Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le mariage ampli enceintes

Message » 18 Aoû 2006 13:46

salut , depuis longtemp on marie des amplis et des enceintes un peu au petit bonheur la chance,

et souvent au debut on crois que ca marche et puis en faite apres.... bof.

j' aimerais avoir votre avis sur les criteres fondamentaux a rechercher.

cela fait de tres nombreuses annees que j'essaye du materiel et franchement ne se basé que sur des marques , celle la mieux que celle la franchement sa mene a rien, de meme que le discours
lampe transistor qui en faite ne tiens qu' a la paire d'enceinte utilisee.

nous savons l'importance qu'on des donnees tel que le rendement de l'enceinte par rapport l'ampli, sont impedance ect...

depuis quelque temp deja je prend en compte une donnee que je vois rarement citer mais qui pour moi est une donnee fondamentale.

le facteur d' amortissement de l'ampli et le taux de rejections d'une enceinte surtout bien evidement en ce qui concerne les basses frequences source de debat permanent.


cette notion m'est apparu in jour ou nous tentions de regler un ampli de basse pour faire un enregistrement, nous n'arrivions pas sur la grosse corde de la basse a avoir un son sec sans trainage apres divers essai nous avions plusieurs marque en vu et nous avons trouver le point communs de nos different choix le facteur d'amortissement plus elevees chez ces marque que les autres.

j' ai essayer par la suite d'appliquer ce principe a la hifi et je dois l'admettre bien m'en a pris .

par contre se sont des donnees pas evidente a avoir chez les constructeurs d'ampli sauf sur les ampli numeriques et depuis pas longtemps , parfois on a le temp de monte qui peut nous donner un indices mais guere plus.


n'etant pas un technicien hors pair j' aimerait avoir des avis plus eclairer que le mien sur le sujet.

car ne prendre en compte cett donnes me parait incroyablement penalisant pour reussir un bon mariage.

trop de contre reaction avec une enceinte par exemple peut l'empecher de fonctionner sur la totalite de sa bande passante , pas assez et on a un grave qui se traine ect...

comment juger une marque sans cette donner essentielle ?
moi perso ca m'a amener a revoir pas mal de mes position concernant tel ou tel marques.

y a t'il quelqu'un pour nous donner quelques pistes a suivre et vos experience sur ce sujet.
deja quelqu' un qui pourrait expliquer clairement ce qu'est un taux de contrereaction, et le facteur de rejections d'une enceintes mes connaissance sont trop juste pour arriver a vulgariser
pour en avoir une parfaite comprehension.



:-?
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 23:24

Slt,
moi ce que je peus dire car je debute dans ce domaine c'est qu'acheter un ampli sans l'essayer sur ces enceintes releve de l'insouscience et j'en ais d'aileur payer les consequences en effet je possede une paire d'enceinte colonne JA Gauglin dont je suis satisfait avec un ampli Pioneer VSX409 et c'est la que le bas blaisse c'est ampli je l'ais depuis 2003 et avant celui la j'avais un vieux Pioneer SA706 que je regrette beaucoup tant au niveau puissance que qualité d'ecoute c'etait nette et franc pas comme ce VSX409 qui parait un feu fouillu dans les timbres mais bon c'est un peu evident car le SA706 etait concu en bipolaire (transistor) tandis que le VSX409 comporte des circuit hybride genre STK...
Voila tous ca pour dire que j'ais retenu la lecon et me ferais plus avoir!
@+
jeremy76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2006 23:27
Localisation: le havre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message