Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le petit email amusant de Dynaudio Allemagne

Message » 21 Avr 2003 16:36

vincent128 a écrit:Tu veux dire que la réparation a déjà eu lieu? J'ai loupé un épisode!
Là je suis d'accord avec toi, ces enceintes auraient du être réparées à l'état du neuf ou remplacées par du neuf.


Oui, l'affaire est "terminée", cf. ce fil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696964

vincent128 a écrit:Ah bon!
Doc, as-tu contacté Dynaudio France pour essayer de leur faire en charge la garantie, et que t'ont-ils répondu?

Ca n'existe pas, Dynaudio France ! Les produits de la marque sont importés chez nous par IHT !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:25

Docteur M a écrit:
vincent128 a écrit:Tu veux dire que la réparation a déjà eu lieu? J'ai loupé un épisode!
Là je suis d'accord avec toi, ces enceintes auraient du être réparées à l'état du neuf ou remplacées par du neuf.


Oui, l'affaire est "terminée", cf. ce fil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696964


Ca devait être dans le fil précédent, parce que je viens de me farcir les 10 pages sans y trouver la moindre mention à une réparation. Francois H. dit même "fabrication irréprochable" !!! :o

Tu avoueras que le fil actuel, avec le message de Dynaudio Allemagne de but en blanc et sans un gramme d'explication, est assez incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas suivi les épisodes précédents!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2003 17:57

Pour moi, l'email se suffit à lui-même ... Venir placer une remarque sur le prix alors que je les sollicite parce qu'une enceinte est HS ... Mais si tu veux plus d'explications, tu vois il suffit de demander ! :wink:

La bancalité de la réparation n'avait pas d'impact réel sur le son ... Et maintenant c'est arrangé, mais grâce aux talents de Maverick qui a refixé les inserts.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:16

Mais elles SONT très bien construites ces enceintes ... c'est dommage qu'un accident soit venu compliquer la donne :-?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 18:26

Tu penses au problème de départ, ou bien à la qualité de la réparation ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:36

Docteur M a écrit:mais grâce aux talents de Maverick qui a refixé les inserts.


:roll: :roll:

N'exagérons rien...tu en as fait autant que moi, et c'était pas vraiment compliqué mais plutôt long....

Pour que les forumeurs comprennent bien, on peut ajouter que la photo de vis que tu as postée correspond à la vis que nous avons extraite (à la pince multiprise pendant une demie heure :-? )

Cette vis est différente des deux autres vis de fixation. Ce qui prouve à mon avis, que l'insert s'est arraché dans le choc qui a cassé l tweeter.
Du coups le réparateur a eu le même problème que nous et à flingué la vis d'origine pour en remettre une autre, approximativement identique.

Mais là ou il a pas été au bout de son affaire c'est qu'il a simplement refixé l'insert (bien abimé) dans la chappelure de MDF, ce qui explique que l'ensemble ne tenait plus...

Evidemment la vraie réparation aurait été une caisse neuve :roll: ...

Mais bon un peu de pate à bois et d'huile de coude font l'affaire, il faudra juste que tu recentres ton tweet un de ces quatre, ça m'empèche de dormir le nuit ce petit désaxage....

Et puis ça m'aura permis de voir l'intérieur de la 1.3SE et là, y'aurait à dire :roll:

Mais bon, time is money (surtout pour ma boite)

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:55

François H. a écrit:
vincent128 a écrit:
Docteur M a écrit:
vincent128 a écrit:Tu veux dire que la réparation a déjà eu lieu? J'ai loupé un épisode!
Là je suis d'accord avec toi, ces enceintes auraient du être réparées à l'état du neuf ou remplacées par du neuf.


Oui, l'affaire est "terminée", cf. ce fil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696964


Ca devait être dans le fil précédent, parce que je viens de me farcir les 10 pages sans y trouver la moindre mention à une réparation. Francois H. dit même "fabrication irréprochable" !!! :o Tu avoueras que le fil actuel, avec le message de Dynaudio Allemagne de but en blanc et sans un gramme d'explication, est assez incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas suivi les épisodes précédents!



Tu es bien sûr que j'ai dit çà ??..... :o :o :-?


Je citais de mémoire, et tu n'as pas dit exactement cela. Tu dis dans le premier message du fil que cite Doc :

des caisses manifestement excellement construites.....
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:01

ca ressemble assez à l'intérieur d'une enceinte, quoi ... Non je ne sais pas ce qui l'a marqué exactement ... !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Avr 2003 19:03

Docteur M a écrit:ca ressemble assez à l'intérieur d'une enceinte, quoi ... Non je ne sais pas ce qui l'a marqué exactement ... !


le tweeter pété qu'ils ont laissé au fond ? :D

Burndav' (toujours une réponse con à porté de main)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 23:18

François H. a écrit:Peut-être bien le niveau très moyen des composants du filtre.... :-?


Pour le filtre comme il y a un gros renfort sous le tweeter (masquant donc le paysage ...) et qu'on n'avait aucune envie de démonter le boomer (on a assez donné :roll: ), on n'en a vu a priori qu'une partie.
Enfin, si c'est juste le circuit dédié au tweeter, il a l'air assez tarabiscoté. A vue de nez (je ne suis pas expert !!), les résistances et les condos avaient une bonne tête, seule la self à côté faisait un peu riquiqui ... Peut-être des contraintes de volume sur ce coup-là ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales