers et les plus aborbables... S'en est même comique pour une musique dite élitiste....

Alain :D
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mai 2002 9:51

Boursorama a écrit:(AOF) - Royal Philips Electronics et Crest National annoncent aujourd'hui un partenariat pour mettre en place une unité de production de disques hybrides CD/DVD au format "Super Audio CD"


DVD ??? Ouais, t'as raison bill, continue ! :D

haskil a écrit:J'y réponds : faut pas dire des bétises, les CD classiques sont de loin les moins chers et les plus aborbables... S'en est même comique pour une musique dite élitiste....


Alain, je pense que le forumeur en question disait "cd classique" par opposition à SA-cd et non en parlant de musique classique.

Burndav' (ils font de la techno en SACD ???? :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Mai 2002 10:03

haskil a écrit:Un forumer écrit :
""""donc s'ils alignent le prix des CD classiques sur le prix des galettes hybrides....y vont pas aller bien loins... Trop cher mon fils..."""


J'y réponds : faut pas dire des bétises, :o les CD classiques sont de loin les moins chers et les plus aborbables... S'en est même comique pour une musique dite élitiste....

Alain :D


En plus, si les riches, ceux qui peuvent se payer une nouvelle installation hi-fi multicanal pour leur beau lecteur de SACD tout neuf, renouvelle leur collection pour le nouveau format, nous aurons des tonnes de beaux CD à acheter en occasion! :D
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2002 11:18

euh...désolé...par classique, je voulais dire "traditionnel" :wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 31 Mai 2002 12:54

Quesse t'as contre la musique traditionnelle ? :wink: :lol:
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 31 Mai 2002 13:32

loloboy a écrit:Pour le prix, si le SACD n'est pas au prix du CD, il aura du mal

et si je vous dis 19$

pour un SACD hybride d'un grand groupe populaire de rock


vous etes preneur ?
( que vous soyez equipes en lecteur SACD ou non )



cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29663227

Si apres cela ils ressortent aussi l'integrale des Beatles en SACD hybrides
cela fera exploser les ventes de SACD et lecteurs SACD

( en passant j'ai vu le lecteur DVD philips 962 a 380 euros a Demarcq a Suresnes 92 av de Verdun , ce lecteur lit les SACD )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:01

ajds a écrit:http://www.stereophile.com/shownews.cgi?1353

Rumeur intéressante selon laquelle, d'ici quelque mois, toutes les nouveautés de Sony Music et Universal seront produites exclusivement en SACD Hybride !

Je tombe sur ce sujet qui a 4 ans, ça me fait sourrire... on en est loin .... :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:09

Comme quoi il ne faut pas se précipiter sur les nouveautés, c'est un peu comme la mort annonçée du vinyl, alors que l'on remarque un regain pour les platines TD, je sais çà ne concerne pas tous les amoureux de musique, mais tout de même.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Avr 2006 16:11

Foguy, si tu cites aussi toutes les rumeurs d'il y a 2 ans comme quoi le SACD est définitivement arrêté, ça fera une bonne moyenne! :D
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:26

GBo a écrit:Foguy, si tu cites aussi toutes les rumeurs d'il y a 2 ans comme quoi le SACD est définitivement arrêté, ça fera une bonne moyenne! :D

C'est sûr !
En tout cas, j'y crois au SACD pour preuve ma dernière commande en cours chez jpc.de de 34 SACD dont la moitié pour des amis que j'ai converti ! :)
Malheureusement, avec les blocages de la poste, j'ai peur de ne jamais les voir... :cry:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message