Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 28 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le grave sur les cds..

Message » 06 Aoû 2001 9:33

Ton grave travaille moins???
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... ;-)
Il travaille differemment... essaies de passer des grandes orgues sur ton systeme... ensuite vas un concert dans une eglise... ou inversement... et tu verras que meme si ton systeme sait faire boom boom sur de la pop... il aura bien du mal a tenir le grave...
Ensuite au piano, sur un systeme qui coupe a 40-50 hetz, tu perds les extinctions de notes de la main gauche... Evidmment ca reste un piano... mais ampute!!!
maintenant si le classique se resume pour toi a du violon... c'est sur pas besoin de grave!!!

Olivier
reivilo

Message » 06 Aoû 2001 10:55

bonjour a tous
c'est vrai que souvant sur les cd actuels en musique pop les basses ont tendances a devenir envahissantes et a deborder sur le medium.je pense que les ingenieurs du son ou les artistes ne soignent pas assez leur enregistrement.c'est vrai aussi que des groupes comme ewf ou kool and the gang ont des cd a la sonorite plus soignée.bizarre.mais comme la mode est au boom-boom et sub alors!
il ne reste plus qu'a choisir ces cd a l'ecoute et pour la qualite du son et non plus pour l'artiste.du mylene farmer ou du kate bush ou du santana je l'ecoute mais sur ma minichaine.sur mon systeme cela ne passe pas du tout.concernant santana je trouve cela etonnant.
a+
peter
PETER77

Message » 06 Aoû 2001 11:53

Hello,
Tout à fait d'accord, quand on entre dans la HiFI, on s'apperçoit des différences de qualité des CD.
Ceci dit C'est parfois les ingés du son qui ont des goûts bizarres, genre mettre -3db sur les aigus sur les enceintes moniteur...
luck_rf900

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message