Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, kelym, Maxwell Sheffield, Mikonitz, Minorswing, sax.tenor, SJ, Taisetsu458 et 412 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 17 Avr 2007 8:24

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit:Ah mais j'ai essayé, c'est même grâce à ça que je peux affirmer que mes enceintes fonctionnent. Les Cabasse que j'ai chez moi en ce moment présentent des qualités et des défauts (une personnalité en somme) qui diffèrent de mes Focal, mais le problème que je ressens, lui, est toujours là. Donc je suis fou....


Pour rejoindre un peu cohuelaz je voulais parler d'enceintes type biblio, closes, anglaises (harbeth, Stirling, spendor ...) ou bien des Dynaudio type 52SE ou contour 1,4S ... celles du genre à médium irréprochable ... :wink:


Désolé, je n'avais pas compris ! :oops: Tu voulais dire d'autres genres d'écoute, pas seulement d'autres enceintes. Eh bien soit, dès que les projets fast and furious de nos clients se seront tassés, j'irai errer sur les terres acoustiques de Nielsen ou de Bridge.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 17 Avr 2007 8:31

HM1848 a écrit:Il n'y a pas eu de travaux EDF ou d'un opérateur de téléphonie dans votre coin, qui coincideraient par les dates ? .. (en effet, il se peut, que... )


Ca y ressemble de + en +. Ou une panne sur un des éléments ? Un médium qui devient horrible du jour au lendemain, sans que les enceintes soient en cause, c'est quand même étrange !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:10

BobTocque a écrit:
cohuelaz a écrit:
A l'époque National Géographic en avait publiés et plusieurs revues aussi puisqu'elles furent en agence mais cela remonte à + de 10 ans en arrière... Et puis, pour un certain nombre de raisons c'est du passé qui le reste pour moi...

Cdt :wink:


Désolé, voulais pas être indiscret.


C'est aussi mon fait et il faut dire que ta question m'a permis de remonter le temps :lol:

Après il est vrai que, comme nous tous je suppose, certaines pages du passé sont complexes et lorsque des choix sont faits il vaut mieux s'y tenir...

Pour revenir à l'écoute, j'irais plus loin qu'Expertdoc, j'irias écouter des panneaux, des enceintes comme AudioNote, Tannoy, du Large Bande, des Harbeth bien sur... Peut-être que tu souhaites une autre reproduction sonore du monde, autre chose...

Après 10 ans de bons et de loyaux services mes Sonus Faber n'arrivaient plus à me séduire, j'avais, je crois, fait leur tour et mes songes m’emmenaient vers d'autres contrées audiophiles...

La Tai Chi emble vouloir nous dire que tout est mouvement, alors profitons en :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:11

Pour expertdoc : tu as vu que des S8 sont à vendre par fred dans les PA ? Elles attendent ton avis !!!!!
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:44

Mesdames, messieurs,

le conseil de famille du sieur Bob de Tocqueville me demande de vous transmettre quelques informations relatives à l'état de santé du sus-dit.

Ayant senti progressivement, au casque dont l'écoute lui plaisait bien, une insistance progressive du medium qui rejoignait ses sensations auditives aux enceintes, et ayant assisté à un concert Dusapin-Prokofieff à Pleyel dont les cordes lui ont paru rapeuses et les consonnes du choeur agressives, le sieur de Tocqueville s'est soudain dressé dans la salle (en pleine déploration pour les héros soviétiques morts à Stalingrad) pour hurler :

- Mais putain, changez les enceintes !

Immédiatement interné et confié à mes soins, le malade a été placé en cellule capitonnée (qu'il a l'air de confondre avec la chambre soudre des usines Triangle). Il a l'air d'aller mieux et de prendre un plaisir neuf à écouter de la musique. Interrogé sur ce point, il a répondu :

- Depuis que j'ai arrêté de me branler la nouille sur le son, j'écoute la musique, c'est mieux.

Encore que mon dictionnaire médical ne donne pas de définition claire de l'expression "se branler la nouille", il me semble que l'acceptation de sa condition marque un début de guérison de l'intéressé.

Nous vous tiendrons au courant des dates de sa remise en semi-liberté sous caution taxée à 19,5%.

Docteur Marcel Sigmund,
Psychiatre
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:48

Docteur, j'ai une question...

Sauriez-vous faire des thérapies de groupe, et par internet ?
J'ai 80870 clients potentiels (moi inclus, je ne vexe personne :mdr:) !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:51

Merci pour le bulletin de santé de notre ami dont l'absence commençait à nous inquièter. Nous serions intéressés par la prescription?
bien cordialement,
Marianne ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:55

BobTocque a écrit:Ayant senti progressivement, au casque dont l'écoute lui plaisait bien, une insistance progressive du medium qui rejoignait ses sensations auditives aux enceintes, et ayant assisté à un concert Dusapin-Prokofieff à Pleyel dont les cordes lui ont paru rapeuses et les consonnes du choeur agressives, le sieur de Tocqueville s'est soudain dressé dans la salle (en pleine déploration pour les héros soviétiques morts à Stalingrad) pour hurler :

- Mais putain, changez les enceintes !


Alors que le problème venait à l'évidence du câblage des violons! :roll:

On devine que l'état de l'Alexis en question était à l'évidence totalement ionisé… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:11

fgero a écrit:Docteur, j'ai une question...

Sauriez-vous faire des thérapies de groupe, et par internet ?
J'ai 80870 clients potentiels (moi inclus, je ne vexe personne :mdr:) !


Je vois d'ici la thérapie de groupe chez les Audiophiles Anonymes :

- Bonjour, je m'appelle Bob.
- Bonjour Bob.
- Je n'ai plus changé le sens de mes câbles depuis 5 heures.

(Applaudissements)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:13

Marianne a écrit:Merci pour le bulletin de santé de notre ami dont l'absence commençait à nous inquièter. Nous serions intéressés par la prescription?
bien cordialement,
Marianne ;)


Je suis sensible à la sympathie des forumeurs ! Une bonne prescription, à mon avis, consiste à se promener dans mon centre commercial le samedi après-midi et à écouter les 4 saisons diffusées en musique de fond. N'importe quoi paraît mieux, après ! :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:14

dub a écrit:Alors que le problème venait à l'évidence du câblage des violons! :roll:


Et cette manie de n'embaucher que des choristes qui zozotent !

dub a écrit:On devine que l'état de l'Alexis en question était à l'évidence totalement ionisé… :lol:


Comme la coque du navire spatial dans Aliens !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:30

BobTocque a écrit:Comme la coque du navire spatial dans Aliens !


On ne me fera jamais croire que c'est une coïncidence! :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:36

dub a écrit:
BobTocque a écrit:Comme la coque du navire spatial dans Aliens !


On ne me fera jamais croire que c'est une coïncidence! :o


Non, mais ce que je peux te dire, en professionnel, c'est que c'est surtout une mauvaise traduction. Le film en est truffé, d'ailleurs : l'ayant longtemps connu en VF, je m'amusais avec les copains à comparer le nombre de familles de la colonie (17) à sa population - on arrivait je crois à une moyenne de 12,4 gosses par couple, ce qui apparente la colonie à un orphelinat. Dans la version anglaise, on comprend soudain qu'il n'y a pas seventeen mais seventy families - c'est davantage dans la norme.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:55

BobTocque a écrit:
dub a écrit:
BobTocque a écrit:Comme la coque du navire spatial dans Aliens !


On ne me fera jamais croire que c'est une coïncidence! :o


Non, mais ce que je peux te dire, en professionnel, c'est que c'est surtout une mauvaise traduction. Le film en est truffé, d'ailleurs : l'ayant longtemps connu en VF, je m'amusais avec les copains à comparer le nombre de familles de la colonie (17) à sa population - on arrivait je crois à une moyenne de 12,4 gosses par couple, ce qui apparente la colonie à un orphelinat. Dans la version anglaise, on comprend soudain qu'il n'y a pas seventeen mais seventy families - c'est davantage dans la norme.


tu pousses l'audiophilie jusqu'à ne regarder les films qu'en VO sans sous titre? :o y compris les Bergman? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:11

Bien sûr ! C'est pouquoi les films japonais me paraissent d'une ineffable mais mystérieuse beauté...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message