Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, vincent33, xathrepsy, XavierP56 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le facteur clé de l'électronique Hifi THG

Message » 11 Mai 2011 0:57

Igor Kirkwood a écrit:Oui pour tes solutions justlisten plus acoustiques que "Hi Fi".
Je constate aussi l'absence de contradiction "audiophile".
Serais ce le début d'une maturité nouvelle ?

Igor Kirkwood


Merci pour ces compliments :oops:
mais, encore une fois, tout les honneurs doivent en revenir à l'acousticien qui m'a accompagné car sa démarche était parfaitement adaptée au besoin ... et le résultat en est la preuve.
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:53

Bonjour, je ne vois pas où est le(s) radiateur(s) dans cette pièce ?
Un radiateur dans un des angles avant de la pièce serait il une gène pour le traitement, ou bien les bass-trap s'en accommoderaient facilement ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:37

lapaille a écrit:Bonjour, je ne vois pas où est le(s) radiateur(s) dans cette pièce ?
Un radiateur dans un des angles avant de la pièce serait il une gène pour le traitement, ou bien les bass-trap s'en accommoderaient facilement ?


Il n'y a qu'un seul radiateur officiel (si on exclue les blocs d'ampli) dans la pièce (derrière le canap), mais il n'est pas dans un coin. Je ne pense pas qu'un radiateur gênerait dans les coins, sauf qu'il empêcherai de mettre réellement les bass trap contre le mur. Il faudra que je fasse des essais en décollant les DAAD pour te dire si j'entend une différence.
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:39

Remerciements pour les détails et photos.
J'ai changé de local et j'ai installé une pièce pour la Hifi, et je ne retrouve pas l'écoute de mon ancien local. Je confirme qu'il faut bien une approche comme la tienne pour une pèce "difficile".

En ce qui concerne les Schroeder, je suis un peu surpris qu'ils soient si petits. Combien de profondeur ? et combien de "creux" ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message