Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, mariofan de triangle, oso, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le CD de test de la NRDS est une bombe :)

Message » 09 Jan 2003 17:16

et ce "bruit" peut endommager tes enceintes.
Maintenant, c'est écrit sur la pochette, alors... Sinon, tu peux mettre du gazole dans un moteur essence, c'est un peu pareil

Betekaa

ce "bruit" à haut niveau je suppose............... :o
car sinon, c'est grave :wink:
pour l'exemple de l'essence.............. :o ce serait une connerie :o
laisser tourner un cd, c'est un "oubli" :P
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Jan 2003 17:21

Betekaa a écrit:Maintenant, c'est écrit sur la pochette, alors... Sinon, tu peux mettre du gazole dans un moteur essence, c'est un peu pareil :roll:


Je pense aussi l'acheter ce numéro!
Quand au coup du gazole dans un moteur esence, j'avoue avoir déjà fait le test :oops: Ca avance bien sur quelques kilomètres, juste le temps de racler le fond d'essence dans le réservoir. Après la voiture se prend d'un hoquet, perd toute sa patate même en envoyant la purée à donf sur le pédale et laisse s'échapper une fumée épaisse et blanchâtre! :o
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:34

C'est parce qu'il faut diluer le gazoil avec de l'ethanol :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:47

loloboy a écrit:C'est parce qu'il faut diluer le gazoil avec de l'ethanol :-?


J'ai fait avec ce que j'avais à portée de main. L'éthanol à la pompe, j'ai pas encore trouvé :wink:

A+

PS: j'ai bien pourri le thread avec mes histoires du coup! :roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:51

suite.........
J'ai aussi remarqué que les cds "audiophiles" étaient souvent enregistrés avec un niveau assez faible..........celui-ci ne déroge pas à "cette règle"
quoiqu'il en soit, c'est un bon cd "sans plus" sur mon système......
je possède d'autres cds qui "sonnent" mieux
Donc, je vous "entends dire"......si, si (l'impératrice)
IL A UN MAUVAIS SYSTEME Alors pourquoi que certains cds "marchent" et pas d'autres ?
Si il faut un système par genre......... comme cela était dit autrefois je suis pas dans...............
cordialement


re :)

Justement ce CD est tout ce que vous voulez sauf un cd pour audiophile laver du bon jus, bien sur qu’il y a des CD qui sonnent mieux, mais je veux attirer votre attention sur ce cd qui m’a fois a l’air d’avoir pas mal de petit piège bien utile, de toutes les façons tous passent bien sans le moindre accroc, et agressivités, pas de surprise de mauvais goût.

Je retiendrais votre attention sur le choix très varié des styles pour une fois, et la sophistication de certains enregistrements ou la neutralité et clarté sont sublime à écoutés, ce n’est pas un cd quelconque, les enregistrements sont bien ciblés,

8- Dies Irae Lithurgique : "J'ai vu le loup, le renard chanter". Cd: "Aux marches du Palais" Vincent Dumestre a une neutralité et une clarté excellente, les plants, étagements, profondeur sont d’une précision démoniaque, jamais de bouillis tout reste hyper focalisés, et une profondeur, et je ne sais pas ce que c’est mais ca a l’air d’une grosse peau, ou un gros tambour ? Qui produit un grave très tendu assez loin en profondeur, et focalisé, attention a l’affolement du grave par effet pneumatique, ca a l’air d’un piège ? Les étagements des voix en profondeurs et largeurs restent toujours très focalisés, et sortent des champs des enceintes à l’aise !! :)



15- Xavier Martin : "Indiscipline".

Il faut absolument que vous écoutiez ce passage très percutant dynamique, ou il ce passe plein de chose absolument génial derrière, scène sonore très 3D avec des étagements très précis des zones d’impacts, tendu et timbres variés (belles réverbes derrière)

10- Alberto Ginastera : "Impreiones de la Puna - Gançion"

Je suis resté sans voix devant toute la finesse des timbres de l’accordéon, derrière vous sentez la présence du public omnipre-sent et bruyants, je n’aime pas l’accordéon, sur cet enregistrement il est dans un élément sonore oh ! Combien jouissif :)
La aussi ont à le droit d’avoir des étagements précis.

Heu... en étant honnête je trouve que ce CD est vraiment bien :) :), laissons nous emporté par la douce musique bien naturel qui en ressort... :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:12

BPhil a écrit:15- Xavier Martin : "Indiscipline".

Il faut absolument que vous écoutiez ce passage très percutant dynamique, ou il ce passe plein de chose absolument génial derrière, scène sonore très 3D avec des étagements très précis des zones d’impacts, tendu et timbres variés (belles réverbes derrière)



> Bphil : faut que je l'écoute alors :lol: :lol:

petit blague privée... désolé :oops:



A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 09 Jan 2003 18:35

Bphil : faut que je l'écoute alors

il est fait pour :oops: et dis moi :P

Philippe

PS: fais attention à la plage n°15
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:30

Des genres très variés mais il manque juste un peu de rock, de hard rock, de metal, de funk, de reggae, de rap, de techno...
Mais sinon c'est varié ;-)

Ced777 (moqueur mais il ne faut pas mal le prendre)
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2003 19:42

Ced777 a écrit:Des genres très variés mais il manque juste un peu de rock, de hard rock, de metal, de funk, de reggae, de rap, de techno...
Mais sinon c'est varié ;-)

Ced777 (moqueur mais il ne faut pas mal le prendre)


Oh oui, de la bonne tech même minimaliste, miam miam :P
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2003 9:54

Les musiques classiques sont souvent enregistrées a bas niveau pour pouvoir faire passer la dynamique de l'ensemble du morceau.

Sinon, il y a quoi d'autre dans ce numéro ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 10 Jan 2003 10:58

Les musiques classiques sont souvent enregistrées a bas niveau pour pouvoir faire passer la dynamique de l'ensemble du morceau.

Salut :)

Bah oui, c'est pour cela que je ne trouvais pas la nécessitée d'en parlé, le niveau est parfait ! Pratiquement tous les morceaux sont enregistrés assez bas, ce qui donne une dynamique royale, (plage 15) je dis cela pour le prix de 7€, qui permet à un prix doux, de régler son système avec de bons petits enregistrement très riche en détails, avec une neutralité redoutable, bien entendus je ne parle pas des CD bien au-dessus car ce n’est pas le débat, la, ont parlent de cd de test, à 7€, combien coûte chaque CD bien au-dessus ?

Et qui nous dis qu'ils sont au-dessus :) :) (je rigole)

Pour le reste c’est comme d'hab. rien de plus que des belles paroles, un test des Magellan, une paire de GKF SVP205, un EAR 834, un classé Audio, 6 tests de machin à images, le tout petit B&W ASW 675 d’un hp à technologie incroyable.

Aller disons le tout de suite ils ont voulu dire ‘outre atlantique’ et dans ma tête je ne voie qu'une marque qui produit un tel HP c’est Velodyne :)

mais comment ne pas passer à coté de cette revue, ou l'on ne se sent pas du tout lésé par le prix, et le CD dans une boite pour une fois :)

En espérant que le premier numéro de l'année, ne sera pas le dernier de l'année :) :)


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Jan 2003 11:17

Slt,

Si justement, il y a du nouveau dans la revue : vous n'avez pas remarqué les nouveaux encadrements ou sont détaillés certains points ?

De plus, une prise de position "unique" :o dans le test des lecteurs CD : JPL écrit que le Thule est incontestablement la meilleure écoute du dossier (de mémoire). Il a pas peur de froisser les possesseurs de Naim :lol:

On dirait qu'ils tiennent compte des avis exprimés sur le forum, tout en restant "soft" :lol:

Sinon le CD est bien, mais sans plus. J'ai des plages bcp plus démonstratives sur des CD Telarc Collection (7.34 euros).

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 10 Jan 2003 12:10

midi a écrit:Slt,

Sinon le CD est bien, mais sans plus. J'ai des plages bcp plus démonstratives sur des CD Telarc Collection (7.34 euros).

@+
midi

Justement ce qui fait son intéret c'est qu'il n'est pas "démonstratif" au sens esbrouffe du terme
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Jan 2003 12:22

Slt,

En écrivant "démonstratif", je ne pensais nullement à de l'esbrouffe, mais plutôt à la largeur et profondeur de la scène sonore, à la dynamique, au respect des timbres, ...

Faut pas tjs dénigrer comme ça :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 10 Jan 2003 13:36

Ced777 a écrit:Des genres très variés mais il manque juste un peu de rock, de hard rock, de metal, de funk, de reggae, de rap, de techno...


C'est pas nouveau.
Que veux tu seules les musiques accoustiques (classique, éventuellement Jazz) méritent des chaînes de Haute Fidelité. Pour le reste, le MP3 et les Walkman suffisent bien :D :lol:

Burndav' (auto-flagellation)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message