Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Google [Bot], jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 183 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUEL EST LE PRIX DE VOTRE INSTALLATION?

De 0 à 1000 euros
27
7%
De 1000 à 2000 euros
48
12%
De 2000 à 3000 euros
46
12%
De 3000 à 5000 euros
72
19%
De 5000 à 10 000 euros
73
19%
De 10 000 à 20 000 euros
70
18%
De 20 000 à 35 000 euros
21
5%
De 35 000 à 50 000 euros
10
3%
De 50 000 à 75 000 euros
12
3%
De 75 000 à 100 000 euros
2
1%
+ de 100 000 euros
7
2%
 
Nombre total de votes : 388

LE PRIX DE VOTRE INSTALLATION HAUTE FIDELITE

Message » 09 Aoû 2007 14:55

Heureusement qu'on achète pour soi, il n'y a aucun intérêt de "montrer aux autres ses moyens".

Je ne crois pas non plus que ce soit le but de ce sondage, ni le mien d'ailleurs. 8)
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:24

POUYFOURCAT a écrit:Moi, ça mechoque!
Tout cet argent dans une voiture!
Moi, je l'investirai dans une chaîne hifi... :mdr: :lol: :lol:


Sauf que dans une voiture ça peut être un vrai investissement, tandis que dans une Hifi, j'ai comme un doute :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:35

NotTwinTurboYet a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Moi, ça mechoque!
Tout cet argent dans une voiture!
Moi, je l'investirai dans une chaîne hifi... :mdr: :lol: :lol:


Sauf que dans une voiture ça peut être un vrai investissement, tandis que dans une Hifi, j'ai comme un doute :wink:


Tu parles de voiture de collection ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:09

NotTwinTurboYet a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Moi, ça mechoque!
Tout cet argent dans une voiture!
Moi, je l'investirai dans une chaîne hifi... :mdr: :lol: :lol:


Sauf que dans une voiture ça peut être un vrai investissement, tandis que dans une Hifi, j'ai comme un doute :wink:


Il y a des exceptions, regarde la cote des THDG de JBL qui se négocie très cher en occasion, même des decennies plus tard...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Aoû 2007 19:17

a quoi ca sert ce type de sondage?meme s'il est anonyme.finalement hcfr n'est plus qu'un etalage de fric: meilleur ampli, meilleures enceintes, les petoires de l'extreme ,le post des bw 802,le post mac intosh...
franchement j'aimerais bien pouvoir cocher la case 500euros,malheureusement je ne trouves pas de systeme a ce prix.
si encore les prix baissaient depuis le dernier sondage...
j'en ai plein le *** d'etre considere comme un extra terrestre quand je dis le prix de mon install a des non inties.
et dans mon entourage tout le monde s'en fout.
franchement j'ecoute mon systeme pour moi,et vu le temps que je passe reellement a ecouter de la musique je trouve ce sondage indecent.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 19:47

god a écrit:a quoi ca sert ce type de sondage?meme s'il est anonyme.finalement hcfr n'est plus qu'un etalage de fric: meilleur ampli, meilleures enceintes, les petoires de l'extreme ,le post des bw 802,le post mac intosh...
franchement j'aimerais bien pouvoir cocher la case 500euros,malheureusement je ne trouves pas de systeme a ce prix.
si encore les prix baissaient depuis le dernier sondage...
j'en ai plein le *** d'etre considere comme un extra terrestre quand je dis le prix de mon install a des non inties.
et dans mon entourage tout le monde s'en fout.
franchement j'ecoute mon systeme pour moi,et vu le temps que je passe reellement a ecouter de la musique je trouve ce sondage indecent.
a+ olive


Indecent, c'est peut être un peu exagéré, non?
Et justement ici personne n'est considéré comme un extra terrestre, ceux qui ont les moyens de leur passion et bien tant mieux pour eux, ce n'est pas un déballage, seulement une indication des budgets mis en oeuvre.
Et je ne saisi pas le rapport entre le temps que l'on écoute sa chaine et ce qu'elle a couté...
Chacun fait ce qu'il veut.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Aoû 2007 20:09

ca m'embete que ce soit toi qui ais lance ce sondage car je te suis depuis longtemps et je sais bien quel rapport tu as avec l'argent.
ce qui m'embete plus,c'est la nouvelle vague qui fait etalage de son fric avec des materiels tres chers qui ne marche pas forcemment.
je ne comprends pas trop non plus le rapport argent hi-fi,c'est pas parce qu'une install est chere qu'elle marche forcemment bien.
un sondage part d'occase ou de diy dans votre config me parait plus judicieux quite a ajouter une notion d'argent.
mettre plus de 100kEUros dans de la hi-fi c'est tres bien pour ceux qui peuvent se le permettre,la seule chose c'est que j'espere que vous avez paye ce prix pour l'esthetique sinon je ne vois vraiment pas l'interet.

en ce qui concerne le rapport temps passe devant ma chaine et le prix de cette derniere,il est tres simple:
vu qu'en ce moment je dois ecouter ma chaine deux heures dans le mois,je trouve juste que c'est du gaspillage.

a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:23

god a écrit:ca m'embete que ce soit toi qui ais lance ce sondage car je te suis depuis longtemps et je sais bien quel rapport tu as avec l'argent.
ce qui m'embete plus,c'est la nouvelle vague qui fait etalage de son fric avec des materiels tres chers qui ne marche pas forcemment.
je ne comprends pas trop non plus le rapport argent hi-fi,c'est pas parce qu'une install est chere qu'elle marche forcemment bien.
un sondage part d'occase ou de diy dans votre config me parait plus judicieux quite a ajouter une notion d'argent.
mettre plus de 100kEUros dans de la hi-fi c'est tres bien pour ceux qui peuvent se le permettre,la seule chose c'est que j'espere que vous avez paye ce prix pour l'esthetique sinon je ne vois vraiment pas l'interet.

en ce qui concerne le rapport temps passe devant ma chaine et le prix de cette derniere,il est tres simple:
vu qu'en ce moment je dois ecouter ma chaine deux heures dans le mois,je trouve juste que c'est du gaspillage.

a+ olive


Ce n'est pas du gaspillage, tu aura peut être un jour le temps de l'ecouter plus.

Sur la dérive des budgets en HiFi, je concoit que cela puisse choquer, on parle entre nous d'appareils a plusieurs milliers d'euros comme si c'était anodin, pour la plupart d'entre nous cela restera du domaine du rêve, du moment que ca ne tourne pas au cauchemar. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Aoû 2007 20:38

god a écrit:ca m'embete que ce soit toi qui ais lance ce sondage car je te suis depuis longtemps et je sais bien quel rapport tu as avec l'argent.
ce qui m'embete plus,c'est la nouvelle vague qui fait etalage de son fric avec des materiels tres chers qui ne marche pas forcemment.
je ne comprends pas trop non plus le rapport argent hi-fi,c'est pas parce qu'une install est chere qu'elle marche forcemment bien.
un sondage part d'occase ou de diy dans votre config me parait plus judicieux quite a ajouter une notion d'argent.
mettre plus de 100kEUros dans de la hi-fi c'est tres bien pour ceux qui peuvent se le permettre,la seule chose c'est que j'espere que vous avez paye ce prix pour l'esthetique sinon je ne vois vraiment pas l'interet.

en ce qui concerne le rapport temps passe devant ma chaine et le prix de cette derniere,il est tres simple:
vu qu'en ce moment je dois ecouter ma chaine deux heures dans le mois,je trouve juste que c'est du gaspillage.

a+ olive


il est clair que si tu n'écoutes que 2h par mois, tu ne vois pas l'intérêt d'avoir du bon matos pour accéder au meilleur son.

As tu écouté un très bon système ?

On n'étale pas ici sa richesse et comme l'a souvent indiqué PAT ce n'est pas forcément les plus riches qui achètent des éléments cher. Tu n'imagines pas les sacrifices pour certains, qui est pour moi justifier à partir du moment qu'il aime ça, qu'il l'utilise, qu'il en prend soin.

Ca a déjà été débattu.

C'est sûre que tu n'as aucun intérêt à te payer du bon matos si tu n'as pas l'utilité. On appelle ça : jeter l'argent par la fenêtre.

C'est pas le cas ici.

Nous, on aime écouter de la musique avec le maximum de nos moyens, ça s'appelle la PASSION de la musique ce qui engendre la PASSION de la hifi.

8)
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:40

god a écrit:franchement j'aimerais bien pouvoir cocher la case 500euros,malheureusement je ne trouves pas de systeme a ce prix.
j'en ai plein le *** d'etre considere comme un extra terrestre quand je dis le prix de mon install a des non inties.
a+ olive


Si tu as vu il y a la case " 0 à 1000 Euros".

Tout le monde se respecte ici. :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:52

je n'ai aucun pb de jalousie sur les budgets consacres a la hi-fi.
j'apprecie beaucoup de lire emm et son bonheur d'avoir rentre des wp8 par exemple,et d'autres.d'aileurs je ne reproche rien a la politique de wilson,les premieres fois ou j'ai ecoute les wp8,j'ai failli faire une follie.je parle de follie car j'etais pret a faire peter mon pel.
quand je regarde ta config je vois tout de suite que tu as pris le temps avant d'aboutir a ca,ca sent la passion a plein nez.

la ou ca me pose pb c'est quand on en arrive a des derives comme celle de monsieur bw/mac plus duette dans mon jardin d'hiver par exemple qui ne font que de l'etalage et il est loin d'etre le seul.j'ai un peu l'impression que d'un cote y a le commun des mortels et de l'autre des blindes qui ne sont meme pas des passionnes et qui phagocitent le forum c'est pourquoi je citais qq posts plus haut qui m'effraient.

je suis un passionne tout comme toi,j'ai la chance de pouvoir m'acheter le materiel qui me fait rever.le fait de mettre le prix de son instal me donne juste le sentiment de faire de l'exhib.
pour moi ta signature m'en dis plus que le prix de ton install.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:02

ozata1 a écrit:
god a écrit:franchement j'aimerais bien pouvoir cocher la case 500euros,malheureusement je ne trouves pas de systeme a ce prix.
j'en ai plein le *** d'etre considere comme un extra terrestre quand je dis le prix de mon install a des non inties.
a+ olive


Si tu as vu il y a la case " 0 à 1000 Euros".

Tout le monde se respecte ici. :wink:


tu ne m'as pas compris,quand je parle de 500euros,je voudrais trouver un syteme qui marche de follie a ce prix,malheureusement je n'en connais pas.
et quand je dis ca c'est juste que je juges qu'a ce prix presque tout ceux qui sont passionnes de hi-fi pourraient se l'acheter.
cordialement olivier
je ne repondrai pas a ton deuxieme post car si on se connaissait tu saurais qu'il est inutile
Dernière édition par divaman le 09 Aoû 2007 21:04, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:04

Je n'ai pas parler de jalousie, je n'y crois pas un instant .

Il y a sûrement des personnes qui se la pète mais heureusement je ne les connais pas.

Je ne crois pas que se soit le but de Pat, de faire un étalage d'exhib, juste de visualiser le payasage du forum.

Perso, je ne crois pas faire parti des personnes qui t'éfferaient.

J'ai commencé par rien puis par une ptite chaine avec comme source un autoradio !
puis j'ai eu mes premières JBL ( que j'ai toujours ) puis j'ai travaillé très dure pour avoir mon rêve ultime mes JBL K2.

Est ce que je fais parti de ces gens que tu cites ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 21:07

Richard29 a écrit:
Malin Jack a écrit:si tu achetes ton matos hifi pour les autres alors là....


Mais non :roll:

C'était pour compléter les deux précédents messages et pour faire l'analogie Auto/hifi et pour expliquer que la plupart des gens comprendrons plus le faire de mettre beaucoup d'argent dans une voiture que dans une install hifi.


je suis tout a fais d'accord, je suis plutôt assez jeune 27 ans, et la plupart de mes amis ont mon age ou moins.
les trois quarts ont du mal a comprendre qu'on puisse avoir des "chaines hifi" à plusieurs milliers d'euros.
Pour ma part j'explique toujours ma passion en precisant que par rapport à mes moyens financiers je n'ai pas non plus abusé, mais trouver des bonnes affaires, pour donner une idée, l'emsemble de mes instllations n'a pas du me couter plus de 3500€.
mais c'est vrai qu'il y aura toujours des gens qui ne comprendrons pas qu'on puisse investir dans quoi que ce soit.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 10:21

god a écrit:la ou ca me pose pb c'est quand on en arrive a des derives comme celle de monsieur bw/mac plus duette dans mon jardin d'hiver par exemple qui ne font que de l'etalage et il est loin d'etre le seul.j'ai un peu l'impression que d'un cote y a le commun des mortels et de l'autre des blindes qui ne sont meme pas des passionnes et qui phagocitent le forum c'est pourquoi je citais qq posts plus haut qui m'effraient.



De toute façon c'est une réaction humaine que de rêver sur le prix de certains systèmes quand on est soit même passionnés et ce dans tous les domaines.

Par contre pour refaire l'analogie avec la voiture, je suis sur que 90% des possesseurs de Ferrari sont incapable de prendre une courbe convenablement en exploitant correctement leur voiture. Il se contente juste s'accélérer fort en ligne droite de temps en temps...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message