Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le scandale Cayin

Message » 18 Oct 2002 17:37

> Ca y est? Voici le prix réel du Cayin SC6L : 4960 yuan soit 615 euros!!!!
> Ca fait un choc, surtout si l'on compare au tarif indiqué (2744 euros)

Soit 2294 euros HT et donc une marge "réelle" de 3.7.
Marge que se partage l'importateur et le revendeur; soit grosso modo chacun y va de son "x2"... Ca n'a rien de "délirant". J'ai connu bien pire dans bien d'autres secteurs. Désolé mais pas vraiment de quoi crier au scandale.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 17:52

ogobert a écrit:Ca n'a rien de "délirant". J'ai connu bien pire dans bien d'autres secteurs. Désolé mais pas vraiment de quoi crier au scandale.


notre modérateur serait il blasé ? :roll: :wink:

et pkoi la marge sur le Cayin 500 serait elle plus importante ? :evil:
Le succès sans doute ... :-? :-?
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:05

ben même si je trouve certains prix (voire presque tous) en hifi délirant, je suis assez d'accord avec ogobert......
quand on voit le prix que l'on paie une voiture et que l'on voit le prix sortie usine de cette meme voiture......(j'ai pris cet exemple parmi tans d'autres, mais c'est malheureusement valable pour quasiment tout).....c'est la facon de voir les choses des societés (et autres intermediaires) : ils pourraient aussi parier sur un prix nettement plus bas en esperant plus de ventes (pour un resultat net identique).....mais ils preferent une troisieme solution : plus de ventes au prix fort :( :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 18 Oct 2002 19:48

> j'ai pris cet exemple parmi tans d'autres, mais c'est malheureusement valable pour quasiment tout

Mon record perso étant une boite pour laquelle j'ai travaillé qui vendait des adoucisseurs d'eau : x12 entre le prix d'achat des piéces et le pric de vente du modéle monté ( sachant que le montage en question durait moins de 1/2 heure pour l'adoucisseur et la réserve de sel )...
Et ils ont quand même "réussit" à faire faillite...

Je suis en plein en train de faire des calculs pour monter une boite pour "régulariser" la vente de cable ( surtout au niveau des impots ). En ce moment, je me prends un petit 10% histoire de dire que je fais pas ca complétement pour rien. Et bien, si je montais une structure genre EURL, entre l'apport de capital à financer, les charges ( minimum forfaitaire ~250 euros/mois ), les impots ( 26% ), la TVA ( ~20% )... Il faudrait pratiquement que je double mes prix pour gagner la même chose que maintenant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 8:14

Je me dois de répondre connaissant particulièrement bien le circuit de distribution CAYIN en Europe et plus généralement l'import Asie.

1) L'importateur Européen achète en Chine à, disons P1 (FOB = free on Bord)
- financement CASH avant expédition
- délai d'approche 6 semaines,
- Frais de container + droits d'entrée dans la CEE + droits de douanes + transport du port à ses entrepôts = P2 = son prix de revient Brut
- relivraison aux Distributeurs Nationaux = transport routier = P3
- réglement par traite = échéance = P4 = son prix de revient net livré
- son prix de revient net livré + sa marge = son prix de vente HT

2) le distributeur national = idem vers ses revendeurs, + communication Marketing : Presse, salon, soutien à ses revendeurs ... = P5

3) le revendeur national = idem = P6

Maintenant vous pouvez toujours acheter un container en Chine; les Chinois sont accomodants, ils vous proposerons même une autre marque et un autre habillage du produit si vous tenez à vous démarquer.

Les marques made in China qui se montent actuellement :
Consonance, Vincent, Houston, Audio Space ...


Qui a 75 000 € à investir avec moi ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2002 8:26

on peut même acheter en Chine direct usine à la pièce... avec quelques frais d'import (oups!!)

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de commercants à faire du profit avec ce genre d'import, la hifi reste un marché confidentiel et marginal !

et puis le prix de fabrication de l'Audio Research ne doit pas être très loin de celui du Cayn... pourquoi les ricains pourraient ils vendre cher et pas les autres ????

finalement, les frais indirects, c'est le vrai problème que vous semblez tous ignorer

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 19 Oct 2002 9:48

Bbill a écrit:on peut même acheter en Chine direct usine à la pièce... avec quelques frais d'import (oups!!)
bbill


L'appareil n'est pas en vente dans la rue et l'usine demande des quantités.
De plus, elle protège son importateur sous la marque déposée.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2002 10:32

oui si tu tiens absolument au logo Cayin
mais il y a aussi Spark par ex.
http://www.sparkaudio.com/indexe.asp
même dispo en Europe;
http://www.interceptor.dk/spark_oversigt.htm
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 19 Oct 2002 10:32

:-?
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:13

les charges ( minimum forfaitaire ~250 euros/mois ), les impots ( 26% ), la TVA ( ~20% )... Il faudrait pratiquement que je double mes prix pour gagner la même chose que maintenant...
_________________


attention à ne pas tout mélanger !!!! :o
la TVA, c'est LE CLIENT qui la paie...................... :evil: :evil: :evil:
beaucoup de "commerçant" font cet amalgame !!!
c'est dommage car cela montre une "facette" de ce commerçant........ :roll:
cela dit, il est évident (de sagesse) :roll: qu'un coef. de 2 à 3 est "normal" dans le commerce en France..........des coef. de 10 et plus (si affinité) :wink: sont même assez courant (220) :D , mais "généralement" le coef. est inversement proportionnel au prix de l'article :D :D , ou du moins "devrait l'être" :lol: :lol:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Oct 2002 11:27

> attention à ne pas tout mélanger !!!!
> la TVA, c'est LE CLIENT qui la paie......................

Ben oui, c'est bien ce que je dis ??????? :o
Peut être que : "Il faudrait pratiquement que je double le prix de vente final pour gagner la même chose que maintenant" est plus clair ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:44

Oui et non.............. :roll:
dans certain pays, la TVA n'est pas indiquée dans le prix de vente, ce qui veut dire (mais ça tout le monde le sait) :evil: que c'est une taxe EN PLUS du prix de l'article............... :evil:
le commerçant n'est que le collecteur de cette taxe, par contre pour les charges diverses et variées...........elles sont évidemment comprises dans le prix de vente :D :D
nous disons peut être la même chose ...........mais différemment :roll:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Il ne faut pas non plus oublier le prix marché

Message » 19 Oct 2002 13:31

Les chinois n'ont pas les même moyens que les européens donc le prix marché est plus bas.
Quand on achète chez l'épicier du coin il prend aussi une bonne marge!
C'est la loi du commerce.
Autre chose, c'est facile de dire je diminue le prix je vendrais plus, si on diminue de 50%, mécaniquement on la moitié du chiffre, il faut donc vendre au moins deux fois plus pour que cela ait un sens, ce n'est pas toujours évident, cela peut conduire à des licenciements purs et simples si le volume ne suit pas!
Une loi du commerce est de vendre le plus cher possible, mais pas trop sinon on ne vend plus rien! ( quand une nouvelle voiture sort pas de remise, pour un ancien modème grosses ristournes !)
Je ne vois pas où est le scandale !
titib
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2002 14:18

pour les licenciements je ne suis pas d'accord.....si tu arrives à vendre le double pour moitié prix, tu fais tourner tes installations de fabrication deux fois plus, donc tu as besoin de plus de main d'oeuvre.....d'ailleurs dans le millieu professionnel en fabrication, tu remarques vite que rien ne revient plus cher qu'une installation qui marche deux mois par an ou deux jours par semaine.....
maintenant le scandale ce n'est peut etre pas tans ca.....par contre une societe dites audiophile, fabricant du hdg ou thdg qui prends comme base un lecteur philips ou sony d'entré de gamme, qui bricole un peu les etages de sorties et vend ca 8 à 15 fois le prix d'une platine d'entrée de gamme equipée du meme lecteur.......tu te dis quand meme que tu paies surtout les pages de pub dans haute publicité ou autre.... :( :evil:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Oct 2002 14:26

Encore que tout ça c'est la partie visible de l'iceberg !! :wink:
il y a dans le commerce ce que l'on appel "des remises arrières" ou de fin d'année, aussi, " vous m'en prennez 5 je vous en livre 7"............... :o, tout ceci est bien sur légal, mais le client ne le sait pas toujours..................... :cry: et on pleure quand le commerçant nous dit "qu'il fait seulement 1,8 de coef. avec une TVA à 18,6 !!!! :wink:
il y a, c'est vrai, des commerçants qui n'ont pas toutes ces possibiltés...............et là la concurrence est très dure :evil: :evil:
cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message