Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 10 Sep 2006 19:14

CE post pour vous faire part d une confirmation .En effet,j avais lu ici et la que le sens de branchement du cable avait une importance.
Bien sur ,j ai respecte le sens inscrit mais le week end dernier ,apres avoir debranche puis recable mon installation pour test,je n avais pas fais gaffe au sens.

De ce fait,cette semaine lorsque j ai ecoute mes cd's fetiches,j ai remarque que le son n etait pas le meme.
Il etait etrique et manquait de detail par rapport à d'habitude.
Etant donne que j avais teste un ampli à lampes je m etais cela sur le compte de mon retour à l ampli d origine.Puis en y reflechissant je me suis souvenu de l importance des cables.

ET BIEN C EST VRAI !! FAITES ATTENTION AU SENS DE VOS CABLES.

J avais monte le cable de modul à l envers,apres l avoir remis en place :
ouverture et precision etaient de retour et surtout clarete!!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:27

Bon ben c'est pour ça que c'est marqué sur la notice :wink: 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:37

je comprends bien le sens d'un cable electrique d'alimentation car si on l'inverse les prises ne rentrent pas :oops: mais pour les cables en rca? :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:42

Ca va pas tarder à chauffer :mdr: :mdr: :mdr:
test en double, triple et quadruple aveugle et etc
:mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:50

A mon avis, mais c'est malheureux, comme tu as fait fonctionner ton cable dans le sens non prévu pendant un moment, même si tu as récupéré une partie de la clareté tu ne récupéreras pas tout !!! ton cable s'est rôdé dans le mauvais sens. Pourtant pas facile de se tromper avec les flèches indiquées sur les cables..... enfin ça arrive.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:52

Vends-le sur Ebay à un novice.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 10 Sep 2006 19:53

[quote="Paradis"]A mon avis, mais c'est malheureux, comme tu as fait fonctionner ton cable dans le sens non prévu pendant un moment, même si tu as récupéré une partie de la clareté tu ne récupéreras pas tout !!! ton cable s'est rôdé dans le mauvais sens. Pourtant pas facile de se tromper avec les flèches indiquées sur les cables..... enfin ça arrive.[/quote

Ah oui, prendre un sens interdit, 3 points de moins :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:29

AHHHHHHHHHHH !! Enfin un sujet intéressant...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:39

Et bien sur le cbale de module il n y a pas de fleches mais le texte!!

Par contre merci pour vos inquietudes mais le cable avait deja ete rode dans le bon sens! Il a juste une semaine d ecoute dans le mauvais sens !!
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:46

saxonono a écrit:Et bien sur le cbale de module il n y a pas de fleches mais le texte!!

Par contre merci pour vos inquietudes mais le cable avait deja ete rode dans le bon sens! Il a juste une semaine d ecoute dans le mauvais sens !!



NAN NAN NAN il a fonctionné dans le mauvais sans il est foutu, jete le ........ :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:55

saxonono a écrit:Et bien sur le cbale de module il n y a pas de fleches mais le texte!!

Par contre merci pour vos inquietudes mais le cable avait deja ete rode dans le bon sens! Il a juste une semaine d ecoute dans le mauvais sens !!


Tu me rassures je pensais que c'était plus grave :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Sep 2006 20:57

saxonono a écrit:Et bien sur le cbale de module il n y a pas de fleches mais le texte!!

Par contre merci pour vos inquietudes mais le cable avait deja ete rode dans le bon sens! Il a juste une semaine d ecoute dans le mauvais sens !!


Excuse moi de te parler crument, mais tu es vraiment autiste pour ne pas te rendre compte de la bévue pendant une semaine ! c'est dingue. Bon ceci dit, concernant le cable, je le comparerais quand même à un même cable de modul mais neuf, pour être sur qu'il n'y aie pas de dégât !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:24

Excusez moi, je suis débutant en hifi, mais comment expliquez vous qu'un cable puisse avoir un sens ? Et une fois qu'on sait que le cable à un sens, comment déterminer quel sens est le bon ? Comment font les fabricants pour déterminer le sens de la flèche ?
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:28

j'imagine que les fleches sont mises au hazard, simplement pour que le fonctionnement soit toujours dans le meme sens non ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Sep 2006 21:31

Quand la masse n'est connectée que du coté de la sortie sur l'un des cables RCA il peut y avoir un sens... mais c'est pas un cable du commerce... dont l'impression sur la gaine du cable est comme celle sur les condos non polarisés faite au petit bonheur la chance sans tenir compte le moins du monde du "sens" du tréfilage...


Et aussi les cables RCA en masse pseudo totale : avec un des deux cables de masse qui n'est pas connecté du coté ou l'on branche la RCA.

Sinon... pas de sens évidemment !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message