Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 436 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 18 Sep 2006 12:13

WhyHey a écrit: [page 15] tout le monde sait maintenant qu'un cable dans le bon sens , bien rodé et à 26 780 $ les 2.5m est parfaitement adapté pour entendre un MP3 de Blue-Box-China-BBC.

Et maintenant on sait aussi qu'il y a des enceintes qui n'ont pas de sens :
WhyHey a écrit: Ce sont des enceintes sans sens puisqu'elles rayonnent à 360°.

En fait, ce sont toujours les mêmes qui font avancer ce topic de façon contructive.
Image

Mais...le doute me taraude. Si on se trompe de sens en branchant les MBL, que se passe-t-il ? Elles absorbent les sons ?
--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:50

ontarion a écrit:
WhyHey a écrit: [page 15] tout le monde sait maintenant qu'un cable dans le bon sens , bien rodé et à 26 780 $ les 2.5m est parfaitement adapté pour entendre un MP3 de Blue-Box-China-BBC.

Et maintenant on sait aussi qu'il y a des enceintes qui n'ont pas de sens :
WhyHey a écrit: Ce sont des enceintes sans sens puisqu'elles rayonnent à 360°.

En fait, ce sont toujours les mêmes qui font avancer ce topic de façon contructive.
Image

Mais...le doute me taraude. Si on se trompe de sens en branchant les MBL, que se passe-t-il ? Elles absorbent les sons ?
--


C'est pour ça que nous te prévenions ! Très dangereux d'inverser le sens des câbles sur des MBL car création d'un trou noir...Image

Eviter les doubles sens donc...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:09

DaveStarWalker a écrit:
ontarion a écrit:Mais...le doute me taraude. Si on se trompe de sens en branchant les MBL, que se passe-t-il ? Elles absorbent les sons ?
--


C'est pour ça que nous te prévenions ! Très dangereux d'inverser le sens des câbles sur des MBL car création d'un trou noir...Image

Eviter les doubles sens donc...


Gloups.Image
Euh...désolé mais j'ai pas eu la patience d'attendre la réponse, et j'ai essayé directement.
D'après mes calculs le trou noir devrait avaler la zone où tu te trouves dans 4 secondes.
3...
2...
1...
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:25

ontarion a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
ontarion a écrit:Mais...le doute me taraude. Si on se trompe de sens en branchant les MBL, que se passe-t-il ? Elles absorbent les sons ?
--


C'est pour ça que nous te prévenions ! Très dangereux d'inverser le sens des câbles sur des MBL car création d'un trou noir...Image

Eviter les doubles sens donc...


Gloups.Image
Euh...désolé mais j'ai pas eu la patience d'attendre la réponse, et j'ai essayé directement.
D'après mes calculs le trou noir devrait avaler la zone où tu te trouves dans 4 secondes.
3...
2...
1...


Eh mais t'as du pogn.... WROUF
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:42

Bon, maintenant que Dave a disparu, on peut reprendre sérieusement.

Pour ceux qui ont compris, mais qui connaissent quelqu'un qui n'a pas compris, je voudrais m'excuser pour la traduction approximative d'hier soir (il était tard) : il fallait traduire "parfait inconnu" par "perfect stranger", ce qui n'était pas facile mais des fois c'est mieux quand on ne comprend pas à la première lecture. Surtout pour ceux qui ont l'album chez eux. Ceci dit sans se Maître entre le Marteau et l'enclume, et sans jeter d'An(a)thèmes.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:50

ontarion a écrit:Bon, maintenant que Dave a disparu, on peut reprendre sérieusement.

Pour ceux qui ont compris, mais qui connaissent quelqu'un qui n'a pas compris, je voudrais m'excuser pour la traduction approximative d'hier soir (il était tard) : il fallait traduire "parfait inconnu" par "perfect stranger", ce qui n'était pas facile mais des fois c'est mieux quand on ne comprend pas à la première lecture. Surtout pour ceux qui ont l'album chez eux. Ceci dit sans se Maître entre le Marteau et l'enclume, et sans jeter d'An(a)thèmes.

--


wouah, eh, je suis pas de Zorglub môa... :roll:

Sinon, quel est le sens de cette phrase ????

:mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:19

DaveStarWalker a écrit:
ontarion a écrit:Bon, maintenant que Dave a disparu, on peut reprendre sérieusement.

Pour ceux qui ont compris, mais qui connaissent quelqu'un qui n'a pas compris, je voudrais m'excuser pour la traduction approximative d'hier soir (il était tard) : il fallait traduire "parfait inconnu" par "perfect stranger", ce qui n'était pas facile mais des fois c'est mieux quand on ne comprend pas à la première lecture. Surtout pour ceux qui ont l'album chez eux. Ceci dit sans se Maître entre le Marteau et l'enclume, et sans jeter d'An(a)thèmes.

--


wouah, eh, je suis pas de Zorglub môa... :roll:

Sinon, quel est le sens de cette phrase ????

:mdr:

Déjà de retour ? C'est pas vrai, quel boulez... :roll:

:mdr:
--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:29

ontarion a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
ontarion a écrit:Bon, maintenant que Dave a disparu, on peut reprendre sérieusement.

Pour ceux qui ont compris, mais qui connaissent quelqu'un qui n'a pas compris, je voudrais m'excuser pour la traduction approximative d'hier soir (il était tard) : il fallait traduire "parfait inconnu" par "perfect stranger", ce qui n'était pas facile mais des fois c'est mieux quand on ne comprend pas à la première lecture. Surtout pour ceux qui ont l'album chez eux. Ceci dit sans se Maître entre le Marteau et l'enclume, et sans jeter d'An(a)thèmes.

--


wouah, eh, je suis pas de Zorglub môa... :roll:

Sinon, quel est le sens de cette phrase ????

:mdr:

Déjà de retour ? C'est pas vrai, quel boulez... :roll:

:mdr:
--


Et il zappa cette repons... :wink: :mdr: (plaisanterie assez subtile pour une fois :roll: )
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:01

"Et il reçut 7 répons des ténèbres."
(Françis P.)

pffiiiou, elle m'a donné du mal celle là.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:22

ontarion a écrit:"Et il reçut 7 répons des ténèbres."
(Françis P.)

pffiiiou, elle m'a donné du mal celle là.


Je tenterai bien les 20 regards sur l'enfant Jésus...

... mais c'est 'achement capillotracté. :mdr:

Après le sens du câble...

... le sens du fil en question !! :( :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:03

:o J'abandonne. A ce niveau même un google bien rodé :wink: ne peut plus m'aider.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:34

ontarion a écrit::o J'abandonne. A ce niveau même un google bien rodé :wink: ne peut plus m'aider.

--


1 370 000 réponses pour "sens des câbles audio".

Mon google tient la forme, lui ! 8) :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:43

il manque une console dans ta signature Dave, car tu es joueur, c'est certain :) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:47

WhyHey a écrit:il manque une console dans ta signature Dave, car tu es joueur, c'est certain :) :)


:mdr:

Oui et j'attend de pied ferme la PS3... en mars de l'année prochaine :cry:

Euh, bon là c'est hors sujet ?

Oui, non ?...

Comment ça "quel sujet" ? :-? :mdr:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 15:54

Ahh ! la PS3 !!
elle en fait attendre plus d'un.
et son rayon bleu Azur fait rêver nos pupilles
et nos câbles frissonnent des bauds bits qui ensoleilleront leurs sens enfin ragaillardis.

Qu'est ce qu'on n'a pas bordé encore dans ce sujet palpitant sur le sens des cables ??

La confiture : plutot bonne maman ou faite maison ?? :-?

:)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message