Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le Graal enfin trouvé et il est français

Message » 18 Aoû 2004 18:04

bonjour à tous

je très heureux et très fier de vous présenter un très beau système très haut de gamme qui s'efface devant l'oeuvre musicale.

avant tout de chose, mon objectif est de composer et d'obtenir des écoutes magiques qui laissent l'auditeur profiter pleinement des jeux des interpretes, à l'image du regrété JP Matagne, Audio Signature à Contre. la tâche n'est pas simple mais je pense être arrivé avec le système que je vais vous décrire à quelque chose qui vous laisse seul avec la musique

les enceintes:
Le grand système de Pascal Louvet (environ 15000 euros) composé de 2 bafles plans et de deux caissons de grave (pour voir des photos http://www.placoustique.com/hp/systeme_4_el.html
les électroniques:
Préampl +ampli à tubes de JL B (environ 7000 euros)
la source
lecteur CDPRO + Als de chez ICOS ( environ 6000 euros)
les câbles MPC AUDIO Abyss

la pièce: 32 m2 banale de construction moderne

l'installation: les 2 caissons de chaque cotè en coin, les panneaux à 2 m du mur, espacés de 1.8m l'un de l'autre

le résultat obtenu avec ce système est qu'il n'y a plus de système, il n'y a pas de grave, il n'y a pas de médium, pas d'aigu mais des musiciens devant vous, des chanteuses et des chanteurs des choristes, des masses orchestrales, de l'émotion ...

je suis d'autant plus content du résultat obtenu est qu'il est réalisé avec des matériels 100 % français dont les concepteurs sont des passionés, peut connus certes (à part ICOS) et que l'ensemble laisse sur place des systèmes bien plus cher

je vous invite à venir le découvrir (petit clin d'oeil à LaurentV, Haskhil, Euvrard) sur RDV

thierry Hardoin
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 19:58

Ca y est tu es installé sur Amboise ? Je pense que je passerais un jour écouter ces merveilles ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3195
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:22

il s'en vend beaucoup des systemes comme ca ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:30

Le Graal... :o :o :o Rien que ca ? Ben dis donc...

Me fait penser au numéro HF spécial tour de France... :lol:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:07

En tout cas la source Icos, elle reste gravée dans ma memoire et le restera sans doute longtemps tellement la comparaison faite avec une Nad avait été affligeante pour cette dernière. Alors avec le reste ca doit être fabuleux :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:29

oplancq a écrit:Le Graal... :o :o :o Rien que ca ? Ben dis donc...

Me fait penser au numéro HF spécial tour de France... :lol:


+1

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:51

ggta a écrit:En tout cas la source Icos, elle reste gravée dans ma memoire et le restera sans doute longtemps tellement la comparaison faite avec une Nad avait été affligeante pour cette dernière. Alors avec le reste ca doit être fabuleux :P


C'était quoi la source NAD? Avec un rapport prix de combien entre les deux platines?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 21:58

Bonjour,

15000 € + 7000 € + 6000 € = 28000 € + allez, environ 2000 € de cablage, ceci nous emmène tout de même à 30000 € soit trés exactement 6, 55957 fois plus de francs = 196787 francs.

Je serais plus attiré par un mini graal dans l'immédiat.



Cordialement,



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:04

maxlg a écrit:
ggta a écrit:En tout cas la source Icos, elle reste gravée dans ma memoire et le restera sans doute longtemps tellement la comparaison faite avec une Nad avait été affligeante pour cette dernière. Alors avec le reste ca doit être fabuleux :P


C'était quoi la source NAD? Avec un rapport prix de combien entre les deux platines?

:wink:


Evidemment, mais la difference était VRAIMENT la. Je parle pas d'une difference comme celle de deux cables rca avec le meme rapport de prix. Non, c'était comme si le cd que l'on écoutait avait changé, comme si l'enregistrement était soudain devenu tout plat, sans vie, sans saveur, comme un disque tres mal enregistré.

En dernier point, je ne comprend cette attitude qui consiste à pourrir les posts d'AcVotre. Quand les autres pros font un topic, il ne recoivent pas ce genre de railleries et pourtant ils n'hésitent pas à employer également des qualificatifs élogieux sur leurs produits. :roll: Alors quand en plus les produits présentés sortent de l'ordinaire, c'est à dire que le pro a fait des recherches et de longues écoutes pour présenter un ensemble et non un assemblage de produit commerciaux que l'on retrouvent dans tous les auditoriums, je ne comprends plus du tout.

PS: je ne tiens pas à polémiquer :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:14

Udayan a écrit:Bonjour,

15000 € + 7000 € + 6000 € = 28000 € + allez, environ 2000 € de cablage, ceci nous emmène tout de même à 30000 € soit trés exactement 6, 55957 fois plus de francs = 196787 francs.

Je serais plus attiré par un mini graal dans l'immédiat.



Cordialement,



Udayan


Evidemment, mais il s'agit d'un système très haut de gamme. Et d'ailleurs, une bonne installation avec une paire de Nautilus 801 par exemple, ca vaut combien (n'oubliez pas la centrale nucléaire qui va avec :lol: )?

Allez, c'était juste pour le plaisir du 1000° post :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:14

ggta a écrit:Evidemment, mais la difference était VRAIMENT la. Je parle pas d'une difference comme celle de deux cables rca avec le meme rapport de prix. Non, c'était comme si le cd que l'on écoutait avait changé, comme si l'enregistrement était soudain devenu tout plat, sans vie, sans saveur, comme un disque tres mal enregistré.


Je te crois sur parole. Je ne tiens pas non plus à polémiquer. Mais quand même 200000Frs dans un système hifi :o :o , je crois qu'il faut tout de même en parler(c'est plus de deux fois le prix de ma voiture :o )

Et puis ACVotre a mis un titre un peu provocateur :wink:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:18

maxlg a écrit:
ggta a écrit:Evidemment, mais la difference était VRAIMENT la. Je parle pas d'une difference comme celle de deux cables rca avec le meme rapport de prix. Non, c'était comme si le cd que l'on écoutait avait changé, comme si l'enregistrement était soudain devenu tout plat, sans vie, sans saveur, comme un disque tres mal enregistré.


Je te crois sur parole. Je ne tiens pas non plus à polémiquer. Mais quand même 200000Frs dans un système hifi :o :o , je crois qu'il faut tout de même en parler(c'est plus de deux fois le prix de ma voiture :o )

Et puis ACVotre a mis un titre un peu provocateur :wink:

:wink:


Ca c'est la passion qui parle :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 22:37

bonsoir à tous

oui le titre est provocateur mais pas tant que cela
certes le cout est assez important mais pas mal de passionés après de nombreux achats et reventes après quelques années mettent ces sommes voir plus
l'objectif de ce système est d'être une vitrine de mon savoir-faire, d'être un fabuleux outils de travail pour tester d'autres éléments, de promouvoir une haute-fidélité française ou des produits fabuleux (Etalon par exemple) alors que nous sommes envahis de chinoiseries qui soit disant font à mon avis de la hifi mais pas de l'émotion, de faire découvrir autre chose que du marketing et surtout de faire réver, et d'émotioner les personnes qui viennent me voir.

ce n'est pas un post à polémiques c'est pour cela que j'ai affiché les prix, mais une invitation à venir découvrir autre chose, à apprécier des talents aussi bien en musique qu'en haute-fidélité
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 4:27

ACVotre a écrit:promouvoir une haute-fidélité française ou des produits fabuleux (Etalon par exemple) alors que nous sommes envahis de chinoiseries qui soit disant font à mon avis de la hifi mais pas de l'émotion


et les chinois sont tous ceinture noire de kungfu, les allemands tous des nazis, les arables tous des voleurs, etc... :roll: :evil:

bref SVP, évitez ce genre de stéréotype à 1 centime d'euro, car non seulement c'est archi faux, mais en plus ça vous décrédibilise....

Cordialement,
Arthur
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 8:12

Cà fait quand même vachement publipostage.....

Mais c'est bien qu'il y ait encore qq pro pour faire des nouvelle filières autre que Nad vs rotel vs sony vs marrantz

Super interressant.

Mais bon, comme ils disent dans la chanson:
chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait, plait, plait............................
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message