Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bing [Bot], carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jcpoire, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Dollar baisse; pas les prix !! pourquoi ??

Message » 25 Jan 2004 15:10

Tu peux faire des propositions par MP?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Jan 2004 15:15

Ben meme ici...
DIRAC revend moins cher qu'aux US.
Pour ma part je revends aux memes tarifs (je compte la TVA à 20% et 10% de port en plus mais en tenant compte du taux de change du $, au final ca revient pareil niveau prix que de commander aux US)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2004 17:27

Goto pourras m'interesser dans l'avenir tu peux avoir les tarifs?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Jan 2004 17:42

Je n importe pas Goto.
Envois un mail ou passe un coup de tel à DIRAC ils te donneront leurs tarifs, enfin meme pas cher Goto ca reste pas cadeau ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2004 18:26

VI c pour ça que je parle d'avenir :D
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:12

alors, justement, au sujet de l'écart de plus en plus démentiel entre les prix pratiqués sur le marché amérloque et le marché français pour le matos hi-fi, j'ai fait récemment un petit calcul qui m'a troulecuté : j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans d'autres posts.

Exemple : le lecteur CD Ayre CX-7 est vendu depuis sa sortie (son prix public n'a d'ailleurs pas bougé d'un iota aux USA depuis) 2.990 US$. Lorsque je l'ai acheté en France en décembre 2002, soit il y a un tout petit peu plus d'un an, son prix public était de 5.335 euros. Je ne sais plus bien à l'époque à quel taux était le dollar, mais on imagine déjà la marge pratiqué par toute la chaîne d'importation-distribution.....

Aujourd'hui, avec un dollar à 0.8024 euro, ces mêmes 2.990 dollars équivalent à ..... 2.399 euros.... si on prend le problème à l'envers, 5.335 euros d'aujourd'hui correspondent à .... 6.649 dollars..... dans le premier comme dans le second cas, ça nous fait une différence de +122%......

Et on parle d'un prix (2.990 dollars) qui est le prix public, le 'retail price' comme disent nos amis américains, dont le prix TTC, donc certainement pas le prix auquel est acheté ce matos par l'importateur français.....

alors quand on pose naïvement la question de savoir pourquoi, lors de fluctuations si importantes et si durables, les prix du marché français ne baissent pas, on me réponde que ca casserait le marché et que surtout ça ne serait franchement INDÉCENT vis à vis des pauvres choux qui l'ont payé au prix fort.. bah voyons, c'est le bon moyen pour ne JAMAIS baisser ses prix ça.....

ainsi lorsque j'ai fait remarquer que le nouvel importateur de Cayin en France avait tout de suite ré-ajusté ses prix (ce qui n'a peut-être d'ailleurs rien à voir avec la baisse du dollar, mais simplement de montrer leur volonté de pratiquer des marges plus décentes), je me suis entendu également dire que là aussi, ça n'était pas correct et que ça contribuait à donner une mauvaise image du métier notamment vis à vis de ceux qui payaient le Cayin encore 7 ou 8% de plus avant la baisse.....

bref, on nous prend pour des gogos, pour pas dire autre chose.....

d'ailleurs, c'est bien simple, je me demande s'il ne faudrait pas en fait se cantonner aux seuls matos français/européens, afin de faire la nique à ces importateurs qui passent leur temps à gémir sur leurs pauvres conditions d'importateurs.... et qu'ils payent trop d'impôts, etc, etc... eh bah s'ils pratiquaient des marges moins indécentes, ils paieraient mopins d'impôts et gagneraient tout autant si ce n'est plus puisqu'ils vendraient certainement plus....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:20

d'ailleurs, c'est bien simple, je me demande s'il ne faudrait pas en fait se cantonner aux seuls matos français/européens, afin de faire la nique à ces importateurs qui passent leur temps à gémir sur leurs pauvres conditions d'importateurs....

Moi, ce que je fais n'est que j'achète à l'étranger directement..
Je préfère être mon propre importateur...
Le seul souci avec les US , c'est le 110V, mais ce n'est généralement pas un problème 8)


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:17

Achete un TACT par exemple aux US... tu vas le payer plus cher qu en France... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:38

BrunoLev a écrit:d'ailleurs, c'est bien simple, je me demande s'il ne faudrait pas en fait se cantonner aux seuls matos français/européens


Plusse un 8)
Y a tout ce qu'il faut dans la CEE, ailleurs l'herbe est plus verte.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:57

TAct est peut être en exception.. mais va voir les prix US de Martin Logan, Krell, Spectral...
Je ne parlerai pas de Ayre, c'est une insulte à la hifi... (se reporter a nmero de Haute Fidelite où il ya le BE avec ne photo de l'intérier de l'appareil.. d fotage de gueule comme ça , je ne pensais pas qe ça povait exister :evil: :evil: )
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: ce n'est pas un mauvais lecteur! Mais à mon avis, heureusement qu'il a en bonne alim. et un bon converto...
Parce que quand je vois , que j'ai la même mécanique dans mon PC, avec les mêmes câbles (oui oui, le petit fil gris pour aller à la carte son, et le connecteur en plastique pour l'alim avec les 4 fils (Roge-Noir-Noir-Jaune) :o :o

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 14:04

moirasc a écrit:Le seul souci avec les US , c'est le 110V, mais ce n'est généralement pas un problème 8)


Tu utilises quoi, comme transfo ?
Tu n'as jamais eu l'occasion de remarquer de perte de qualité ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:15

Souvent c'est le même transfo pour le 110v , le 130v et le 230v :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:38

Et dans ce cas, quelle manip doit-on faire pour que ça fonctionne ? Juste changer le câble secteur, ou y a-t-il un commutateur ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:46

Soit des switch, soit il faut récupérer le 230V à un autre endroit sur le transfo.


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Jan 2004 15:49

Je ne parlerai pas de Ayre, c'est une insulte à la hifi... (se reporter a nmero de Haute Fidelite où il ya le BE avec ne photo de l'intérier de l'appareil.. d fotage de gueule comme ça , je ne pensais pas qe ça povait exister )


Il y en a plein des comme ça, des grosses boites pleine de vide facturées à un prix démentiel, ça dépend juste si tu achètes du contenu ou du résultat

si tu achètes du résultat, le cd ayre vaut largement son prix, et t'en donnera vraiment pour ton argent :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message