Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le procédé et la craie bleue

Message » 24 Oct 2003 14:05

n.d.b a écrit:Rien à voir avec Bla bla, on parle ici de pratiques commerciales.


Et alors ? Blabla n'est pas digne de ce genre de discussions ? :-?
Ce type de controverse a déjà eu lieu sur blabla et aussi enrichissante soit-elle, je ne vois pas l'intérêt de poster ce sujet dans Hifi puisqu'il ne s'agit pas de Hifi, comme tu le précises.

Enfin bon, moi, j'dis ça, j'dis rien :roll:
Yog-Sothoth
 
Messages: 15
Inscription: 07 Aoû 2003 13:19
Localisation: Gaia
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:22

ogobert a écrit:> Prenons la commercialisation des cordons secteurs. Les arguments techniques ne sont pas encore au niveau des prix pratiqués et pourtant peu de gens doutent des résultats.


Ce matin à 7h, j'archivait 4 pages de discussions sur le sujet où un "enragé du doute" s'était largement et vertement exprimé, merci de ne pas faire de généralisation abusive...

Par ailleurs, les cables, il n'y a pas qu'en hifi qu'on en utilise. Les mecs qui fabriquent la navette spaciale aussi. Et ils se sont posés pas mal de questions. Malhereusement, les réponses dépassent largement le niveau de compréhension des employés des services marketing des _vendeurs_ de cables ( très peu en _fabrique_ ! ). C'est comme qu'on est passé de "le coefficient diélectrique de l'isolant influence la vitesse de propagation du signal" à "un isolant téflon fait aller les électrons plus vite" :-?...


Tout à fait d'accord avec toi, les arguments ne sont pas les mêmes en fonction des gens envers qui ils sont destinés.

Le même sujet examiné pour le câblage d'un satellite prévu pour trourner 20 ans au dessus de nos têtes se retrouve changé pour répondre aux arguments des audiophiles crédules.

Tu sais je connais bien le sujet des matériaux réfractaires et j'utilise des technologies développées à l'époque pour les briques du bouclier de rentrée dans l'atmosphère de la navette spatiale.

Au début de la commercialisation de ces matériaux, on les payait très cher jusqu'à ce qu'on découvre leur réelle composition. Aujourd'hui d'arguments purements commerciaux on est passé à de la technique pure. C'est à dire qu'on a commencé à payer des cubes de craie bleue avant de découvrir un procédé pas si couteux que ça et qu'aujourd'hui on sait pourquoi cela fonctionne... il m'a fallu 5 ans de recherche, les prix ont été divisés par 2 ou 3.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message