Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cv21, Dabozz, Dav1172, françois/ EAR, pacpac69, Pascal.G, SJ, XavierP56 et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le prix de votre installation Hifi

De 0 à 1000 euros
37
10%
De 1000 à 2000 euros
43
11%
De 2000 à 3000 euros
37
10%
De 3000 à 5000 euros
49
13%
De 5000 à 7 500 euros
42
11%
De 7500 à 10 000 euros
36
9%
De 10 000 à 15 000 euros
45
12%
De 15 000 à 20 000 euros
23
6%
De 20 000 à 30 000 euros
28
7%
De 30 000 à 40 000 euros
15
4%
De 40 000 à 50 000 euros
10
3%
De 50 000 à 75 000 euros
8
2%
De 75 000 à 100 000 euros
2
1%
plus de 100 000 euros
5
1%
 
Nombre total de votes : 380

Le prix de votre installation Hifi (2010)

Message » 31 Mar 2010 10:20

PAT 94 a écrit:
Nono a écrit:
itofa a écrit:
PAT 94 a écrit:...
Je n'ai pas l'impression que les participants se confondent en excuses et expliquations quand au budget investit...


En effet me concernant je n'ai nullement envie de me confondre en excuses et expliquer le détail quant à mon budget investit.

Et ne me parlez pas de provoc par rapport aux djeuns' ou ceux à revenus modestes qui regardent certaines configs en ce disant soit c'est du rêve, soit c'est un mec qui se la pète ...

Pour info, je rappelle que moi aussi un jour j'ai été djeun's, et qu'il y a plus de 30 ans j'ai commencé ma vie pro comme peigne-culs dans un HLM de me..e avec un boulot de me.... Dans l'intervalle, j'ai bossé dur, et à maintenant à plus de 50 ans je suis peut-être un (vieux ?) c.. de bourge mais j'estime le temps venu de me faire plaisir et ne me justifier devant personne.
Et le faire sans pudeur ni ostentation.

Cela dit, j'ai des potes qui mettent le même niveau de pognon dans leurs caisses, ou leurs motos, et mais là on n'en fait pas tout un cirque : Paraît que c'est la passion.
Et en Hifi, alors c'est de la co...rie ???
Faut arrêter les jugements arbitraires, les mecs ...



un gros plus 1 ,
on a eu le même parcours , je frôle les 50 ans aussi :wink:


+100 :wink:


pu.. ca te fais 5000 ans 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:41

Ha, je me souviens la première version du sondage (que j'avais lancé... ca fait quoi 3 ou 4 ans ???).
Deja les memes discussions prise de tête... c'est vraiment effarant (et c'est encore pire aujourd'hui).

Donc, MON idée à l'origine (mais puisque ce sondage est devenue une institution, je comprends très bien qu'il puisse dévier de l'idée d'origine) c'est de faire un sondage sympa et pas un concours de qui a la plus grosse.
Donc, aucune regle parce qu'on n'est pas en train de comparer sa quequette a celle du voisin.
Certains parlent du prix neuf, d'autres du prix d'occas, certains incluent le traitement accoustique, d'autres pas.
De nos jours, avec la dematerialisation omniprésente, certains comptent peut etre aussi le prix de leur PC, d'autre ne vont compter que la arte son de celui la...

So what ?

L'idée c'est la même que quand vous avez des invités chez vous qui vous disent "ha quelle belle installation ! Doit y'en avoir pour cher !"
Que répondez vous spontanément ?


Si vous répondez par le prix neuf catalogue, et bien répondez à ce sondage par le prix neuf.
Si vous répondez par le prix neuf avec ristourne, et bien répondez au sondage par ce prix.
Si vous répondez par le prix d'occas, et bien répondez au sondage par ce prix.
etc...

Perso, j'ai tendance à parler du prix neuf. Mais je n'inclus ni le PC, ni le NAS (qui ne sert pourtant qu'à la musique), ni même la Squeezebox (prix dérisoire par rapport au reste). Et je n'inclue pas le traitement acoustique... car non significatif chez moi. Mais le jour ou ce traitement sera significatif, alors je le mettrais.

La seule et unique règle, c'est qu'ici on parle de HIFI. donc ca exclut les video-projecteurs et autre scaler. De même les enceintes surrounds et centrales ne devraient etre incluses que si vous écoutez réellement de la musique en multicanal. Idem, un ampli HC ou un caisson de basses ne devraient etre inclus que si vous vous en servez pour écouter de la musique.

Enfin bon, ça c'était mon idée à l'origine du sondage...
Pas d'importance si on ne parle pas tous exactement de la même chose.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2010 12:55

PAT 94 a écrit:
PPVIER a écrit:
Le Kurgan a écrit:Damned, le passage de pioneer à McIntosh me fait changer de tranche.

Tu m'étonnes :mdr:


Et encore, cà pourrait être pire...


Clairement ^_^ Je suis resté dans le "vintage/raisonnable". Mais ça reste une vraie révolution par rapport à mon ancien système.
Le Kurgan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:27

Bonjour à tous.

A la demande de plusieurs forumeurs, et à la suite de celui de 2009, je relance le sondage pour cette année 2010.

A +


Vous m'excuserez, mais je me demande bien à quoi rime ce sondage ! Les forumeurs qui me précèdent ont bien raison de souligner qu'il est tout simplement impossible de procéder à un sondage sur ce sujet ! Autant vouloir rendre carré un rond ! Quelle perte de temps ! A moins qu'il ne s'agisse simplement d'un prétexte pour disserter sur la valeur d'un bien, ou de tout et de rien (comme des géladas -1-).

Mieux vaudrait s'intéresser aux chiffres des ventes des distributeurs et leur déclinaison par famille de produit, et par marque. Idem pour les fabricants.
Dernière édition par Lejuge Fulton le 02 Mai 2010 22:15, édité 1 fois.
Lejuge Fulton
 
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:37

Hola votre Honneur :

A peine 2 messages au compteur et déjà un arrêt qui ne prêtera à aucune discussion ???
Rien ne t'oblige à souscrire à un thread si tu considères qu'il est sans intérêt.

Si on suivait tous la même logique, il y a un paquet de threads qu'on pourrait jeter aux gémonies !!!

Conseil : Si ça ne t'intéresse pas, tu ignores... Sinon, je sens que vu te faire un tas de nouveaux copains ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:46

J'adore celui qui vient perdre du temps à expliquer que c'est une perte de temps. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:55

Fafa a écrit:J'adore celui qui vient perdre du temps à expliquer que c'est une perte de temps. :lol:


QQ fois, il faut prendre le temps d'expliquer ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2010 23:46

Fafa a écrit:J'adore celui qui vient perdre du temps à expliquer que c'est une perte de temps. :lol:


Bein moi je l'aime bien celle là :mdr:

+ 10 mais il faut des contradicteurs c'est trop chiant si on est tous d'accord :wink:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:28

Robert64 a écrit:Si on voulait vraiment mesurer le niveau de passion ,la question serait plutot "quel pourcentage de vos revenus consacrez -vous à la hi Fi ? "

I agree with that ! :wink:

Je rajouterais qu'il est heureux que certaines personnes mettent autant d'argent ( >50 000eur) dans leur système, cela permet aux concepteurs d'aller encore plus loin dans leurs recherches de la perfection, de laisser libre cours à leur créativité (pas innée chez tout le monde). La recherche fondamentale (donc sans application commerciale) est un luxe que seul l'état a les moyens de financer...pour combien de temps d'ailleurs!!?
A voté.
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:41

Lejuge Fulton à écrit
Autant vouloir rendre carré un rond


ou autant vouloir rendre un sourd borné ouvert à la discussion. Je pense que même si on ouvrait un topic sur le temps qu'il fait on se ferait engueuler parce qu'il pleut...
Ce sondage n'a aucune valeur d'obligation, que les frustrés s'abstiennent et que les autres partagent comme nous le faisons sur tant d'autres Topics généralistes. :wink:
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:55

space$man a écrit:Lejuge Fulton à écrit
Autant vouloir rendre carré un rond


ou autant vouloir rendre un sourd borné ouvert à la discussion. Je pense que même si on ouvrait un topic sur le temps qu'il fait on se ferait engueuler parce qu'il pleut...
Ce sondage n'a aucune valeur d'obligation, que les frustrés s'abstiennent et que les autres partagent comme nous le faisons sur tant d'autres Topics généralistes. :wink:


Exactement.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:56

itofa a écrit:Hola votre Honneur :

A peine 2 messages au compteur et déjà un arrêt qui ne prêtera à aucune discussion ???
Rien ne t'oblige à souscrire à un thread si tu considères qu'il est sans intérêt.

Si on suivait tous la même logique, il y a un paquet de threads qu'on pourrait jeter aux gémonies !!!

Conseil : Si ça ne t'intéresse pas, tu ignores... Sinon, je sens que vu te faire un tas de nouveaux copains ... :mdr:


Pas mieux. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Mai 2010 20:43

Bonsoir,
j'ai voté direct sans même regarder la suite. Mal m'en a pris. Je l'ai estimé entre 15 et 20 000 €.
Je m'explique :
mon "système" chouilla alambiqué est en réalité 2 systèmes. 1 dédié FM, le second CD. Ce dernier
est du vintage (81) : ampli pyramide B6, pre C2a, BW 801 (avec maintenant 1 cd CDS 1000)
En ce qui concerne les 3 premiers éléments : 72 000 Frs de l'époque. L'ensemble (neuf et vintage)
étant, à mes yeux dans cette tranche, tout faux ?
Je précise, si j'en avais besoin, que tout fonctionne plus que parfaitement, à tel point que je viens de racheter
un second B6 (pour un spare éventuel) mais pour la somme mirifique de 350 €.
D'après vous, où est le possible blèm dans mon estimation ?
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:30

Y'en a pas donc tu peux dormir l'esprit serein! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:31

Mais j'en avais la ferme intention ;)
c'était juste pour m'intégrer,
pour autant, le sujet s'y prête : quid d'un matériel acheté la peau des corones il y a x années, et le même racheté hier matin ?
Le sujet, si j'ai bien compris est : à combien estimez-vous etc etc...
après le point de vue du juriste, de l'économiste, du j'm'enfoutiste, j'en passe et des meilleur(e)s.
AH mais ! ma tite question AMHA n'est pas dénuée de sens, itou.
Bonne nuit
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message