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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le rapport qualité/prix en Hifi

Message » 18 Mai 2018 21:17

Igor Kirkwood a écrit:
ajr a écrit:Un petit clin d'œil américain: :wink:


Se laisser tenter par ce superbe ampli à tubes :love: aboutissement absolu de la vision audiophile ? :-?

Et en plus tubes disposés en V de la victoire :siffle:

Capture.PNG3.PNG

Jacques Villeneuve veut le retour du V10 en Formule 1. En attendant, on a la version ampli à tubes :lol:

La configuration dans mon profil


MC INTOSH MX151/KRELL Showcase 5/2 MAGNEPAN MG1.7/OHM MicroWalsh CC/2 MIRAGE Omnisat V2 FS/MIRAGE OMD5/BK Monolith DF/NORDOST QB8/PANASONIC DMP-BD45/PIONEER DV-600/Jriver 19/PANASONIC 50G20/RME ADI 8 DS/TRINNOV Optimizer
PMIX
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Message par Google » 18 Mai 2018 21:17

Publicite

 
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Message » 19 Mai 2018 15:17

JAVA Alive a écrit: [
Faut voir ce qu'on a sur une enceintes à 100 k€ vs une voiture au même prix.Industriellement, c'est injustifiable même si les volumes sont un peu en faveur des voitures (quoique à ce niveau de prix ...)


Dans une voiture à 100 000 euros, on a souvent un système audio de très grande qualité... en plus de tout le reste... :mdr:

La configuration dans mon profil


Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Scytales
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Message » 22 Mai 2018 1:04

"Ce fil tout entier ne fait qu'enchainer polémique sur polémique"

Dans la mesure où ça n'a jamais dégénéré en attaques personnelles, je ne vois pas le problème.

Au final, je me dis que le problème n'est pas tant qu'il y ait des produits chers. Pourquoi pas, c'est le but même du luxe: acheter un produit inutilement cher, de par sa surqualité de fabrication, de son design ou des matériaux employés. Quand on achète un sac à main Chanel, on sait bien qu'on n'y rangera pas davantage d'objets que dans un sac à 20 euros. Quand on achète une Rolex on sait bien qu'elle ne donnera pas une meilleure heure qu'une montre basique.

Or en Hifi, c'est différent. Les fabricants se servent de l'argument d'un son supérieur. Et ça, ça change tout. Et je ne vois pas pourquoi on devrait éviter de critiquer ceci.
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Message » 22 Mai 2018 1:20

En Hi-Fi, tu peux payer pas trop cher et avoir de quoi de mieux qu'acceptable, de très très bon en réalité, en autant que tu ait des connaissances et que tu sois bidouilleur, la c'est le top.

Les connaissances valent bien plus que les enceintes , le DAC ou l'ampli qui te coûtent la peau des fesses, et c'est autant plus valorisant pour l'estime de soi.
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Ultra son

Message » 22 Mai 2018 7:12

Fraktur a écrit:"Ce fil tout entier ne fait qu'enchainer polémique sur polémique"

Dans la mesure où ça n'a jamais dégénéré en attaques personnelles, je ne vois pas le problème.

Au final, je me dis que le problème n'est pas tant qu'il y ait des produits chers. Pourquoi pas, c'est le but même du luxe: acheter un produit inutilement cher, de par sa surqualité de fabrication, de son design ou des matériaux employés. Quand on achète un sac à main Chanel, on sait bien qu'on n'y rangera pas davantage d'objets que dans un sac à 20 euros. Quand on achète une Rolex on sait bien qu'elle ne donnera pas une meilleure heure qu'une montre basique.

Or en Hifi, c'est différent. Les fabricants se servent de l'argument d'un son supérieur. Et ça, ça change tout. Et je ne vois pas pourquoi on devrait éviter de critiquer ceci.


Capture.PNG3.PNG


Le fin du fin de l'ultra-luxe comme celui de l'ultra-audiophilie c'est de se prosterner devant des produits aux tarifs inimaginables. :ohmg:

Le but d'une montre Roleix cela n'est pas de donner une heure plus précise, bien au contraire les Rolex mécaniques donnent une heure moins précise que celle les montres à quartz.

Vois très bien cet ampli à tubes Ultra Sound Othello dans le salon d'un prince du pétrole ou celui d'un oligarque Russe.
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Igor Kirkwood
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Message » 22 Mai 2018 8:19

https://www.stereophile.com/

il y a ici de gros délire :))))))
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Message » 22 Mai 2018 9:23

Bonjour,

Illustration que cette notion n'est pas négligée ni absente sur HCFR et modeste hommage au rapport qualité/prix, ceux qui suivent la rubrique casques doivent connaître le fil consacré aux casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent et l'autre aux vieilles casseroles. :wink:


Bonne journée.
ajr
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Message » 22 Mai 2018 22:44

C'est vrai que les casques, comparés aux enceintes, c'est un excellent RQP et de plus tu n'es pas tributaire de la qualité du local (et un bon local ça coûte très cher, vu les prix de l'immobilier). Cependant un casque au top c'est quand même moins surlecutant (selon moi) que des enceintes au top.
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Message » 23 Mai 2018 15:38

Fraktur a écrit:Je le cherche désespérément! Où est-il passé? :evil:

Avez vous des marques à me conseiller?

Comment un DAC ou un ampli peuvent coûter plus cher qu''une voiture??



La situation n'est pas désespérée , à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre , comme disaient les grand-mères :oldy: ...cad de savoir , avant tout , adapter son système à la taille de la pièce ( surface et volume ) ... dans ces conditions , d'excellents rapports qualité/prix existent toujours ...

Je donne un exemple précis , dont j'ai pu apprécier les éléments , pour une petite pièce de 15 à 20 m2 et des écoutes à niveau raisonnable , qui correspondent , de toute façon , aux contraintes de tous ceux qui vivent en immeuble :

une paire de Proac Tablette : entre 1400 et 2000 € la paire selon la version , neuves ( et nettement moins en occaz )
un intégré Nad 316 ou 326 , de 40 à 50 watts : entre 300 et 400 € , neuf
un lecteur cd Nad : vers 400 € , neuf

et hors promos spéciales et soldes , pour les Nad ...!

Un petit système comme celui-ci donnera déjà beaucoup de satisfactions musicales et laissera de l'argent pour les besoins de la famille , ce qui est bon pour la paix des ménages .

La configuration dans mon profil


McIntosh C 2300-MC 352-MC 2102/Accustic Arts/Linn LP 12 Ittok LVII Lingo 2Charisma mc-2/Pioneer PD6/Magnum Dynalab MD 100/Tannoy Canterbury 15 SE+ST 200/Kimble Fadel Art Mogami Inakustik Audiophile Access/conditionneur GigaWatt/Trinnov/diffuseurs/panneaux
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philou3
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Message » 23 Mai 2018 17:09

philou3 a écrit:
Fraktur a écrit:Je le cherche désespérément! Où est-il passé? :evil:

Avez vous des marques à me conseiller?

Comment un DAC ou un ampli peuvent coûter plus cher qu''une voiture??



La situation n'est pas désespérée , à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre , comme disaient les grand-mères :oldy: ...cad de savoir , avant tout , adapter son système à la taille de la pièce ( surface et volume ) ... dans ces conditions , d'excellents rapports qualité/prix existent toujours ...

Je donne un exemple précis , dont j'ai pu apprécier les éléments , pour une petite pièce de 15 à 20 m2 et des écoutes à niveau raisonnable , qui correspondent , de toute façon , aux contraintes de tous ceux qui vivent en immeuble :

une paire de Proac Tablette : entre 1400 et 2000 € la paire selon la version , neuves ( et nettement moins en occaz )
un intégré Nad 316 ou 326 , de 40 à 50 watts : entre 300 et 400 € , neuf
un lecteur cd Nad : vers 400 € , neuf

et hors promos spéciales et soldes , pour les Nad ...!

Un petit système comme celui-ci donnera déjà beaucoup de satisfactions musicales et laissera de l'argent pour les besoins de la famille , ce qui est bon pour la paix des ménages .


C'est bien chère payé pour des enceintes très limitée et chère pour les petit HP embarqué, en passif en plus
un ampli nad pas folichon du tout
Baldamore
 
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Message » 21 Juin 2018 13:24

Lundi j'ai eu l'occasion de comparer McIntosh MCD500+ MC452 reliés en XLR (quasi 23000 l'ensemble) avec mon petit Audiolab M-DAC + Atoll in 300 avec cable modulation random.

Le tout sur des enceintes SOPRA 2 (dont vous conviendrez avec moi qu'on n'est pas dans du bas de gamme).

OK on entend une différence, mais c'est vraiment pas énorme.
Et entre le Yamaha AS 3000 (avec MCD500 en sortie fixe) et le tandem McIntosh, c'est quasi inperceptible.

Du coup tous les avis superlatifs sur le forum au sujet de tel ou tel matériel hors de prix, ou les commentaires "entre le branchement RCA et XLR il y a un monde" me laissent vraiment dubitatifs.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'à présent, quelle que soit la somme que je mettrai en amont de mes Electra 1038 be2 (pour le moment Audiolab M-DAC et Atoll in200SE), le gain sera ne sera pas négligeable, mais tout de même minime.
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Message » 21 Juin 2018 15:23

Fraktur a écrit:Lundi j'ai eu l'occasion de comparer McIntosh MCD500+ MC452 reliés en XLR (quasi 23000 l'ensemble) avec mon petit Audiolab M-DAC + Atoll in 300 avec cable modulation random.

Le tout sur des enceintes SOPRA 2 (dont vous conviendrez avec moi qu'on n'est pas dans du bas de gamme).

OK on entend une différence, mais c'est vraiment pas énorme.
Et entre le Yamaha AS 3000 (avec MCD500 en sortie fixe) et le tandem McIntosh, c'est quasi inperceptible.

Du coup tous les avis superlatifs sur le forum au sujet de tel ou tel matériel hors de prix, ou les commentaires "entre le branchement RCA et XLR il y a un monde" me laissent vraiment dubitatifs.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'à présent, quelle que soit la somme que je mettrai en amont de mes Electra 1038 be2 (pour le moment Audiolab M-DAC et Atoll in200SE), le gain sera ne sera pas négligeable, mais tout de même minime.



Bonjour,

Loin de moi le souhait de justifier les prix délirant du haut de gamme et du secteur du luxe, mais il ne faut pas non plus nier les écarts.
Entendre des écarts sur un système que l'on ne connait pas ou que partiellement, dans un local que l'on ne connait pas, ce n'est pas simple du tout. C'est d'ailleurs un peu pour cela que je ne traine jamais dans les auditoriums.

A la maison par contre j'ai pu jouer avec pas mal de matériel, cher ou non, mais généralement le matériel dit haut de gamme apporte quelque chose en plus (je ne dis toujours pas que cela justifie l'écart de prix) et généralement il s'agit d'un gain en définition (résolution) et en fluidité, certains appellent cela le low level.

Ugo
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Message » 21 Juin 2018 15:29

si le mcd500 était utilisé en préampli déjà...c'est clairement pas son taf..., les lecteurs cd avec contrôle de volume détruise littéralement la dynamique et l'ouverture.
si on veut écouter un vrai système mcintosh faut le faire avec un intégré de la marque ou éléments séparés
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Message » 21 Juin 2018 16:23

"OK on entend une différence, mais c'est vraiment pas énorme. "

"le matériel dit haut de gamme apporte quelque chose en plus (je ne dis toujours pas que cela justifie l'écart de prix)"

Je crois bien qu'on dit la même chose, là, non? :ane:

"les lecteurs cd avec contrôle de volume détruise littéralement la dynamique et l'ouverture."
C'est assez surprenant. Surtout pour un lecteur à 10 000 euros. Pourquoi mettre un préampli, dans ce cas?
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Message » 21 Juin 2018 16:50

tu ne m'as pas compris Fraktur,
Un lecteur CD est fait pour faire ce pourquoi il est concu , le contrôle de volume numerique parfois associé peut être la pour dépanner uniquement et ne remplacera jamais un preampli de la meme veine qu'un lecteur haut de gamme, si on reste chez mcintosh un C2600 serait le parfait compagnon d'un bloc mc452
Utiliser le contrôle de volume d'un lecteur casse clairement le système dans sa globalité
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