Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le DVD-Audio meilleur que le SACD ?

Message » 18 Jan 2003 0:52

Docteur M a écrit:
Haskil-brasil a écrit:pas s'il est vendu comme un DVD... d'ailleurs j'ai dit DTS mais dolby 5.1 cést pareil : tu mets la galette dans le lecteur DVD (plus personne n'achete de lecteurs CD, sauf quelques fous...) et l'ampli se debrouille comme pour le dvd...


Non ça ne marche pas sur les lecteurq DVD sans décodeur DTS, probablement même certains avec :o :o :o
Et les minichaines, les auto-radio, les radio-K7, les baladeurs et toute HiFi existante ?? Et comment expliquer le bruit immonde qui en résulte et même le danger pour le matériel ? Non vraiment c'est pas grand public :o

Doc'M


qui a l'idee de mettre un dvd dans un autoradio... ? j'ai bien dit vendu comme un dvd... ce seront bien sur des DVD sans images mobiles... juste des images fixes des artistes et biographies, etc... il y a bien des CD avec des images fixes ou pas...

Un lecteur DVD sans decodeur DTS ca se fait rare et tous les lecteurs DVD qui n'ont pas de decodeurs DTS internes, des vieux modeles, sont compatibles DTS en sortie numerique et a ma connaissance tous les integres HC du marche sont depuis un certain temps equipes de decodeurs dts... donc c'est bcp plus grand public que SACD et DVDA en 24/192 puisque c'est ce materiel la qui se vend aujourdh'ui dans les grandes surfaces...



alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 18 Jan 2003 1:11

Non Alain, reprend pied, par rapport à Monsieur Toutlemonde c'est vraiment pas gagné ! Rien que par rapport au parc installé de lecteurs DVD sans sorties 5.1, ça fait 5 ans qu'il s'en vend maintenant ! Et même parmi ceux qu'on trouve aujourd'hui ! Et puis des CD DTS avec des images c'est pas possible !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Jan 2003 1:25

Docteur M a écrit:Non Alain, reprend pied, par rapport à Monsieur Toutlemonde c'est vraiment pas gagné ! Rien que par rapport au parc installé de lecteurs DVD sans sorties 5.1, ça fait 5 ans qu'il s'en vend maintenant ! Et même parmi ceux qu'on trouve aujourd'hui ! Et puis des CD DTS avec des images c'est pas possible !

Doc'M


Meme le peintre paye au smic par son patron qui traveille chez moi a la campagne a une chaine HC achetée en pack et elle lit le DTS...

Relis, j'ai bien dit des DVD... et tous les lecteurs equipes d'une sortie numerique branchés sur un intégré HC equipe d'un decodeur DTS et ils les sont tous depuis un certain temps deja, lira ces DVD DTS avec ou sans images...

a part ca des CD normaux en 16/44 avec images fixes ou mobiles, il y en a et plus d'un.

alain :wink:
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 18 Jan 2003 2:47

Salut,

entre le SACD et le DVD-A, il me semble que le SACD a un avantage qui n'est pas vraiment exploité et qui pourrait le faire devenir LE standard. Le SACD peut-être hybride, donc lisible sur des platines CD landa. Si les maisons de disques sortaient toute leur music sur SACD hybride, tout le monde serait content ! les hifi-iste qui sont équipé SACD pourront utiliser la couche SACD, et le monsieur "tout le monde" avec son lecteur CD portable pourra lire également la galette.
Au niveau prix, on a vu à plusieurs reprise que la fabrication de masse permet de limiter énormément les coups. En clair, avec un peu d'obstination, toute les galettes pourraient être des SACD hybrides pour pas plus cher qu'un CD actuel. Mais bon, je pense que c'est un peu de l'utopie....mais ce serait tellement bien !


Poussin
Poussin
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Jan 2003 22:37
Localisation: Toulouse - 31
  • offline

Message » 18 Jan 2003 2:58

Poussin a écrit:Salut,

entre le SACD et le DVD-A, il me semble que le SACD a un avantage qui n'est pas vraiment exploité et qui pourrait le faire devenir LE standard. Le SACD peut-être hybride, donc lisible sur des platines CD landa. Si les maisons de disques sortaient toute leur music sur SACD hybride, tout le monde serait content ! les hifi-iste qui sont équipé SACD pourront utiliser la couche SACD, et le monsieur "tout le monde" avec son lecteur CD portable pourra lire également la galette.
Au niveau prix, on a vu à plusieurs reprise que la fabrication de masse permet de limiter énormément les coups. En clair, avec un peu d'obstination, toute les galettes pourraient être des SACD hybrides pour pas plus cher qu'un CD actuel. Mais bon, je pense que c'est un peu de l'utopie....mais ce serait tellement bien !

c'est ce que je pensais et ecrivais ici meme il y a un an, mais rien ne bouge...

Alain


Poussin
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 18 Jan 2003 11:36

Poussin a écrit:Salut,

entre le SACD et le DVD-A, il me semble que le SACD a un avantage qui n'est pas vraiment exploité et qui pourrait le faire devenir LE standard. Le SACD peut-être hybride, donc lisible sur des platines CD landa. Si les maisons de disques sortaient toute leur music sur SACD hybride, tout le monde serait content ! les hifi-iste qui sont équipé SACD pourront utiliser la couche SACD, et le monsieur "tout le monde" avec son lecteur CD portable pourra lire également la galette.
Au niveau prix, on a vu à plusieurs reprise que la fabrication de masse permet de limiter énormément les coups. En clair, avec un peu d'obstination, toute les galettes pourraient être des SACD hybrides pour pas plus cher qu'un CD actuel. Mais bon, je pense que c'est un peu de l'utopie....mais ce serait tellement bien !


Poussin


Le DVD-Audio sera lui aussi hybride, voir le topic posté pas loin de celui-ci ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2003 12:20

Haskil-brasil a écrit:Relis, j'ai bien dit des DVD...


Tu as dit dans un premier temps : des CD DTS "vendus comme des DVD" c'est pas pareil !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Jan 2003 15:23

Docteur M a écrit:
Haskil-brasil a écrit:Relis, j'ai bien dit des DVD...


Tu as dit dans un premier temps : des CD DTS "vendus comme des DVD" c'est pas pareil !

Doc'M


c etait une pirouette pour dire que le CD ne sera ameliore que pour devenir un dvd... la seule chose qui interesse ces majors hypocrites...

alain
Haskil-brasil
 
Messages: 241
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:25
Localisation: Rio de Janeiro
  • offline

Message » 19 Jan 2003 1:56

Sauf que si l'on parle de grand public, il faut soit un support lisible par le parc existant, soit penser le parc va changer...je ne connais pas grand monde aujourd'hui avec un lecteur DVD comme autoradio : et inclure un décodeur DTS ou DD5.1 sur un autoradio est aussi probable que de faire lire un DVD à ce même autoradio...donc à mon sens le support compte autant que le format, le DVD comme le DTS n'étant pas encore généralisé sur toute les plates-formes...

Donc effectivement sur ce point, je rejoint Alain, les DVDVIDEO "de musique" que l'on trouvent actuellement risquent bien de perdre la partie vidéo, de perdre quelques euros et de se généraliser....au moins le quidam pourra lire la piste Dolby en stéréo, et l'amateur audiophile pourra prier pour une piste PCM en bonus :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message