Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le mode push-pull ...

Message » 06 Mar 2002 16:30

Bonjour.
Je ne sais pas si c ici que je peux poster ceci ... Mais voilà : j'aimerai en savoir plus sur ce mode, à savoir quel est sa fonction (j'ai vu qu'il était souvent utilisé pour les amplis à tubes, je crois pour doubler la puissance ...).

Si j'ai dit une bêtise, veuillez m'en excuser :smile: Merci d'éclairer ma lanterne.

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2002 17:42

Salut

En général, un push pull est composé de deux transistors(ou plusieurs paires en //) ou tubes. Un transistor(ou tube) va s'occuper de la partie positive du signal, et l'autre, forcèment de la partie négative du signal. Pour comparaison, dans un ampli "single-ended" le tube ou transistor(polarisé en classe A) s'occupe du signal + et -(le transistor est polarisé au mileiu de sa plage de fonctionnement la plus linéaire). Selon le montage, une disto de croisement est présente dans les amplis push-pull, cad "un vide" lorsqu'on passe du - au +(ou inversément), cela est du au fait qu'un transistor fonctionne à partir d'un certain "seuil", si ce seuil n'est pas franchi, le transtor ne conduit pas, donc pas signal en sortie(ce qui explique le "vide" lorsqu'on passe du + au - ou inversement)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2002 18:20

Le 2002-03-06 16:42, Baligant Rémy a écrit:
Salut

En général, un push pull est composé de deux transistors(ou plusieurs paires en //) ou tubes. Un transistor(ou tube) va s'occuper de la partie positive du signal, et l'autre, forcèment de la partie négative du signal. Pour comparaison, dans un ampli "single-ended" le tube ou transistor(polarisé en classe A) s'occupe du signal + et -(le transistor est polarisé au mileiu de sa plage de fonctionnement la plus linéaire). Selon le montage, une disto de croisement est présente dans les amplis push-pull, cad "un vide" lorsqu'on passe du - au +(ou inversément), cela est du au fait qu'un transistor fonctionne à partir d'un certain "seuil", si ce seuil n'est pas franchi, le transtor ne conduit pas, donc pas signal en sortie(ce qui explique le "vide" lorsqu'on passe du + au - ou inversement)

a+
Rémy


Merci à toi :smile:
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message