Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, Hoian, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le meilleur DAC ?

Message » 30 Déc 2002 0:56

mr_suave a écrit:
haskil a écrit:J'avais fait un lapsus! Pour le reste, je suis fondamentalement d'accord avec toi. Mais il y a parfois des humeurs qui ne s'accordent décidément pas et des comportements insultants et vulgaires qui font hélas! sortir de ses gonds.

Alain :wink:


Oui c'est dur de rester calme face au comportement vulgaire, aux insultes, et surtout la diffamation. Mais il faut rester cool. Ninja40 finira par se calmer.


Je ne parlais pas de ça, mais d'un thread voisin qui a nécessité que le modérateur intervienne.
Et je connais Ninja qui est un garçon charmant, très gentil, toujours prêt à discuter. S'il y a problème entre vous, il n'est sans doute pas seul responsable : lire, il n'est pas responsable. Ici, chez nous, il a toujours été charmant...

J'ai lu, pas mal de votre littérature, il se trouve que pour les sujets que je connais un peu, je devrais être résolument de votre coté. Car je suis aussi très très intrigué par l'absence de preuves apportées par certains au sujet du rodage des cables et du son des cables secteurs.
J'ai du mal à admettre qu'ils se refusent à apporter des preuves et plus encore à se soumettre à un protocole de tests reconnus fiables.
Au lieu de cela, ils refusent ces testes connus, validés par la communauté scientifique, pour les remplacer par des manipulations qui ne sont en aucun valides : brancher, débrancher, rebrancher, etc.

Comme si tout ce qui risquait d'invalider leurs propres expériences devait être écarté.

Généralement on en discute calmement, sauf quand un troll ou deux interfèrent et fichent la pagaille ou manient l'insulte. les modérateurs interviennent donc...

Le fait que tu ais été traité d'antisémite, d'anti-homos, d'anti je ne sais quoi devrait aussi me mettre de ton coté. Si tu n'as aucun de ces défauts pour moi incompatibles avec l'idée même de discussion.


Je devrais être de ton côté, mais je ne peux l'être car ta façon provocante et ton absence de méthode dans l'exposé de tes arguments, voire leur faiblesse, trois mots pour contredire en tiennent lieux, sont remplacés trop souvent par l'invective et/ou la désinvolture.

Alain :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2002 2:15

haskil a écrit:

J'ai lu, pas mal de votre littérature, il se trouve que pour les sujets que je connais un peu, je devrais être résolument de votre coté. Car je suis aussi très très intrigué par l'absence de preuves apportées par certains au sujet du rodage des cables et du son des cables secteurs.



Le rodage des cables... Je l'avais oublié! Ca doit etre une option
mise de coté par *certains* audiophiles au cas il prendait l'idée a
quelqu'un de faire un test serieux.



J'ai du mal à admettre qu'ils se refusent à apporter des preuves et plus encore à se soumettre à un protocole de tests reconnus fiables.



Un test serait de toutes manieres inutile puisque tout est basé
sur une histoire de croyance et religion.



Au lieu de cela, ils refusent ces testes connus, validés par la communauté scientifique, pour les remplacer par des manipulations qui ne sont en aucun valides : brancher, débrancher, rebrancher, etc.

Comme si tout ce qui risquait d'invalider leurs propres expériences devait être écarté.

Je devrais être de ton côté, mais je ne peux l'être car ta façon provocante et ton absence de méthode dans l'exposé de tes arguments, voire leur faiblesse, trois mots pour contredire en tiennent lieux, sont remplacés trop souvent par l'invective et/ou la désinvolture.

Alain :-?


Absence de methode? Le bon sens suffit. Et je vois mal la communauté scientifique s'abaisser a tester la validité des CD rabotés et autre MDI.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 2:23

C'est quoi un MDI ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 9:37

Rasthor a écrit:C'est quoi un MDI ?


Des ondes venu de la 7 ou 8 ieme dimension spatio temporel qui pertubent la surface des CD et donc jitter, etc... Pour s'en proteger il faut passer la tranche de tes CD a la meule.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 9:51

BrunoLev, aka 3615 kinenveu a écrit:et puis un PC dont l'écran serait à base d'un minitel, ouarf, laisse-moi rire



Pourquoi s'embeter avec un clavier et un moniteur? Le Minitel fait les deux en etant 10 fois plus petit se case dans/sur/sous le meuble hifi. Tu peux y selectionner tes compiles, trier tes fichiers, etc...

PS: Le mintel 5 est portable sur batterie et boot en 100ms 8), l'ideal pour la hifi!
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 10:40

mr_suave a écrit:Pourquoi s'embeter avec un clavier et un moniteur? Le Minitel fait les deux en etant 10 fois plus petit se case dans/sur/sous le meuble hifi. Tu peux y selectionner tes compiles, trier tes fichiers, etc...

PS: Le mintel 5 est portable sur batterie et boot en 100ms 8), l'ideal pour la hifi!


Par contre, qu'est ce que c'est laid :lol:
Vous avez déjà envisagé une solution de ce type : http://www.kanam.co.kr/html/htpc.htm

Ca n'est qu'un example. Ok, il s'agirait d'un PC complet, plutôt HC, mais qui peut le plus peut le moins, non ? ;)

Burndav' (esthète)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 16:40

Burndav a écrit:
mr_suave a écrit:Pourquoi s'embeter avec un clavier et un moniteur? Le Minitel fait les deux en etant 10 fois plus petit se case dans/sur/sous le meuble hifi. Tu peux y selectionner tes compiles, trier tes fichiers, etc...

PS: Le mintel 5 est portable sur batterie et boot en 100ms 8), l'ideal pour la hifi!


Par contre, qu'est ce que c'est laid :lol:



Dans 30 ans ca sera hyper vintage chic à coté tu télétransporteur holographique

Vous avez déjà envisagé une solution de ce type : http://www.kanam.co.kr/html/htpc.htm



Les racks ca coute la peau des fesses et c'est distribué par conteneur!
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 16:59

mr_manly a écrit:Dans 30 ans ca sera hyper vintage chic à coté tu télétransporteur holographique

Dans 30 ans, aura t'on encore des cd ?

Les racks ca coute la peau des fesses et c'est distribué par conteneur!

Ouais, mais ca fait un beau PC avec un écran LCD...

Burndav' (qui a compris le truc)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:24

Burndav a écrit:
mr_manly a écrit:Dans 30 ans ca sera hyper vintage chic à coté tu télétransporteur holographique

Dans 30 ans, aura t'on encore des cd ?



J'en ai deja plus. Au fur et a mesure que j'en achete je les transfert
sur le HD et les donne a qui en veut bien.


Les racks ca coute la peau des fesses et c'est distribué par conteneur!

Ouais, mais ca fait un beau PC avec un écran LCD...

Burndav' (qui a compris le truc)[/quote]

Le must serait une webpad WiFi ou au pire un PDA infrarouge
pour commander le truc.
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:32

mr_manly a écrit:J'en ai deja plus. Au fur et a mesure que j'en achete je les transfert
sur le HD et les donne a qui en veut bien.

Ca n'est pas pratique quand on veut apporter ces cd chez des amis, on qua&nd on veut les écouter dans sa voiture.

Le must serait une webpad WiFi ou au pire un PDA infrarouge
pour commander le truc.


D'accord, mais dans le deuxième cas soit tu mets en place une comm. bidirectionnelle, couteuse et très limitée vu la portée infrarouge de la plupart des PDA, soit tu ne vois rien de ce qui se passe.
Le webpad est une bonne idée.

Reste la qualité audio... Hein ? on en a déjà parlé ? Ah ? :D

Burndav' (open minded, open eared)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 17:56

Burndav a écrit:
mr_manly a écrit:J'en ai deja plus. Au fur et a mesure que j'en achete je les transfert
sur le HD et les donne a qui en veut bien.

Ca n'est pas pratique quand on veut apporter ces cd chez des amis, on qua&nd on veut les écouter dans sa voiture.


Mais Mr Suave n'a pas d'amis :cry:

Pour emmener de la musique a droite ou a gauche: On grave!

Comme ca tu peux les donner où tu vas, ou les laisser sous le siege de la voiture entre les vieilles cannettes de biere, les emballages de Mc Do, et les articles prophylactique en caoutchou sans crainte des rayures.



Le webpad est une bonne idée.

Reste la qualité audio... Hein ? on en a déjà parlé ? Ah ? :D



Mais la WepPad ne rentre pas dans la qualité audio, pas plus que la couleur d'une telecomande. C'est comme si tu disais qu'un cable secteur changait quelque chose au son :lol:
mr_manly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Déc 2002 10:58
  • offline

Message » 30 Déc 2002 18:26

mr_manly a écrit:Mais Mr Suave n'a pas d'amis :cry:

???
Reste la qualité audio... Hein ? on en a déjà parlé ? Ah ? :D



Mais la WepPad ne rentre pas dans la qualité audio, pas plus que la couleur d'une telecomande.


Tu m'as mal compris : je ne parlais pas de la qualité liée au webpad, bien entendu, mais de la qualité audio liée à l'ensemble du "lecteur" construit ainsi.
Perso, je pense que si je passe à la vidéoprojection un jour, je me concois une source unique DVD/CD suivant cette solution.
Et tant pis pour le SACD...

Burndav' ('faudra bien que ca me serve un jour d'être informaticien :D )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 30 Déc 2002 19:07

> Tu m'as mal compris : je ne parlais pas de la qualité liée au webpad, bien entendu, mais de la qualité audio liée à l'ensemble du "lecteur" construit ainsi.

Please, do NOT feed the troll...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:40


Oui, une platine CD basée sur un PC devrait ressembler a ca. Avec juste en plus des touches en facade pour faire play etc...
Et bien entendu, tout ca qui boot en moins de 2 secondes sans faire appel a un quelcnque reseau.
Parce que le minitel ?? qui boote en 100ms, ca me fait marrer si tu dois avoir un serveur Unix derriere pour acceder a tes chansons...
Et puis les CDs on les met ou ? Dans le serveur Unix ?
Donc ce qu'on considere comme une platine CD, c'est pas le mnitel (qui ne joue le role que d'I/O), mais bien le serveur Unix. Et lui ne boote pas en 100ms. CQFD.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2002 20:42

Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message