Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Fair-play du hifiste

Message » 12 Nov 2003 11:00

ben j'en prend bonne note pour l'avenir et ainsi entrevoire des axes d'ameliorations
Mais en aucun qu'a je ne basarderais du jour au lendemain mon matos car pour moi un preambule de base c'est d'assumer mes choix et celui que j'ai fais me plait malgres ces defauts apres il y a des exceptions comme par exemple tomber sur l'affaire a ne pas laisser passer mais la il faut aussi que le budget puisse suivre :-? ou gagner au loto :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 11:22

echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?


Aucune de ces quatre réactions ! :wink:

Je "relativise" ! :wink:

Une écoute, c'est forcément contextuel et subjectif. Ecouter un appareil, c'est tester un ensemble et non l'appareil en tant que tel. Il n'y a pas d'écoute possible dans l'absolu. Un appareil, une paire d'enceintes, c'est de facto relié à d'autres éléments pour fonctionner ! Et avec ces éléments là, ça fonctionne plus ou moins bien !

Evidemment, ce que j'écris là n'est possible que lorsqu'on a affaire à un "testeur" de bonne foi et non à quelqu'un qui se fait bêtement plaisir en "laminant" (comme tu dis) du matériel, dès lors ou ce n'est pas le sien, bien sûr !!

Si le "testeur" est un idiot, c'est un autre problème, mais qui nécessite aussi, et surtout, de "relativiser" !! :D

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:24

echoes tu pense a quoi??? :o

a ton kora 150 que nous avons étripé dimanche dernier?? :wink: :wink:

c'est clair vends le !!maintenant que le doute t'habite!!! :wink: :wink:

pierre
Dernière édition par PETER77 le 12 Nov 2003 15:37, édité 2 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:31

Voyons voyons, Pierre ! N'exagérons rien ! Il n'a pas été "étripé" le Kora ! :wink:

Nous n'avons fait,... en tout cas je n'ai fait qu'exprimer des impressions, toutes relatives, dans une configuration donnée et avec des moyens forcément limités... Rien de plus !

Mais que fait-on dans les salons, dans les revues et ailleurs de bien différents à ça ?

Dès lors où l'on fait des tests avec un minimum de sérieux et en toute bonne foi, on ne peut pas nous reprocher l'expression, d'impressions certes mais qui restent tout de même argumentées...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 12 Nov 2003 15:37, édité 2 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:33

Mabuse a écrit:
echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?


Aucune de ces quatre réactions ! :wink:

Je "relativise" ! :wink:

Une écoute, c'est forcément contextuel et subjectif. Ecouter un appareil, c'est tester un ensemble et non l'appareil en tant que tel. Il n'y a pas d'écoute possible dans l'absolu. Un appareil, une paire d'enceintes, c'est de facto relié à d'autres éléments pour fonctionner ! Et avec ces éléments là, ça fonctionne plus ou moins bien !

Evidemment, ce que j'écris là n'est possible que lorsqu'on a affaire à un "testeur" de bonne foi et non à quelqu'un qui se fait bêtement plaisir en "laminant" (comme tu dis) du matériel, dès lors ou ce n'est pas le sien, bien sûr !!

Si le "testeur" est un idiot, c'est un autre problème, mais qui nécessite aussi, et surtout, de "relativiser" !!
:D

Fred :wink:


+ 1 !

J'ajouterais qu'il faut savoir apprécier ce que l'on n'aurait pas chez soi mais qui donne néanmoins des résultats convaincants !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:45

echoes a écrit:Que fait vous lors d'une écoute lorsque votre matos se fait laminer ???

- vous faites le mort ?
- vous defender bec et ongle vos positions ?
- vous en prener bonne note ?
- vous voulez balancer votre matos sur le champs et le remplacer par celui écouté ?
- autres ?


Pour que le 'laminage' ait lieu il faut l'avoir bien cherché, non ? En clair, il faut avoir pu comparer son matos avec un autre, dans les conditions habituelles d'écoute, c-à-d CHEZ SOI ! Ce qui témoigne déjà d'une volonté de confrontation, et d'une prise de risque...

Pourquoi crois-tu que je prend mon ampli sous le bras pour aller le comparer au Hartley :lol: ! Pas (complètement) fou, non !

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 12 Nov 2003 15:47

haskil a écrit:J'ajouterais qu'il faut savoir apprécier ce que l'on n'aurait pas chez soi mais qui donne néanmoins des résultats convaincants !

Alain :wink:


c'est un peu ce que ma fait l'ecoute chez bouze dimanche (Naia+hartley) mais c'est pas pour autant que je bazarde tout mon chtit systeme qui me va comme un gant et qui peut encore etre amelioré :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 16:06

FGO a écrit:c'est un peu ce que ma fait l'ecoute chez bouze dimanche (Naia+hartley) mais c'est pas pour autant que je bazarde tout mon chtit systeme qui me va comme un gant et qui peut encore etre amelioré :wink:


Parce que tu parviens sans doute a marquer la différence que tous ne parviennent pas à marquer et qui consiste à ne pas confondre les qualités de son propre appareil avec les siennes propres ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:11

Les visites des copains qui font des CR ça peut être très utile. Il faut en effet relativiser.

Lorsque j'ai fait écouter mon système pour la première fois les critiques ont été utiles, j'ai changé ma source. Depuis j'ai plus trop envie de changer quoi que ce soit, mais bon il ne faut jamais dire fontaine..

Lorsque au mois de septembre nous avons été une bande de furieux che Boudze qui voulait changer ses Antals, tout le monde lui à dit ne change rien, c'est très bien comme ça. Moralité elle à laché son italien ce WE. Il faut dire que le deal proposé ne pouvait pas se refuser. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales