Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le MP3 permet-il de profiter de son install ?

Message » 30 Nov 2002 9:10

Je reviendrais sur le sujet pls tard mais, pour commencer :

J'ai installé le pack pour les MPC.

J'ai commencé des tests et..... effectivement à premières oreilles il y a une nette diférence entre mon format Lame --r3mix -b128 (vbr HQ entre 128 et 320) et le MPC format --braindead (256 CBR ?).
Le résultat :
Le niveau sonore du mpc est plus élevé que celui du MP3 et même de la source CD !! ?
Donc déjà pour être équitable pendant les tests je dois jongler avec le bouton du volume.
Hormis ce fait, j'ai l'impression d'avoir un son plus clair, de percevoir d'avantage de détails...

Je vais continuer mes tests plus profondéments.

Il y a aussi une chose, le MPC prend plus de place que mon format MP3 !
je suis passé d'un format 4mo (mp3) à 6mo (mpc). Mais cela n'a pas une importance fondamentale pour moi...

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai commencé à transformer mes CD en mp3 depuis 1997 et que j'ai donc utilisé en premier une version hacké du fameux Franhofer en 128 Kb. Puis le Lame en VBR et aujourd'hui voilà le mpc !!!
J'ai quand même passé plus de 1000 CD en MP3 !!!.... je vais pas tous recommencé à chaque fois qu'une nouvelle mouture de format de compression va pointer son nez!!??? Chiottes !!!!......... :cry:
Petit Poucet

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message