Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des chaines à 1000 euros et moins

Message » 21 Nov 2004 13:15

L'idée serait que chacun apporte sa contribution sur le sujet

- qu'il soit directement utilisateur d'une chaine dont le prix tournerait autour de 1000 euros ou moins,

- qu'il soit l'auditeur régulier d'une chaine qui vaut ce prix là.

Ce peut être une chaine stéréo ou multicanal composée d'éléments neufs ou achetés d'occasion.

Peu importe.


J'en connais au moins quatre de ce type qui marchent très bien chez leurs propriétaires :

1) Philips 723, ampli tuner Yamaha 496, Jamo Cornet IV : 150 euros pour la platine, 400 euros pour l'ampli tuner et 300 euros pour les enceintes.

2) Teac DVD/CD, ampli Proton AM 30 et Boston CD 65 : 130 euros pour la platine, 400 euros pour l'ampli et 350 euros pour les enceintes.

3) Toshiba DVD, intégré HC Yamaha (oublié la référence, je vais la demander et j'éditerais) et colonnes et centrales Tannoy à l'avant et vieilles Célestion à l'arrière. 200 euros de DVD, 400 euros d'intégré, 450 euros de Tannoy, connais pas le prix des vieilles Celestion, mais peanuts. Ca fait un peu plus que 1000 mais c'est dans l'esprit.

4) Chaine Piano craft Yamaha : dans les 500 euros.

Ces quatre chaines sonnent superbement particulièrement la Première qui bénéficie d'un salon très grand, poutres au plafond, tapis, canapés, bibliothèques, dont l'acoustique n'est pas un frein à cette chaine. Et la dernière qui chaque fois que je l'écoute me stupéfait par son caractère vivant, ouvert, qui respire et son absence de dureté.

A vous, donc.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 14:47

Monsieur Haskill,

- sur 4 chaines, 3 embarquent du Yamaha et aucune de NAD ( ou de marque anglaise)

- sur 4 chaines 2 embarquent des lecteurs DVD en source et aucune platine vynil

- sur 4 chaines aucune enceinte n'est faite par un facteur d'enceinte, ou créateur d'émotion comme le monde haute fidélité en connait tant pour notre plus grand bonheur. Non point d'enceintes provenant de la production initmiste d'artisants, seuls garants d'un résultat pointu et d'une réelle restitution audiophile. Que d'la marque grand public : Jamo (aie), Celestion(de l'enceinte pour supermarché anglais), Yamaha (ca c'est l'ponpon) et enfin Boston CR65 (bon ça, ça va malgrès le fait que ce soit des enceintes assez banale aux US, c'est Diapason d'or, garantie indiscutable de qualité audiophile.) Et pourquoi pas du Bose pendant qu'on y est.

- et cerise suir le gâteau à aucun moment il n'est fait mention du facteur principal pour essayer de sortir quelques chose de ces médiocres Japonnaiseries : le câble.

Comment osez vous poster ça dans la partie Haute Fidélité?

Une honte j'vous dis, d'autant qu'avec un post comme cela on va s'apercevoir qu'il y a des perles avec des marques grand plublic, que des enceintes pas chères et sans renom peuvent faire de grandes choses, que du câble à 2 balles peut largement faire l'affaire, qu'un lecteur DVD peut être une source satifasisante. Bref, que des inepties, une honte j'vous dis :wink:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:04

T as suivi des cours de démagogie Ronan ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:04

Ronan Elecson KLS a écrit: Une honte j'vous dis, d'autant qu'avec un post comme cela on va s'apercevoir qu'il y a des perles avec des marques grand plublic, que des enceintes pas chères et sans renom peuvent faire de grandes choses, que du câble à 2 balles peut largement faire l'affaire, qu'un lecteur DVD peut être une source satifasisante. Bref, que des inepties, une honte j'vous dis :wink:


Ouais !

On va aussi découvrir qu'il y a moyen de se créer un chaîne HDG avec du matos d'occaz d'il y a 10-20 ans bien séléctionné ! Enfin on devrait... 8)
Par exemple ?
un Audiolab 8000A (250 Euros ?), des KEF 104 ( moins de 200 Euros), ca laisse 550 euros pour une ou mieux.. 2 sources: une Cambridge en CD (?) et une vieille Thorens...Pas belle la vie ?

Ah zut, 3 anglais sur 4... :oops: Bah y aussi les vielles Cabasse, JBL, Sansui, Revox..et aussi y avait du bon vieux Kenwood, Pioneer, Yamaha (les tuners..)..ouf sauvé..


Olivier
Dernière édition par oplancq le 21 Nov 2004 15:13, édité 2 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:10

Pendant un temps j'avais été lire ici les rares, mes élogieux, témoignages relatifs à la Piano Craft....elle m'attire toujours autant comme "petite chaine facile à mettre en oeuvre".
A réécouter pour savoir si elle a le punch et la vivacité qui semblaient lui manquer à la premiere écoute distraite.

Yamaha....il y a 3 diapasons gravés sur leurs motos....pas de bielles gravées sur leurs instruments de musique ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:26

oplancq a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit: Une honte j'vous dis, d'autant qu'avec un post comme cela on va s'apercevoir qu'il y a des perles avec des marques grand plublic, que des enceintes pas chères et sans renom peuvent faire de grandes choses, que du câble à 2 balles peut largement faire l'affaire, qu'un lecteur DVD peut être une source satifasisante. Bref, que des inepties, une honte j'vous dis :wink:


Ouais !

On va aussi découvrir qu'il y a moyen de se créer un chaîne HDG avec du matos d'occaz d'il y a 10-20 ans bien séléctionné ! Enfin on devrait... 8)
Par exemple ?
un Audiolab 8000A (250 Euros ?), des KEF 104 ( moins de 200 Euros), ca laisse 550 euros pour une ou mieux.. 2 sources: une Cambridge en CD (?) et une vieille Thorens...Pas belle la vie ?

Ah zut, 3 anglais sur 4... :oops: Bah y aussi les vielles Cabasse, JBL, Sansui, Revox..et aussi y avait du bon vieux Kenwood, Pioneer, Yamaha (les tuners..)..ouf sauvé..


Olivier


Cf ce post "best bang for the buck" http://www.audiokarma.org/forums/showthread.php?t=5336

Maheureusement assez orienté matériel américain, les choix ne seraient pas forcément les même pour la France.
Sur TNT, il cite l'ensemble pré et amp Quad 34/303 comme un exemple d'excellent "bang for the buck". Si on trouve des ESL57 pour 500 euros, ça fait une chaîne à 1000 euros... à condition d'avoir déjà la source ou d'en trouve rune pour une bouchée de pain!

Sur HCFR, cf également ces posts :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=vintage
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=vintage
Autre approche : sélectionner la catégorie Oldies (la dernière, qui est donc toute seule sur la 2e ligne des catégories du forum hi-fi).
Dernière édition par vincent128 le 21 Nov 2004 15:47, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:39

haskil a écrit:L'idée serait que chacun apporte sa contribution sur le sujet

- qu'il soit directement utilisateur d'une chaine dont le prix tournerait autour de 1000 euros ou moins,

- qu'il soit l'auditeur régulier d'une chaine qui vaut ce prix là.

Ce peut être une chaine stéréo ou multicanal composée d'éléments neufs ou achetés d'occasion.



Je n'avais pas bien lu les conditions pour poster...désolé d'avoir pourri... :oops: Mais j'avais des KEF 104: marchait du tonnerre ! pour qq euros ! 8)
Dernière édition par oplancq le 21 Nov 2004 16:46, édité 5 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:59

J'emmène en vacances (!): Onkyo FR-435 (payé 3000FF) et Advance MA11 (payées 2750FF). Plus le cable HP, on y est…
Dommage qu ele fr-435 ne se vende plus…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:25

Nad C370: 450€ d'occaz
Lecteur CD Quad 67 : 250€ d'occaz
Enceintes Castle TrentII : 230€ d'occaz
Soit 930€.

Plus les cables à ajouter(bon avec les cables on dépasse les 1000€, tout comme si on ajoute la platine disque).

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Nov 2004 16:49

Tiens ca me rapelle la chaine de notre vielle Burne

Philips 723 + proton AMS3 + Vector Needle 77 ca faisait pas tout mais c'était sympa et cohérent.

Notre Boudze nationale à commencé avec

Philips 722 + Nad 310 + Mission 731 Pro

Je lui ai rachété ses Mission pour mettre dans ma chambre avec une microchaine Teac.


Des cht'ites chaines à 1000 € il y en a des tas possibles qui peuvent être sympa.
Dernière édition par LaurentV le 21 Nov 2004 18:39, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Nov 2004 17:45

non vraiment haskil, la 723 est une daube ! ca ne vaut rien mais alors rien la comparaison avec une DP85 est sans appel !
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Nov 2004 17:59

Camocim a écrit:non vraiment haskil, la 723 est une daube ! ca ne vaut rien mais alors rien la comparaison avec une DP85 est sans appel !


Même si on se met du coton dans les oreilles quand on écoute la DB 85 d'Accuphase (10 000 euros je crois rien que pour la platine) ? :lol:

Je crois pas :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:08

Je peux ajouter la mienne même si ele n'est pas encore complète.

-marantz pm4400 200€
-davis imagine5 300€
-une platine pour - de 450€ (d'ailleurs si vous avez une idée pour m'orienter je suis tout ouïe)

reste 50€ pour le câblage, j'arriverai à rester sous la barre des 1000€
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:10

Bienvenue Lilith : peut-être une 790 Sony, une Cambridge Azur ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 18:12

LaurentV a écrit:Notre Boudze nationale à commencé avec

Philips 722 + Nad 310 + Mission 731 Pro


chaîne qui a 7 ans maintenant, et qui fonctionne toujours et pour son grand plaisir, dans la chambre de mon fils :D :D
On a remplacé les Mission par des SA 205 (120 euros si mes souvenirs sont bons) :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message