Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, JPforU, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, syber, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La guerres des Salons Hifi belges ?

Message » 04 Oct 2006 10:18

Vinibus a écrit:Pour Orator c'est simplement : www.orator.be
Il y a les enceintes et l'ampli à tube .


site en anglais et en néérlandais*

y a pas de doute possible

c'est une marque belgo-belge tendance nord du pays !!!

:mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:49

Effectivement, il y a une petite animosité tangible entre les groupes de distributeurs en Belgique.
C'est essentiellement dû aux langues...(en fait pas du tout) et aux distributeurs qui sont aussi (haro sur le bûcher) revendeurs. Ce qui est une hérésie... Ils doivent donc faire leur propre salon.
Les 3/4 des distributeurs chez nous viennent quand même de Hollande... ??? Donc, ce n'est pas un conflit Belgo-Belge? :lol:

Cette année, malgré les 2 salons, il n'y avait pas beaucoup de choses qualifiables de Hi-Fi.
A retenir, la présence de Peter Lyngdorf sur son stand Lyngdorf (...) et la qualité de ses démos, comme d'habitude. Il est rare de trouver des managers aussi sympas et passionnés sur le terrain, cela vaut la peine de le signaler.
Les petites Duevel Planets, qui font rire à première vue mais quand on passe son propre cd avec la porte du couloir fermée, étonnent. Les Bella Luna trop grosses pour la pièce, les Venus du dimanche étaient beaucoup plus adaptées et agréables.
Dommage pour le stand Nuforce, les HP S9 venaient directement des states et n'étaient pas encore rodées...
L'ampli McIntosh MC252 qui me fait verser une larme de nostalgie, l'ère numérique est en route.
Chez Pioneer, les petites enceintes en bois de tonneau à whisky donnent envie, je me voyais déjà dans mes longues soirées d'hiver en train de lire (une revue Hi-Fi bien sûr) bercé par leurs notes savoureuses un verre de pur malt à la main... :wink:
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:19

Revenons sur ces Duevel planets...
Qui connaît ou connaissait ces enceintes ou leurs grandes soeurs ?
Qui les a déjà ecoutées auparavant ?
Quels impressions ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:31

Il y avait également un autre thread concernant le salon du Sheraton (avec moins de visibilité, puisque classé en catégorie Rencontres)..
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29827080&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Oct 2006 11:49

Merci pour le lien Roland de lassus, je n'avais pas du tout reperé ce thread !
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:51

C'était la première fois que les Planets étaient présentées en BE.
La marque Allemande est assez discrète et le design atypique fait peur aux revendeurs...
Je reçois ma paire de Planets grise demain :P
Je suis impatient de les secouer.
Dans la catégorie des "ils auraient pu mieux faire", la finition des attaches des planètes ne "font" pas haut de gamme et elles sont un petit peu trop basse, j'ai commandé des blocs en pierre bleue de la même taille pour les réhausser.
Pour info, le site du constructeur: http://www.cd-konzert.de
Les autres modèles semblent avoir un rapport Q/P moins intéressant... mais quand on aime le look... look qui peut être adapté à loisir en fonction de chaque intérieur... et de chaque femme... :D
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:21

Slt tout le monde,

Personne n'a un petit reportage photo des salons belges svp ??
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:06

Vraiment pas de reportage photo alors ?
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:18

:wink:
suite au salon, on a eu beaucoup de boulot mais on prépare un petit reportage avec les photos les plus sexy!
Je vous posterai les liens vers les sites neerlandophones qui ont aussi envoyé une floppée de photographes pour couvrir la totalité de l'événement (les 2 salons...).
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:47

Vinibus a écrit:Revenons sur ces Duevel planets...
Qui connaît ou connaissait ces enceintes ou leurs grandes soeurs ?
Qui les a déjà ecoutées auparavant ?
Quels impressions ?


Ha, quel monde ouvert et sympathique!
Cela fait 2 jours que j'écoute de la musique sur ces petits trucs à la forme ridicule et c'est vraiment un plaisir.
Plaisir de partager (j'essaye de te mettre les photos) à plusieurs, en effet le son est diffusé dans la pièce et tout le monde peut en profiter, contrairement aux autres systèmes où l'auditeur doit faire attention à bien placer sa tête pour profiter de la scène...
Au salon, les conditions n'étaient pas top pour apprécier à leur juste valeur ces interprètes au talent insoupconné, mais je me suis rattrapé... à un tel point que je les apprécie, mon fils, ma femme et les clients venant pour autre-chose... bon, c'est fait, je suis maintenant dealer Duevel, donc je vais m'arrêter ici pour respecter la bible HCFR des revendeurs mais si je peux te donner un conseil c'est de prendre la peine d'écouter calmement tes meilleurs cd sur ces enceintes "jetables" chez ton revendeur, j'espère que tu auras autant de plaisir que nous.
Fichiers joints
_MG_4682.jpg
_MG_4682.jpg (153.6 Kio) Vu 473 fois
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:07

AS a écrit:Vraiment pas de reportage photo alors ?

Voici le lien d'un site d'un fabricant exposant au salon High-fidelity Belgium => en néérlandais..
Mais les photos sont internationales :wink:

http://www.crafty.nl/nieuws/ni_foto_1.php
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales