Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, douda, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** LA HIFI CHINOISE - VOTRE EXPERIENCE ***

Message » 30 Oct 2004 0:56

Classic, CEC, Doge, Jolida, Jungson, Korsun, Cayin, Mingda, Original, Shanling, Tsinghua, Xindak, Shengya, Consonance, Meixing...

Les plus belles écoutes, les meilleures associations, les appareils les plus esthétiques ?

et aussi,

- Ratio entre le prix affiché et le prix payé une fois les taxes (TVA, douanes),
- Frais de port
- Qualité emballage,
- Meilleurs sites

etc...
Dernière édition par elsy le 30 Oct 2004 2:55, édité 2 fois.
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Oct 2004 1:09

Très bonne question car Noël approche :lol:
Pour être précis, il serait judicieux d'indiquer le coût de revient réel de chaque appareil ou config importé.
A+
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Oct 2004 1:36

Chaman a écrit:Pour être précis, il serait judicieux d'indiquer le coût de revient réel de chaque appareil ou config importé.
A+


+1

Au moins, connaitre le ratio entre le prix affiché et le prix payé une fois les taxes (TVA, douanes), frais de port et divers .

Et puis une belle liste des sites qui vont bien ....

Je sens que elsy va se fait un plaisir de mettre son post à jour avec toutes les infos, au fur et à mesure qu'elles arrivent :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 1:51

Je suis une femme très occupée :D

Je pense qu'on peut éviter les amplis du type Jungson JA200 :mdr:
On va dire de 0,50 € à 3000 € l'élément...

Mais je veux bien de l'aide :idee:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Oct 2004 1:59

Pour ma part j'ai pu faire une superbe écoute sur Paris la semaine dernière

Vincent et Cayin avec un lecteur CD Accuphase à 12000 €


1ere écoute. Comparaison des Vincent

5400 € - Préamp A91, Blocs mono SP991 Transistor (écoute mat, aigus très moyens, rien d’extraordinaire)

3200 € - Préamp SA-T1, Blocs mono SPT100 Tubes (Beaucoup plus agréable, plus aéré et mieux équilibré)

Gagnant : SAT1-SPT100 - Haut la main !



2eme écoute. Comparaison des Cayin

7000 € - Préamp SC6LS, Blocs mono 860 Tubes (Superbe ! c’est la 1ere fois que j’écoute la musique sans penser au matos, très naturel)

10800 € - Préamp SC6LS, Blocs mono 800MK Tubes (Excellent mais manque de naturel, trop généreux)

Gagnant : SC6LS, 860 – Léger avantage car plus équilibré



Ecoute finale.

Préamp Vincent SA-T1, Blocs mono SPT100 Tubes – Prix Hong Kong : 700 € au lieu de 3200 € (Sheng Ya au lieu de Vincent)

Préamp Cayin SC6LS, Blocs mono 860 Tubes – Prix Hong Kong : 2200 € au lieu de 7000 € (Cayin reste Cayin)


La différence est impressionnante sans être un gouffre. On note pour les Cayin une meilleure maîtrise de l’espace, une présence des voix plus crédible et une montée en puissance remarquable. Comme je vous le disais on écoute la musique sans compromis, on oublie le matériel. Je n’ai jamais vécu un truc pareil. Quant aux Vincent, il n y a pas du tout la même magie, c’est sympa sans plus.

Gagnant : Cayin sans problème :)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Oct 2004 2:12

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 2:18

Merci Elsy pour ton CR et ton expérience partagée !

Je n'ai pas encore pu écouter ce que cela donne mais question esthétique je dois dire que je suis sous le charme des blocs mono Mingda 300B845A, mais on dépasse un petit peu le budget des 3000 €... Mais quel objet d'art !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 2:38

En additif :
Que peut proposer "flegenre" de Passion Hifi, qu'il nous indique les prix au moins sur son site web.
Je crois que ce topic va être très chaud.

Pour que se post soit explicite, il convient d'indiquer comme l'a écrit Lord :
"Au moins, connaitre le ratio entre le prix affiché et le prix payé une fois les taxes (TVA, douanes), frais de port et divers "
afin d'éviter toute confusion.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Oct 2004 2:47

Si c'est pour l'art :wink:

au fait comment on fait pour avoir une photo pour l'avatar
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Oct 2004 2:55

C'est beau c'est sûr mais le son ne doit pas être en reste avec des 300B et des 845, non ?

(Pour la photo de l'avatar va en bas de ton profil... Tu nous mets ta photo ? :mdr:)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 3:08

avec plaisir mais j'ai pas acces a la fonction pour mettre une photo
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 30 Oct 2004 3:57

Juste pour info, Jolida est américain ( même si monté en Chine).
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 6:19

Et bien moi je suis entièrement satisfait de mon install à base de Jolida JD100-H et Cayin TA30

J'ai commandé le tout chez coemaudio pour 1131$ sans les douanes, puisque je n'en ai pas payé :lol:
Niveau service tout est impeccable, j'ai l'impression que les vendeurs étrangers, et nottement asiatiques, sont plus respecteux du client que les vendeurs français :-?

En France j'ai remarqué beaucoup de laissé aller... par exemple chez Magma pour mon Audioquest Sidewinder 1m, j'ai du les relancer 6 fois par mail (seulement une réponse) et 2 fois par téléphone pour finallement apprendre qu'il ne l'avait pas en stock. J'ai recu le cable hier matin mais dans une boite poussièreuse et qui ne correspondait pas au produit :o

Bref tout ça pour dire que vous pouvez commander les yeux fermés sur les sites comme www.coemaudio.com ou www.cattylink.com :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Chinois ou made in China ?

Message » 30 Oct 2004 6:25

Les marques cité plus haut sont chinoises et revendiquent une conception chinoise haut de gamme. Il y a aussi toutes les marques qui sont de conception (parfois) anglaise, allemande, japonaise.... et fabriquées en Chine. cad la majorité.

La qualité de fabrication en Chine est aujourd'hui vraiment excellente. La conception... cela dépend... comme partout.

J'ai essayé assez attentivement les électroniques Shanling, c'est bougrement bon !
Mais on est loin des prix des appareils japonais grand public made in China...
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 6:43

eric james a écrit:Les marques cité plus haut sont chinoises et revendiquent une conception chinoise haut de gamme. Il y a aussi toutes les marques qui sont de conception (parfois) anglaise, allemande, japonaise.... et fabriquées en Chine. cad la majorité.

La qualité de fabrication en Chine est aujourd'hui vraiment excellente. La conception... cela dépend... comme partout.

J'ai essayé assez attentivement les électroniques Shanling, c'est bougrement bon !
Mais on est loin des prix des appareils japonais grand public made in China...


Tu pourrais être plus précis, car tu pratiques involontairement une sorte d'amalgame curieux.

Je pourrais te citer des appareils japonais de marques grands public made in China et vendus fort chers, des appareils britanniques made in Chinal vendus très chers, etc.

Quant aux produits de conception allemande fabriqués en Chine : je n'en connais pas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message