Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 04 Avr 2007 21:32

Et vl'a, on est tous là :mdr: :wink:
C'est pas gagné Bob, c'est pas gagné :lol: :lol: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2007 21:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2007 21:39

et il t'as pas encore expliqué le couillu et wattu :lol:

et il t'as pas parlé de thorince

:lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:41

Non mais là c'est sérieux, si on ne fait rien il va nous vanter les mérites du MP3, de la zique au kilomètre, pire il va acheter un zipode......... :mdr:

La solution ne coute pas bien cher car c'est que du vieux :mdr: , mais que du bon, au pire tu achètes des Spendor mais il faut y mettre des twouiiiiters .... :mdr:

Le vinyl.............c'est hyper medium-tendance-top mode- 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:42

Salut,

tout d'abord je confirme que tu as une prose très agréable à lire et un sens de l'auto-dérision qui manque à tous les candidats qu'on entend à longueur de journée ! :wink:

Ensuite, pour le nombre de messages, c'est une question d'assiduité. Comme d'autres ici, je n'ai pas vraiment de chaîne hi-fi, et pas vraiment d'oreilles, ce qui ne m'empêche pas de poster. Problème : j'ai arrêté pendant presque deux ans, ce qui fait que j'ai pris un sacré retard sur d'autre qui postent à tout bout de champ. :o

Bon pour tes enceintes, pourquoi ne demandes-tu pas à ton pote qui a des enceintes à 150 euros la paire qui sonnent mieux que tes 906 (des SL 102 si j'ai bonne mémoire, je ne retrouve pas le message) de passer avec ses enceintes sous le bras et de faire des essais ? Elles ne sont ni grosses ni lourdes, avantage intéressant...

Sinon, comme ça peut être une pollution électromagnétique dûs aux voisins ou à l'usine d'à côté : et le dimanche ? Et la nuit ? Ca sonne toujours aussi mal ?
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:04

expertdoc a écrit:Bon! Ayant lu le tout avec des interventions expertales remarquables je n'ai rien à ajouter.
Si, peut être ...., sous toutes réserves ....., aller j'ose, 2 options mis à part les enceintes qui partent en brioche (rigolez pas on a vu des histoires de tweeters qui disparaissaient ....) : les enceintes t'ont niqué les oreilles avec le temps ou bien les oreilles vont bien mieux et tu les découvres :lol: :mdr: :wink:


Ah ah ! Je savais que mon post finirait par titiller la fibre focalophobe de mes coreligionnaires ! :mdr: Mais je proteste véhémentement contre cette théorie qui est contraire aux grands principes de l'égalité des constructeurs d'enceintes et de l'égale dignité des tweeters à dôme inversé !

Toute cette discussion n'a pas rendu ma chaîne meilleure pour l'instant (il n'y a actuellement que deux plages de disque qui passent bien chez moi : Don't maroon my heart in the Galapagos, du groupe De Dion Bouton, et Go fuck yourself in Disneyland, des Dirty trash Brats) - mais diantre ! Ca fait du bien ! :)

Quelques pistes à creuser, de surcroît, dans l'aimable collaboration des intervenants, c'est plus que je n'espérais ! Je vais fumer une pipe à votre santé, les gars, tiens !
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:07

fargo a écrit:Le Bob nous pète un plomb..............

Et puis tu écoutes tazique avec un bon Porto !! 8)


Merci pour le pétage de plomb ! Ca me rajeunit ! :mdr:

Quant au porto, entièrement d'accord. Aucun touique n'améliore une chaîne comme un petit verre de schnaps !
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 04 Avr 2007 23:09

vincent128 a écrit:Salut,

tout d'abord je confirme que tu as une prose très agréable à lire et un sens de l'auto-dérision qui manque à tous les candidats qu'on entend à longueur de journée ! :wink:

Ensuite, pour le nombre de messages, c'est une question d'assiduité. Comme d'autres ici, je n'ai pas vraiment de chaîne hi-fi, et pas vraiment d'oreilles, ce qui ne m'empêche pas de poster. Problème : j'ai arrêté pendant presque deux ans, ce qui fait que j'ai pris un sacré retard sur d'autre qui postent à tout bout de champ. :o

Bon pour tes enceintes, pourquoi ne demandes-tu pas à ton pote qui a des enceintes à 150 euros la paire qui sonnent mieux que tes 906 (des SL 102 si j'ai bonne mémoire, je ne retrouve pas le message) de passer avec ses enceintes sous le bras et de faire des essais ? Elles ne sont ni grosses ni lourdes, avantage intéressant...

Sinon, comme ça peut être une pollution électromagnétique dûs aux voisins ou à l'usine d'à côté : et le dimanche ? Et la nuit ? Ca sonne toujours aussi mal ?


Tu as raison, je vais injonctionner mon ex-coloc de passer avec son matos. Il va râler, mais palsembleu, je l'ai nourri deux ans, l'étudiant, il me doit bien ça !
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Avr 2007 0:20

Hé Bob au moins pense à nous donner la chute :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2007 6:19

Vu l'adresse légendaire de mon ex-coloc, la chute, ça sera sûrement sur le pied ! :)

Bien sûr, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mes mésaventures.
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:11

Bon, entre deux verres de Glenmorangie, un gros effort personnel de gymnastique câblique m'a permis de tester mes frontales AV taille de mannequin slimfasté à mort.

Image

Ben, résultat... Dur à dire, quoi, c'est pas des enceintes hifi, ça a des haut-parleurs de 10 centimètres, forcément c'est de base plus étriqué qu'une 906 au sommet de sa forme. Ca fait un petit son de boîte. C'est pas très profond. Les soeurs Labèque sont en train de massacrer Ravel sur France Musique. Limitées, les grandes colonnes, mais de base, rien à voir avec la sensation d'étouffement de oh et puis merde ! :evil:

http://www.archos.com/home.html?country=fr&lang=fr

Bientôt y aura de la hifi pas chère dans les petites annonces... :( :evil: :cry: :-?
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:16

BIzarre cette histoire..... mais pas si rare que ça : )

Comment elles sonnent ailleurs que chez vous ? : )
HM1848
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:30

Pas encore essayé, mais vous avez raison : il faut. Tiens, je dois m'occuper de l'appartement d'amis la semaine prochaine pendant leurs vacances (arroser les plantes, boire leur bière...), ce sera l'occasion de apporter chez eux et de les comparer à leurs Mission.
BobTocque
 
Messages: 1512
Inscription: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:34

BobTocque a écrit:Pas encore essayé, mais vous avez raison : il faut. Tiens, je dois m'occuper de l'appartement d'amis la semaine prochaine pendant leurs vacances (arroser les plantes, boire leur bière...), ce sera l'occasion de apporter chez eux et de les comparer à leurs Mission.


Donc suite des aventures hifi de Bob au prochain épisode :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:53

Un ami aujourd'hui m'a dit:

"Finalement à force on s'habitue à son système, on commence à lui trouver des défauts et on s'en lasse. Il y a même des disques que je n'ose plus passer, par moment je les trouve inaudibles. Puis suffit d'aller chez des amis (chez moi par exemple !!! :o ;) ) pour qu'en rentrant chez soi on découvre les trésors cachés auxquels nos oreilles blasées se sont bêtement habituées"

Cela m'amène à une autre réflexion plus générale: est-ce que l'habitude du bonheur tue le bonheur? A force de vivre heureux, nous rendons nous compte de la chance de notre bonheur? Ne faut il pas un zeste de frustration, d'insatisfaction pour être heureux?

Merci Bob pour cette quête, et pour la très haute qualité de ta prose.

;) crdlt, Marianne
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:58

BobTocque a écrit:Les soeurs Labèque sont en train de massacrer Ravel sur France Musique.

Les soeurs Labèque massacrent tout, et ce avec une constance régulière frisant la perfection, qui force mon admiration à défaut d'émouvoir mon âme et mes oreilles! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message