Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La presse hi-fi deviendra peut-être adulte...

Message » 27 Mai 2003 13:42

bstleve,

Faut pas confondre les torchons et les serviettes, mon garçon... J'ai dit que la presse anglo-saxonne (et non pas spécifiquement américaine) avait généralement une plus grande liberté de ton que la française, je n'ai pas dit qu'elle était qualitativement supérieure.

Par ailleurs, en journalisme, on ne "croise" pas les informations, on les recoupe...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:14

Cristobal a écrit:bstleve,

[...] mon garçon...



:o Ah non, je ne crois pas, nous avons un peu plus le sens de l'humour dans la famille 8)

Cristobal a écrit:
Par ailleurs, en journalisme, on ne "croise" pas les informations, on les recoupe...


Yes sir ! Tu vois, je suis tellement fort en journalisme, que je pourrais travailler au WP :wink:

Cristobal a écrit:
J'ai dit que la presse anglo-saxonne (et non pas spécifiquement américaine)


Cristobal a écrit:La liberté de ton est toujours plus grande dans la presse anglo-saxonne. Les médias américains ne sont pas "en prise directe avec le pouvoir", ils sont patriotes, surtout en temps de guerre.

Rappelle-toi l'affaire du Watergate: c'est quand même la presse américaine (surtout le Washington Post) qui a réussi à virer Nixon du pouvoir. Il n'ya jamais eu d'équivalent en France, et pourtant il y a eu quelques présidents de la République qui traînaient de fameuses casseroles...


Ah, je ne me souvenais pas que Nixon ait été premier ministre britanique :o
Y'aurait-il un concours de mauvaise foi sur les forums, ces temps ci ? :lol:

PS : Sans rancune, j'espère :-?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:46

Dans le dernier haute-fidelité (eh oui je l'ai acheté pour voir !), j'ai beaucoup apprécié une coquille qui en dit long sur le test de l'ampli Sim-Audio.... ils recommandent l'usage d'entrées symétriques, euhhh, où sont-elles ??? :o cet ampli ne comporte que des entrées cinch :o

C'est en effet la nouvelle tendance dans la presse (les autres) de conseiller systématiquement l'usage d'entrées dites symétriques !....
:roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 1:50

bstleve,

Le jour où il y aura un prix Nobel de la connerie approximative, tu seras bien placé.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:01

Cristobal a écrit:bstleve,

Le jour où il y aura un prix Nobel de la connerie approximative, tu seras bien placé.


Tu as l'air d'être du genre à aimer entretenir de bons rapports avec tes congénères. :roll:
Tu me sembles aussi bien placé pour parler de C*******e :wink:
Désolé de te décevoir, mais ce genre d'attitude ne me met plus en colère depuis bien longtemps... peut-être l'approche de la quarantaine ? :o

PS : C'est quoi ton pseudo sur l'autre forum Mr SUAVE ? :P :P :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:41

Et dire que les mecs dans ton genre sont persuadés d'avoir le sens de l'humour...
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:47

Cristobal

C'est peut-etre ce qu'il te manques à toi, le sens de l'humour.

Ton comportement est digne d'un troll et je n'ai pu résisté à l'envie de te le dire.

Si tu crois que tu fais avancer le débat....
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:28

Ca commence à me gonfler ce forum. Dès qu'on adopte un ton qui sort un peu du ronron habituel, les moralisateurs et le bien pensants rappliquent.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:51

Cristobal a écrit:Et dire que les mecs dans ton genre sont persuadés d'avoir le sens de l'humour...


Je ne suis persuadé de rien du tout, sauf qu'il y a plus grave que d'écrire des bêtises sur un forum, et de refuser de le reconnaitre...
Au départ, je t'ai un peut charié sur la défense de la presse américaine...
Tu l'as très mal pris, preuve d'un très grand sens de l'humour, je te l'accorde.
Le message du gouvernement américain était pourtant simple, vous êtes (totalement) avec nous, et aurez accès aux informations. Vous ne l'êtes pas, vous serez écarté ! Vu ton intelligence très supérieure à la moyenne, tu as bien dû comprendre tout seul qu'aucun groupe de presse ne peut se permettre d'être écarté d'un évennement majeur, sous peine de sanctions économiques immédiates.

PS : Tu confonds poli et bien pensant. Les mecs dans mon genre te disent bien des choses (pardonne moi mon côté vieille France qui ressort) , et n'oublie pas de fermer la porte en partant :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:00

MDR!
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juin 2003 18:54

Cristobal a écrit:n.d.b.,

Un push pull d'EL 34 à 200 euros? Donne-moi l'adresse, j'y cours...


Je ne t'ai pas oublié, mais ma source est en vacances... C'est un petit artisan à côté de Brnö, ampli 2x30 W (il me semble) acheté 1800 F en 1998.

Pense à me rappeler pour l'adresse...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message