Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Dabozz, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 363 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le post du DAC AQVox (que tous attendaient !)

Message » 08 Juil 2009 19:51

Riffi & Loulou a écrit: Et que je n'ai pas trouvé pour le moment d'ampli me convenant (je recherche du pass 250.5, ou du Mcintosh (Mc 352 ou Mc 402 ...)


Autant, je recommenderais le préamp Pass sans aucune réserve. Autant, j'ai quelques réserves sur les amplis cités pour leur tenue du grave (bien qu'ils ne soient dénués de qualité, par ailleurs !). :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:04

Salut a tous
Je me laisserais bien tenter moi aussi par la dematerialisation mais j'aurais besoin avant de sauter le pas de queques eclaircissements .
Quelqu'un ici aurait des retours sur le dac PS AUDIO DIGITAL LINK III?
A FRDT mais aussi a tous ceux qui pourront m'en dire plus tu dis plus haut que l'aqvox sonne bien mieux qu'un lecteur cd naim ,ca m'interresse beaucoup mais sur quels criteres?Neutralite, precision ,timbre,naturel ,chaleur?Ce que j'aimes beaucoup sur mon naim cd 3.5 c'est un certains cote analogique ou une certaine chaleur.Pourrais je retrouver ce type d'ecoute avec un dac comme l'aqvox?
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 14:51

max971 a écrit:Salut a tous
Je me laisserais bien tenter moi aussi par la dematerialisation mais j'aurais besoin avant de sauter le pas de queques eclaircissements .
Quelqu'un ici aurait des retours sur le dac PS AUDIO DIGITAL LINK III?
A FRDT mais aussi a tous ceux qui pourront m'en dire plus tu dis plus haut que l'aqvox sonne bien mieux qu'un lecteur cd naim ,ca m'interresse beaucoup mais sur quels criteres?Neutralite, precision ,timbre,naturel ,chaleur?Ce que j'aimes beaucoup sur mon naim cd 3.5 c'est un certains cote analogique ou une certaine chaleur.Pourrais je retrouver ce type d'ecoute avec un dac comme l'aqvox?

Ben alors Fdrt ? Je sais que c'est l'heure de la sieste mais quand même : une petite réponse s'impose.. :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:10

Image Image

Voyons que je réfléchisse !

Image Image

Y a quelqu'un là-dedans ?

Image

Ca y est, j'y suis !
Neutralite: Assurément mieux qu'un Naim, même s'il a un petit côté "dakside" (mais moins que Naim).
Precision: Assurément mieux qu'un Naim.
Timbre: Pour faire moins juste qu'un Naim, c'est difficile de toute façon ! :oops:
Naturel: Equivalent
Chaleur: Avantage incomparable à Naim (même si l'AQVox n'en est pas dépourvu)
Dynamique: A peu près égalité

Image


Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:15

Voilà qui va rendre les choses plus complexes pour notre ami...
Lui qui souhaitait abandonner son Naim, il n'y parvient pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:39

Oui, enfin bref, j'échangerais pas mon AQVox contre une platine Naim (même les + chères) !

Pour terminer, je ne connais pas la PS Audio, je n'ai donc pas d'info mais j'aimerais bien en avoir, ainsi que sur le dernier DAC Ayre (cela me fait méchamment de l'oeil !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 17:26

Oui tu dis ca parce que tu n'as jamais entendu un cd3.5 ou un cdi c'est pas possible autrement.
Jamais entendu ca : que reproches tu aux timbres naim? Je suis curieux par nature et pret a tout entendre meme a changer de cremerie.
Il y a surement plus precis ,plus neutre que naim mais je suis sous le charme d'une certaine chaleur et d'un certains swing .
Je ne changerais pas si je ne les retrouve pas a moins qu'une autre espece de magie n'opere.
Merci a tous les 2 pour ces infos meme si Yijing tu as raison je ne suis pas beaucoup plus avance.
max971
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Sep 2008 20:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:08

Concernant les timbres, c'est simple ! Ils ne sont pas juste du tout. On peut confondre un violon avec un alto. Faut voir aussi comment sonne un pipo (pas l'instrument à vent de notre enfance mais l'instrument à corde chinois !): ridicule !

Bref, tout est transféré dans le médium. C'est trés chaud, mais pas rond. Ca swinge énormément, c'est sûr ! Bref, c'est beaucoup trop coloré et n'est pas du tout "hifi" au sens d'être capable de restituer le signal avec fidélité.

Si un jour tu as l'occasion d'écouter ce disque (sur un lecteur autre que Naim):
Image

Et que tu a l'occasion d'écouter en vrai cet instrument. Ensuite écoute le sur un système Naim ! :roll:

C'est variable en fonction des lecteur. Pour moi, le plus détimbré est le CDX5x, le moins défini (mais mieux timbré, sans vraiment être juste) le CDi, le meilleur de la gamme le CDS3 (mais j'ai pas écouté le 555) et ensuite le CD5i.

Mais si on écoute que du Jazz, pourquoi pas ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:21

C'est pas plutôt pipa que pipo ? :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 0:34

SI ! Mais c'est parce que j'ai toujours voulu jouer du pipo (et pas de la flute !). :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:22

:oops:
FDRT a écrit:Concernant les timbres, c'est simple ! Ils ne sont pas juste du tout. On peut confondre un violon avec un alto. Faut voir aussi comment sonne un pipo (pas l'instrument à vent de notre enfance mais l'instrument à corde chinois !): ridicule !

Bref, tout est transféré dans le médium. C'est trés chaud, mais pas rond. Ca swinge énormément, c'est sûr ! Bref, c'est beaucoup trop coloré et n'est pas du tout "hifi" au sens d'être capable de restituer le signal avec fidélité. ....

Cordialement
FDRT



On s'en fout de la HI-FI ! nous on NAIM ! :oops: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 19:20

C'est sûr ! Rien n'empêche de Naimer ! En plus, quant on Naim, on ne compte pas ! :wink:

Ceci dit, heureusement qu'on arrive à vendre du matos "hautement infidèle" car le THDG serait en voie d'extinction sinon ! :oops: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:01

FDRT a écrit:Concernant les timbres, c'est simple ! Ils ne sont pas juste du tout. On peut confondre un violon avec un alto. Cordialement
FDRT

Salut!
Je suis loin d'être un inconditionnel de NAIM mais pour repérer facilement l'alto dans un quatuor à cordes... faut quand même être attentif :lol:
Elitiste le FDRT :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 21:26

C'est pas faux ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 7:57

Jmur75 a écrit:
FDRT a écrit:Concernant les timbres, c'est simple ! Ils ne sont pas juste du tout. On peut confondre un violon avec un alto. Cordialement
FDRT

Salut!
Je suis loin d'être un inconditionnel de NAIM mais pour repérer facilement l'alto dans un quatuor à cordes... faut quand même être attentif :lol:
Elitiste le FDRT :mdr:



Je te rassure, même sur un lecteur de DVD à 39 euros, on fait la différence entre un alto et un violon ! Alors sur un lecteur de CD Naim, tu penses qu'on le peut aussi : à mon avis, c'est ce que ce constructeur fait de plus irréprochable en terme de hi hi. Je ne suis pas du tout d'accord avec FDRT sur ce coup là. Il doit confondre lecteur CD avec enceintes Naim :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message