Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 09 Juil 2004 14:08

ggta a écrit:Il faut l'entendre pour le croire quand j'ai ecrit que certaines electroniques apportent moins de changement que les cables Hp MPC que j'ai pu entendre je le crois vraiment. Quand je parle d'électronique, je parle d'ampli, lecteur cd etc...

D'un autre coté, il est évident que ce genre de cable s'adresse a des installations high end, pour lesquelles le 12* reste coherent. Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus


Et si ce cable à 3 € s'avère meilleur qu'un à 150 € voir plus ? :o
La valeur d'un câble ne se juge pas avec son portefeuille mais avec ses oreilles, ne crois-tu pas ? :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:12

Bien sur mais je pense et tu l'as dis toi meme, que le MPC est superieur a tes cables :wink: L'oreille prime, c'est evident. De plus un cable ne fonctionne pas forcement avec tout systeme
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2004 14:46

EUVRARD a écrit:Bon, le MPC MELODIE en modul 400 €, le GALILEO-238 à 30 €
le cable HP 60 €/m, l'ECLIPSE 5 €/m.


A 30e, ca merite d'etre essaye :o
A 400 ... Heu... vaut mieux etre sur de son coup.

On peut les trouver en france ?

EUVRARD a écrit:Mais je reconnais que les MPC sont de très bon câbles très naturels.


Tu les as compares a d'autres cables de modul ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:03

shacard a écrit:
EUVRARD a écrit:Bon, le MPC MELODIE en modul 400 €, le GALILEO-238 à 30 €
le cable HP 60 €/m, l'ECLIPSE 5 €/m.


A 30e, ca merite d'etre essaye :o
A 400 ... Heu... vaut mieux etre sur de son coup.

On peut les trouver en france ?

EUVRARD a écrit:Mais je reconnais que les MPC sont de très bon câbles très naturels.


Tu les as compares a d'autres cables de modul ?

A+


Les MPC juste au GALILEO, mais le GALILEO à éte comparé a l'OGOPHON, au RG315, au P'TIT GRIS, a l'AUDIOQUEST DIAMONDBACK, et d'autres encore, à chaque fois le coté naturel, la transparence, la 3D de la scène sonore du GALILEO ont sautée à mes oreilles.

Et sur ce point le MPC ajoute quelque chose, un grave plus lisible, une scène plus profonde, mais franchement, il y a moins d'écarts entre le GALILEO et le MPC qu'entre le GALILEO et les autres câbles cités.

Ceci n'engage que ma perception de la musique
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:05

ggta a écrit:Il faut l'entendre pour le croire quand j'ai ecrit que certaines electroniques apportent moins de changement que les cables Hp MPC que j'ai pu entendre je le crois vraiment. Quand je parle d'électronique, je parle d'ampli, lecteur cd etc...

D'un autre coté, il est évident que ce genre de cable s'adresse a des installations high end, pour lesquelles le 12* reste coherent. Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus


Elipson 4240 à 9000€
cable HP d'origine Dune (Cora)

Je ne dénoncerais pas le proprio, mais il à une EMT, du Mac et AR......
Mystère.....
:mdr:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 09 Juil 2004 15:30

Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus ?


Marc75 a avantageusement remplacé un cable HP à 3000 euros les deux fois 2,5 mètres par un cable à 5 ou 6 euros le mètre, de marque proel.

Ses enceintes étaient de grosses Avalon et l'électronique qui précédait le tout était à la hauteur du prix des enceintes.

En revendant le tout, tu pouvais acheter une petite maison de campagne... ou une très grosse limousine.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2004 17:00

Et bien ma phrase aura fait parler :lol:

Je pense quand meme qu'il est possible d'obtenir de meilleurs résultats qu'avec les meilleurs cables a 2 ou 3€ le m mais que cela ne se fait pas en deux jours mais à la suite de longs comparatifs sur son système et dans sa pièce d'écoute.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2004 10:56

haskil a écrit:
Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus ?


Marc75 a avantageusement remplacé un cable HP à 3000 euros les deux fois 2,5 mètres par un cable à 5 ou 6 euros le mètre, de marque proel.

Ses enceintes étaient de grosses Avalon et l'électronique qui précédait le tout était à la hauteur du prix des enceintes.

En revendant le tout, tu pouvais acheter une petite maison de campagne... ou une très grosse limousine.


Alain :wink:



Sauf que depuis Marc après avoir mis au point son système avec ce Proel est passé à un Transparent Reference XL encore plus onéreux que le Fadel.
Et là force est de constater que l'on passe dans un autre monde.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:10

L' exemple du proel on y a droit à chaque fois et il est "presque" faux.
Le Proel est surement plus simple à faire marcher mais va beaucoup moins loin que des cables HDG, Marc75 l' a souvent précisé je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:10

Sonlam a écrit:
haskil a écrit:
Qui irait mettre du cable a 3€ le metre sur des enceintes a 15 000€ si ce n'est plus ?


Marc75 a avantageusement remplacé un cable HP à 3000 euros les deux fois 2,5 mètres par un cable à 5 ou 6 euros le mètre, de marque proel.

Ses enceintes étaient de grosses Avalon et l'électronique qui précédait le tout était à la hauteur du prix des enceintes.

En revendant le tout, tu pouvais acheter une petite maison de campagne... ou une très grosse limousine.


Alain :wink:



Sauf que depuis Marc après avoir mis au point son système avec ce Proel est passé à un Transparent Reference XL encore plus onéreux que le Fadel.
Et là force est de constater que l'on passe dans un autre monde.....


sauf que marc75, me l'a encore dit l'autre jour en sortant de chez le père de Pierre Nicolas, il conserve ce Proel bien précieusement... comme référence en terme de naturel et d'ouverture, l'autre n'étant qu'un poil meilleur dans des proportions qui font se gratter la tête à Marc. Et en terme de cables, vu ce qui est passé chez lui, à tous les tarifs, il commence à pencher du côté de Meudon sur le sujet, si tu vois ce que je veux dire...

Tu connais Marc, c'est l'une des personnes les plus libres de ses jugements sur le son en général, car d'achats en revente, il retombe toujours sur ses pieds, ce qui fait, sans doute, qu'il ne se sent pas trop impliqué par ses achats.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2004 11:33

Décidemment il change d'avis comme de chemise il m'a dit que le Transparent avait pulvérisé un autre cable TTTTTHDG dont j'ai oublié les références et qu'il était tout de même bien au dessus du Proel... : :o On lui en reparlera dans quelque temps! :D Quant au meudonien de service sa religion lui interdit des essais divers et varié de fils et je trouve son expérience assez limitée en ce domaine remarque il a raison de ne pas en éprouver le besoin son bouzin fonctionne déjà remarquablement comme ça! Ces cables sont tout de même 4/5 fois plus chers que les Proel et puis comme il est en tricablage et sur des longueurs très importantes il est limité pour des essais.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:28

Ca veut peut-être tout simplement dire que l'appréciation de ce câble n'est qu'aléatoire et donc difficilement reproductible?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 12:36

Je dois recevoir un ETALON Surampli et un ETALON Origo (probablement semaine prochaine)
Si il y a des personnes dans la région du sud qui souhaite se faire une opinion sur ces matériel je les acceuillerai avec grand plaisir...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:05

Scytales a écrit:Ca veut peut-être tout simplement dire que l'appréciation de ce câble n'est qu'aléatoire et donc difficilement reproductible?


C'est aussi que la différence de prix pour la différence perçue ne lui semblait pas très logique...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message