Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 30 Sep 2004 9:44

j'ignore si le schéma a évolué le modéle dont je dispose est tres récent.
le grave est là et bien là :)
je te préconise une nouvelle écoute.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:21

le mien a 10 mois d'âge donc rodé, aucun soucis de grave
sur les 703 de David , il ne m'a pas semblé être absent ( belle écoute avec les 703, d'ailleurs il a un pouvoir bonifiant assez incroyable même sur des triangles :wink: )

bonjour Didier, pas encore essayé l'examplissimo car il y a un sacré fossé entre l'Origo et celui -ci alors sur le biosonic ....
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:27

Fraric

Le grave des LS3-5A c'est plutôt du bas-médium :wink:

Pour info Thierry

Entre celui que tu m'a fait écouté chez moi, que j'avais vraiment beaucoup apprécié et celui plus ancien et d'occasion que j'ai eu en pret, il y avait un monde.

Le premier était vivant avec un grave tendu, le second rond, éteint avec un grave baveux.

Va comprendre
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:45

bonjour Jérome

Etonnant, car ceux que j'ai livré fonctionnent caomme celui que tu as écouté avec moi, peut-être a t il fait des modifs mais va savoir avec notre ami hongrois
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Sep 2004 10:53

Thierry

de prime abord, tout semblait pareil a l'intérieur autant dans la disposition que les composants utilisés.
AMHA il devait y avoir des condos rincés dans celui d'occasion.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:57

EUVRARD a écrit:Fraric

Le grave des LS3-5A c'est plutôt du bas-médium :wink:
(...)


D'un point de vue fréquentiel, c'est discutable !

Pour info, je n'avais pas de ls3/5a à l'époque. :wink:

EUVRARD a écrit:
(...)
Entre celui que tu m'a fait écouté chez moi, que j'avais vraiment beaucoup apprécié et celui plus ancien et d'occasion que j'ai eu en pret, il y avait un monde.



Serions nous d'accords ?

Celui que j'avais essayé ne descendait pas. Vérifié d'ailleurs en douce sur une autre écoute... car j'étais très motivé par cet ampli. Dans ce cas, on est prêt à trouver toutes les excuses !

Si maintenant l'Origo contraint à être exclus avec toute enceinte dont la bande passante est donnée pour un mini de 60 Hz, celà restreint. Il faut juste le prendre en compte.

Visiblement, ce n'est plus le cas. Attention à l'achat d'occasion simplement.

EUVRARD a écrit:
(...)
Le premier était vivant avec un grave tendu, le second rond, éteint avec un grave baveux.

Va comprendre


sic
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:05

Mes derniers essais avec le MUSICANTE ORIGO sur des THIEL CS 1.6 sont agréablement surprenant.
Cette enceinte réputée à juste titre difficile est emmenée avec un apparente facilité déconcertante par cet ampli avec une dynamique et une tenue dans le grave comme aucun ampli ne nous l'avait proposé dans le passé à l'exception d'un numérique peut être...
Le dernier album Alicia keys étant un excellent test dans ce domaine.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2004 14:52

loloboy a écrit:Seul petit défaut, des basses manquant un tout petit peu d'assise.

Le modele que j'ai testé etait recent et mes enceintes ne sont pas a remettre en cause a ce niveau ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:50

Didier HC a écrit:Mes derniers essais avec le MUSICANTE ORIGO sur des THIEL CS 1.6 sont agréablement surprenant.
Cette enceinte réputée à juste titre difficile est emmenée avec un apparente facilité déconcertante par cet ampli avec une dynamique et une tenue dans le grave comme aucun ampli ne nous l'avait proposé dans le passé à l'exception d'un numérique peut être...
Le dernier album Alicia keys étant un excellent test dans ce domaine.


Heu

Avez-vous écouter un VECTEUR I4.2 ou I6.2 ? AMHA il vont plus loin dans le grave avec au moins autant de dynamique.
Et aussi, mais çà vous pouvez pas connaitre, un DIY CATOIRE assez surprenant de ce coté.

Mais pour 2 x 20W/ 8 Ohms, l'ORIGO est vraiment surprenant.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:56

tu as raison mais le i6.2 et le 4.2 sont moins fin que l'étalon, j'en ai déjà parlé avec le concepteur des électroniques Vecteur (c'est un ami) et peut-être que celles qui va sortir sous sa marque aliera nervosité, souplesse et finesse
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Oct 2004 17:44

J'ai essayé du vecteur AV6 puissant dynamique mais montant à mon goût je dois réécouter le produit sur d'autes enceintes
jene pense pas que la finesse de l'ORIGO soit au rendez vous avec du VECTEUR mais je veux bien faire l'essai si ça présente le distributeur est à Marseille :D
à revoir
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2004 22:44

J'ai testé une seule fois un ETALON, et ce fut magique en tout point :o :o :o :o :o

Image
Qqun peut-il d'ailleurs me donner sa référence exacte ?

C'était leur plus gros intégré, le tout était sur des enceintes Odyssee, inconnu au bataillon aussi et pourtant quel ensemble, je suis resté bien 1H sans rien dire lors de cette démo avec les yeux grands ouverts, puis en me laissant aller en les fermant tant l'interprétation était divine :D

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

mariage jmr etalon ?

Message » 03 Oct 2004 0:45

pensez vous que le mariage JMR Cantabile + Etalon supeampli est envisageable ?
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:42

Archi a écrit:Image
Qqun peut-il d'ailleurs me donner sa référence exacte ?


Etalon Integral1 me semble-t-il Archi, un gros classe A (2X30W), qui m'a aussi laisser de forts bons souvenir d'écoute , j'ai même penser un temps en acheter un avant de tomber dans les Tubes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message