Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le Graal enfin trouvé et il est français

Message » 19 Aoû 2004 12:08

ACVotre a écrit:en dehors d'Icos, il faut être singlé de proposer du JL B et du Pascal Louvet car pas marketing, mais je considère que c'est le rôle d'un véritable pro qui aime ce job et est vraiment passioné par la musique de faire cette démarche, c'est un pari sur le long terme


Bonjour Thierry,

Nous ne nous connaissons pas encore vraiment 8) mais je constate que nous avons des similitudes d'approche, de la même façon que l'on peut faire un parallèle entre Pascal Louvet et Bruno Henry :wink:

J'ai la chance comme toi de faire des choix en toute indépendance et en faisant autant que possible abstraction de la dictature marketing. Et notre rôle est aussi d'aller chercher et mettre en valeur le travail d'artisans passionnés. C'est une démarche qui est ingrate sur le court terme mais dans la durée on s'y retrouve car lorsqu'on est fidèle à une ligne de conduite les gens se rendent compte de notre sincérité et de la validité des choix.

ACVotre a écrit:il est important de sortir d'un clivage marketing à outrance, et je suis très heureux de voir qu'il y a un de mes confrères qui ose proposer des enceintes Bruno Henry par exemple, il est certain que ce n'est pas la voie la plus simple pour péréniser son entreprise

bien cordialement à plus


Oui c'est a priori plus facile de perenniser en surfant sur les bancs d'essais "best buy" et autre "label de reference". Mais bon si j'ai choisi de faire ce métier c'etait aussi pour faire quelque chose de différent. Je connaissais historiquement Bruno Henry, quand j'ai écouté ses dernieres créations la question n'etait pas d'oser ou pas mais le fait qu'il fallait y aller était une évidence à mes oreilles.

Pour preuve, je reçois pas mal de mélomanes qui viennent entre autres écouter des enceintes anglaises que j'aime aussi beaucoup et qui commence par un grand Q ( :mdr: ). (soit dit en passant j'avais choisi de faire cette marque bien avant l'effervescence liée aux bancs d'essai What Hifi)
Compte tenu du changement d'importateur et de la pénurie je leur fais écouter les Bruno Henry en tant qu'alternative. Et bien force est de constater que ces dernieres emportent très souvent les suffrages.
Après c'est une question de bouche à oreille et c'est comme cela qu'on fonde la réputation d'une marque sur des bases solides.

C'est aussi ce qui se passe avec MPC Audio que j'ai été un des tous premiers à adopter il y a déjà dix ans ! :o :P

Pour l'anecdote et pour terminer, j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains il y a environ 4 ans des Pascal Louvet Carbonette (sans le caisson). Je les avais couplées avec un ensemble Naim et un lecteur Marantz modifié Sicomin avec sorties à tubes (peut être déjà du JLB :-? ). Le résultat était excellent et depuis j'avais gardé dans un coin de ma tête cette marque et je suis content de voir qu'elle est présente chez toi.

Enfin que ce soit BH ou PL, ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde mais en tout cas qu'est ce qu'on s'éclate avec :D

A bientot
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 15:21

ACVotre a écrit:Cher Sonark

je n'ai pas dit que les chinois faisait des mauvais appareils , mais que pour moi ils faisaient des appareils hifistes, apportez moi dans mon auditorium un qui soit magique et je serai le premier à en parler et ceci en toute honnêteté, mais l'objet du poste n'est pas les chinois mais un ensemble français composé de 3 marques ICOS, Jean Luc B et Pascal Louvet constituant à mes oreilles (et à d'autres d'ailleurs) quelque chose de magique qui sort des sentiers.


Cher Monsieur de ACVotre,

Je crois qu'on ne va pas s'entendre, tout simplement parce que nous n'avons apparemment pas la même conception de la hifi. Pour moi, un ampli ou un enceinte ne doit pas être "magique" mais doit reproduire fidèlement le message qui passe à travers. Je crois que beaucoup appellent ça la différence entre audiophile et mélomane. Comme vous l'avez deviné, je fais parti de la première catégorie mais ce n'est pas grave, tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça 8)


Quant à l'objet du post, son but est effectivement de parler de 3 marques françaises, mais vous en profitez néamoins pour adresser gratuitement une pique à une catégorie d'appareils remplissant des critères aussi généralistes que leur origine géographique. Je trouve cela assez "petit" dans le pire des cas et plutôt "maladroit" si vous ne l'avez pas fait exprès. Quand je vends mes produits, je parle de leurs qualités, pas des défaut chez les concurrents. Je n'ai pas besoin de les rabaisser pour mettre mes produits sur un piedestral. J'espère que vous comprenez mon opinion.

Enfin, comme l'a très bien souligné un autre intervenant, votre titre est plus que pompeux et il me gêne énormément. Le Graal de qui ? de quoi ? en étudiant la configuration proposée, et même si je ne l'ai pas écoutée, je sais déjà qu'elle ne me satisferait pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques et encore moins "casser" le produit sans l'avoir écouté, mais en tant que fabricant de haut-parleurs et concepteur d'enceintes pour le monde professionnel, j'ai quand même quelques notions de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Hors je sais en lisant la fiche technique que cela ne me plaira pas du tout...

Cordialement,
Arthur

ACVotre a écrit:pour ma crédibilité, rassurez vous , mes résultats sont là pour la renforcer

très sincèrement heureux pour vous.
Dernière édition par Sonark le 19 Aoû 2004 15:23, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 15:21

ACVotre a écrit:bonjour à tous

je très heureux et très fier de vous présenter un très beau système très haut de gamme qui s'efface devant l'oeuvre musicale.



Bonjourtatoi :wink: ,

Des photos du dit système siouplait mister AC :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:33

Cher M. Sonark

de ne pas avoir les mêmes opinions ne veux pas dire ne pas s'entendre
que mon titre vous semble pompeux, je m'en fiche totalement
que vous vous sentiez visé par mes propos, et bien c'est votre problème
que vous conceviez, fabriquez des hps et enceintes pour les pros, c'est tout à votre honneur et je serai très content d'écouter vos réalisations
que vous importiez des électroniques chinoises, très bien venez alors avec elles que je les écoutes et me fasse une autre opinion qui est si dedestable
par contre que vous veniez me polluer mon post en vous montant sur vos grands chevaux, alors là c'est gonflant et que vous me faites la morale, excusez moi ...

quand vous dites, qu'un matériel est là que pour véhiculer un message et bien je n'en suis pas si certain que vous , l'émotion oui et ce n'est pas parce que un appareil présente des mesures techniques très bonnes que c'est une formidable électronique, la technique est importante mais quand il n'y a pas derrière la patte, la sensibilité cela reste un appareil technique
associer les deux n'est pas simple, lorsque cela est fait c'est de l'art

bien cordialement M Sonark
Thiery Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:40

sonark et ACvotre: souples sur les rotules SVP :wink: ...

merci d'avance :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:42

ACVotre a écrit:"Sonark
Cher Monsieur de ACVotre,

Je crois qu'on ne va pas s'entendre, tout simplement parce que nous n'avons apparemment pas la même conception de la hifi. Pour moi, un ampli ou un enceinte ne doit pas être "magique" mais doit reproduire fidèlement le message qui passe à travers. Je crois que beaucoup appellent ça la différence entre audiophile et mélomane. Comme vous l'avez deviné, je fais parti de la première catégorie mais ce n'est pas grave, tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça 8)


Quant à l'objet du post, son but est effectivement de parler de 3 marques françaises, mais vous en profitez néamoins pour adresser gratuitement une pique à une catégorie d'appareils remplissant des critères aussi généralistes que leur origine géographique. Je trouve cela assez "petit" dans le pire des cas et plutôt "maladroit" si vous ne l'avez pas fait exprès. Quand je vends mes produits, je parle de leurs qualités, pas des défaut chez les concurrents. Je n'ai pas besoin de les rabaisser pour mettre mes produits sur un piedestral. J'espère que vous comprenez mon opinion.

Enfin, comme l'a très bien souligné un autre intervenant, votre titre est plus que pompeux et il me gêne énormément. Le Graal de qui ? de quoi ? en étudiant la configuration proposée, et même si je ne l'ai pas écoutée, je sais déjà qu'elle ne me satisferait pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques et encore moins "casser" le produit sans l'avoir écouté, mais en tant que fabricant de haut-parleurs et concepteur d'enceintes pour le monde professionnel, j'ai quand même quelques notions de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Hors je sais en lisant la fiche technique que cela ne me plaira pas du tout...

Cordialement,
Arthur



Ben dis donc... je suis le seul à trouver cette réaction excessive ou quoi là ? :roll:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:49

ACVotre, il n'est pas question pour Sonark de mesures techniques très bonnes, mais de haute fidélité, que tu semble opposer à émotion comme deux résultats incompatibles pouvant être obtenus avec du matériel.

Pour ma part, je pense comme Sonark sur ce point et contrairement à toi, que l'émotion provient des artistes, et pas de la technique pour les reproduire à domicile. Je conçois en revanche que certaines personnes cherchent une sonorité qui les exalte plus qu'une autre. C'est une démarche très personnelle, parfaitement respectable, mais, hélas subjective et non reproductible. Le son qui exalte une personne n'est ainsi pas nécessairement celui qui exaltera telle autre personne. De ce fait, la culture d'un son par un concepteur ne peut prétendre être l'archétype d'un vecteur d'émotions.

Sur ce, je pense devoir aussi préciser qu'à partir du moment où un forumeur saisit au vol les propos de l'auteur de la filière tels qu'écrits dans le message introductif pour les discuter, il n'est en rien hors sujet.

Si on ne souhaite pas s'exposer à des débats sur certains points, il ne faut pas les évoquer dans le message introductif ou par la suite.
Dernière édition par Scytales le 19 Aoû 2004 16:53, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:51

tix a écrit:
ACVotre a écrit:"Sonark
Cher Monsieur de ACVotre,

Je crois qu'on ne va pas s'entendre, tout simplement parce que nous n'avons apparemment pas la même conception de la hifi. Pour moi, un ampli ou un enceinte ne doit pas être "magique" mais doit reproduire fidèlement le message qui passe à travers. Je crois que beaucoup appellent ça la différence entre audiophile et mélomane. Comme vous l'avez deviné, je fais parti de la première catégorie mais ce n'est pas grave, tous les gouts sont dans la nature et c'est très bien comme ça 8)


Quant à l'objet du post, son but est effectivement de parler de 3 marques françaises, mais vous en profitez néamoins pour adresser gratuitement une pique à une catégorie d'appareils remplissant des critères aussi généralistes que leur origine géographique. Je trouve cela assez "petit" dans le pire des cas et plutôt "maladroit" si vous ne l'avez pas fait exprès. Quand je vends mes produits, je parle de leurs qualités, pas des défaut chez les concurrents. Je n'ai pas besoin de les rabaisser pour mettre mes produits sur un piedestral. J'espère que vous comprenez mon opinion.

Enfin, comme l'a très bien souligné un autre intervenant, votre titre est plus que pompeux et il me gêne énormément. Le Graal de qui ? de quoi ? en étudiant la configuration proposée, et même si je ne l'ai pas écoutée, je sais déjà qu'elle ne me satisferait pas. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques et encore moins "casser" le produit sans l'avoir écouté, mais en tant que fabricant de haut-parleurs et concepteur d'enceintes pour le monde professionnel, j'ai quand même quelques notions de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Hors je sais en lisant la fiche technique que cela ne me plaira pas du tout...

Cordialement,
Arthur



Ben dis donc... je suis le seul à trouver cette réaction excessive ou quoi là ? :roll:


Non moi aussi je trouve cette réaction excessive et d'autant plus dommage qu'ACVotre fait ici la même chose que nous tous à savoir faire paratager sa passion et ses trouvailles. Et qui dit passion dit enthousiasme!
Si demain un forummer vient nous parler d'un système HDG qu'il a eu la chance d'écouter je ne crois pas qu'il soit reçu avec ce genre de remarque sur le forum même si les qualificatifs sont excessifs!
N'oubliez pas non plus qu'avant d'être pros les pros sont avant tout des passionnés comme tout le monde ici.

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:51

Thiery Hardoin
Audio Ciné Votre[/quote] Monsieur, Le plus simple a mon avis est de zaper le sujet si celui-ci ne vous convient pas!!! :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:56

le titre de ce post est faux ! :x

le saint graal est chez moi (voir signature) et seul 1/3 est français :P

et j'ose avouer qu'avec ce modeste saint graal je fais le plein d'emotions et de bonheur a chaque écoutes :D


d'ailleurs je vous laisse, j'y retourne 8)
_théo_
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:01

la reaction de ACvotre est un peu excessive, et je le regrette, meme si l'accumulation des le depart de ce post m'a semblé encore plus excessive...

Perso j'aimerais plutot que certain forumeurs prennent rendez vous pour ecouter ce mato et fasse des cr et pkoi pas (je sais je suis un bisounours et j'aime bien quand tout le monde s'aime), que sonark vienne avec ces chinoiserie pour les essayer avec ACVotre...

Pascalus qui a une source qui fleure bon le the, un ampli qui sent le Nem et des enceintes qui sont faites dans notre beau pays du bon vin et du foie gras.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:04

_théo_ a écrit:le titre de ce post est faux ! :x

le saint graal est chez moi (voir signature) et seul 1/3 est français :P



N'importe quoi !!! :evil:

Il est chez moi... le machin Graal 8) :D 8)



:wink:


Pour en revenir à nos moutons...si AC avait simplement mis...."Mon Graal à moi que j'ai"...ben cela n'aurait pas poser de prob (à moi en tout cas)....car en écrivant "Le graal..." Il s'impose comme ayant LA vérité...Détail..?
C'est dommage car inviter les forumeurs à écouter un système certainement d'exception...ben c'est plutôt sympa non ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:10

Il ne faut pas jeter la pierre aux un et aux autres. C'est pas toujours facile d'exprimer toutes nos émotions sur un forum. Et puis nous ne sommes pas des écrivains.

En tout cas je félicite les pros qui essayent de défendre la hifi française de façon intelligente.
Dernière édition par Nes75 le 19 Aoû 2004 17:11, édité 1 fois.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:10

oplancq a écrit:Pour en revenir à nos moutons...si AC avait simplement mis...."Mon Graal à moi que j'ai"...ben cela n'aurait pas poser de prob



Et si les lecteurs de ce thread se disaient simplement -> Il a voulu dire "Mon Graal à moi mais comme il est content, il écrit "C'est le Graal ultime"" ? :wink:

Un peu de tolérance !

Le Graal ultime, de toutes façons, c'est Elipson ! :mdr:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:17

raoudoudou a écrit:
oplancq a écrit:Pour en revenir à nos moutons...si AC avait simplement mis...."Mon Graal à moi que j'ai"...ben cela n'aurait pas poser de prob



Et si les lecteurs de ce thread se disaient simplement -> Il a voulu dire "Mon Graal à moi mais comme il est content, il écrit "C'est le Graal ultime"" ? :wink:

Un peu de tolérance !

Le Graal ultime, de toutes façons, c'est Elipson ! :mdr:


:o Tolérance ou voyance ? :mdr:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message