Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, yotpe et 442 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le point sur les "truc pas cher mieux que les chers&quo

Message » 08 Oct 2005 22:08

Bonjour,

Je viens de me taper je sais pas combien de messages sur ce forum à propos des amplis à base de 2022 et de 2024B. Bon, en gros ils sont unanime pour dire qu'à 20 ou 30 euros, c'et un tueur. Par contre, sans tenir compte du prix, j'ai pas trouvé quoi que ce soit (a part un message ou l'auteur disait qu'il avait quelques avantages sur le kora explorer 90 SI, mais qui précisait que le kora était mieux, donc ca veux pas dire grand chose en fait).

Du coup, je me pose une question : comme il y a maintenant des walkman avec une sortie son correcte (ou des tres bonne sortie sur les cartes sons), on peut se faire un petit system a base de :
-un t-amp a 30 euros
-une alim potablea 20 euros (on peut meme prendre à 30 pour prévoir de branchre plus tard plusieurs t-amp pour un 5.0)
-une paire de SLBT100 à 100 euros

Au total, on a 150 euros de composants, mettons 200 avec le lecteur de CD. Les enceintes et le tamp étant décrit comme époustouflants, et au niveau de truc à deux fois (quand c'est pas 100 fois !) leur prix, on doit arriver à un bon résultat (bon ok le 88db pour l'ampli est peut etre juste, va falloir survolter un peu et rajouter un radiateur, mais c'est pas non plus pour un salon de 120m²) Est-ce que quelqun a déjà essayé un truc du genre ? Est-ce que ca concurrence facilement un petit ensemble a grande diffusion à plus du double, ou est-ce qu'il faut pas déconner quand meme ?

Bon, et si la réponse c'est "le t-amp il lui faut des enceintes dix fois mieux", ca fait des heures que je cherche un test en aveugle t-amp / ampli potable pour voir dans quelle game de prix il a des concurrents (sans utiliser des enceintes a 105db !)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message