Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, mariofan de triangle, SJ, zarkka, ZEPHYR92 et 362 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'Igor Kirkwood [Ep.I @ Ep.VIII]

Message » 05 Avr 2012 16:35

Igor Kirkwood a écrit:De plus quel est le rapport entre le "bruit de fond entrée haut niveau" et bruit de fond de la sortie pré-out ? :-? :-?



Mystère!

Regarde les preamp/processeur, les différences sont importantes, ça atteind plus de 120db pour certains avec des crosstalk excellents.

Mais je me rappel pas avoir lu la mesure du rapport entrées/sorties preout...mais ça doit être le cas, important pour un préamp que ce soit mesuré.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2012 16:42

Igor Kirkwood a écrit:
baratoustra a écrit:Salut igor
Malheureusement leur test est succinct, pas de mesures :x
Tu devrais fouiller le site hometheater.com, eux font des mesures complètes, dont celles du pioneer lx85, onkyo...
Pourquoi pas un préamp/processeur qui te permettrait de lui adjoindre les amplis classe D de ton choix? Le marantz av7005 à d'excellents résultats aux mesures, le rotel 1572 également mais un crosstalk inférieur.


Superbes bancs d'essais d'amplis HC sur le site hometheater.com, merci a toi :D .
Donc j'en tire en rapport signal sur bruit 105,07 DbA sur mon intégré HC Pioneer LX-71.
et 108,22 dBA sur l'Onkyo 3009 .

3 dB de différence a ce niveau ce n'est pas rien....mais changer d'ampli pour ces 3 dB ? :-?

De plus quel est le rapport entre le "bruit de fond entrée haut niveau" et bruit de fond de la sortie pré-out ? :-? :-?

syber a écrit:- si les différences sont si subtiles, pourquoi se transforment-elles en différences éclatantes, évidentes et surlecutante dans les CR ?
- ce n'est pas la procédure ABX qui aurait perturbé les participants ayant essayé de différencier le NAD du MIMETISM ... puisque justement ... il n'y a pas eu d'ABX ! :grad:
C'est bien l'alignement des niveaux des deux amplis qui a fait que leurs différences se sont estompées au point de ne plus pouvoir les différencier en écoute libre !


Combien Syber de subjectivistes qui se posent honnêtement les questions ? :-?
La disparition du boitier ABX du catalogue de QSC est un mauvais signe :( . Il signifie qu'il n'y avait pas assez de ventes, car pas assez de personnes intéressés .
Tiens, disparition aussi en son temps du boitier AB Nakamichi :( .
Jean Luc ne vends pas ton boitier, je t'en prie :ohmg: .
Le règne du Grand n'importe quoi en HiFi a encore , hélas, de l'avenir :cry: .


Pas du tout. Tout ira mieux quand tu auras compris que le câble secteur apporte un énorme mieux à tous les niveaux de l'écoute, ce sera réglé :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:01

Et si l'assos hcfr financait la fabriquation d'un boitier abx "qsclike" ? Il y a des excédents parrait il. :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:13

Mahler a écrit:Et si l'assos hcfr financait la fabriquation d'un boitier abx "qsclike" ? Il y a des excédents parrait il. :idee:

très bonne idée !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:45

Avec des commentaires sur l'ABX comme cela, pas étonnant que le produit n'ait pas rencontré un succès auprès des audiophiles :

-------------------------
Comparison tests between amplifiers are often plagued with these unintended but very real inconsistencies that lead to inaccurate auditions:

- Unequal input sensitivities This leads to one amplifier being louder than another. Even experienced critical listeners often confuse differences in volume with differences in audio quality.

-Different speakers used with each amplifier The difference in frequency response between two loudspeakers, even of identical models, can often be several dB. This can easily mask differences in amplifier audio quality.

-Slow switching between amplifiers Your “audio memory” is short-lived. You won’t catch small sonic differences between amplifiers unless switching between them is quiet and fast (under 50 ms).

-Unconscious bias Even when you try to be truly unbiased, your unconscious mind often leads your conscious mind subliminally to bad conclusions, as in a “This is a Brand A amp, and this is a Brand B—which sounds better to you?” type of test. The solution is to have the listener completely unaware of which amp is which, even in the inital audition. This is called double-blind testing, and it’s the only
way to get a truly unbiased result.

The ABX Comparator has been specifically designed to eliminate all these errors.
-------------------------

:hein: :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Avr 2012 18:52

C'était surtout suicidaire pour QSC lui-même qui est fabricant d'amplis. Prouver que ses appareils ne sont pas meilleurs que d'autres moins chers relève du suicide industriel.

L'honnêteté n'est pas toujours payante, même si elle est admirable.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:48

C'était surtout suicidaire pour QSC lui-même qui est fabricant d'amplis. Prouver que ses appareils ne sont pas meilleurs que d'autres moins chers relève du suicide industriel.
Pas du tout : QSC, comme la plupart des fabricants d"amplis pro, n'a jamais prétendu que ses amplis sonnaient mieux que d'autres. Les arguments sont bien différents mais réels : puissance, rendement, fiabilité, poids, rapport signal/bruit, diaphonie, type de ventilation,...
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:29

QSC appartient (aussi) à Sennheiser, d'après ce que je viens de lire sur leur site.

Quel dommage que ne se soit pas crée également en France un pôle de ce type : Sennheiser, Harman, B&W, ... nos pionniers n'ont pas pu/su/voulu/eu la vista, pour dépasser le stade de la PME.

Focal va pouvoir peut-être emprunter cette voie. Je lui souhaite.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:28

baldabiou a écrit:
Mahler a écrit:Et si l'assos hcfr financait la fabriquation d'un boitier abx "qsclike" ? Il y a des excédents parrait il. :idee:

très bonne idée !

A poster dans Asso si vous souhaitez que l'idée soit relayée :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Avr 2012 19:12

ok
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Avr 2012 16:50

eric65 a écrit:
Robert64 a écrit:
Fyper a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Alors avec les câbles HP... pour faire des commutations qui permettent à tout moment de comparer en aveugle A ou B à X... à part un dispositif spécial...

Oui mais il serait facile d'accuser ce dispositif d'être non-transparent, "bouchant", etc. pour expliquer un échec... :zzzz:

Et l'hypothèse que les gens se comportent honnêtement, elle est farfelue ?
A+


Hélas oui …
Tant que l’honnêteté du mélomane/audiophile/amateur de Hi-Fi (on l’appellera comme on voudra) n’est pas passée dans la moulinette d’un (vrai) test ABX, sa parole sera mise en doute.
Triste "vérité", du moins sur ce fil.


Tss ! Tss !

Tu as vraiment une façon étrange de participer à ces discussions : d'abord ce fameux "Nous" qui te fait t'autoproclamer porte parole d'un groupe, par ailleurs largement dominant sur les forums, qui est celui des subjectivistes.

Ensuite, le fait de mettre en doute la parole de celui qui vient dire que le changement de cables dans son installation l'a transformée d'une façon si grande qu'il en est surlecuté est le degré 1 sur l'échelle ouverte des échanges sur un forum.

Il ne s'agit donc pas d'une triste vérité sur ce fil, ce qui tendrait à prouver que là où l'on ne remet pas en cause un propos la vérité éclaterait...

Il s'agit d'une attitude intelligente, constructive, source de progrès dans la prise en compte des phénomènes qui entrent en jeu quand on écoute de la musique avec une chaine haute fidélité.

Ce que tu appelles la "Vérité" c'est tout au contraire ce que l'on peut lire sur certains forums : la bonne parole apportée et contrôlée par un individu qui l'impose aux autres d'une façon d'autant plus pernicieuse qu'elle est fondée sur un effet de groupe qui permet au détenteur de la vérité de l'imposer grâce à ses obligés qui neuf fois sur dix ne se rendent pas compte du rôle qu'ils jouent.

Sur HCFR : cela n'existe pas. Et tous ceux qui voudraient l'imposer sont très mal partis.

Et j'écris cela, alors même, que j'ai une attitude réservée à l'égard de l'ABX dès lors qu'il est au service d'une idéologie, celle que j'appelle celle du moins disant technologique, et qu'il est brandi comme la panacée... dont chacun sait qu'elle est universelle.

Cela étant, je préfère l'ABX aux propos définitifs de certains subjectivistes qui brûlent ce qu'ils ont vanté à coup d'adjectifs surlecutants.. une fois qu'ils l'ont revendu dans les PA ici ou ailleurs...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Avr 2012 20:46

haskil a écrit:
Et j'écris cela, alors même, que j'ai une attitude réservée à l'égard de l'ABX dès lors qu'il est au service d'une idéologie, celle que j'appelle celle du moins disant technologique, et qu'il est brandi comme la panacée... dont chacun sait qu'elle est universelle.
......

Je ne te suis pas complètement sur ce point. Il y a longtemps que je voulais faire cette mise au point. Tout (et n'importe quoi) a été dit sur l'ABX, on ne va pas recommencer. Il me semble tout de même que si on veut éliminer la composante subjective d'une expérience, le protocole en double aveugle est incontournable. Mais je ne dirais pas qu'il ne faut jamais avoir une approche subjective si elle est prudente et critique.
Le moins disant technologique me gêne plus. C'est le pendant exact de la notion de TTHG, autre idéologie qui consiste à considérer que le prix de marché d'un appareil est une mesure de ses performances. D'ailleurs on ne dit pas "un appareil de telles performances",mais" un appareil qui vaut XXX Euros". Il ne faut pas confondre le moins disant technologique et le moins cher.
Je ne dis pas que la performance ne coûte rien, je dis simplement que la relation coût/performances n'est pas si claire que ça.
J'ai à ce sujet été très amusé sur le fil d'Igor quand il donne le coût des éléments de son installation, qui d'après ce que je lis des témoignages , semble très satisfaisante. Certains ont réagi au coût du lecteur (500 Euros, si je me souviens bien); j'ai bien compris que le sens de la remarque c'était "pas assez cher pour une telle installation" Igor serait touché par l'idéologie ? :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Avr 2012 22:17

Avec un peu de "distance" il n'est pas nécessaire de faire un ABX pour se rendre compte que ce qui sort de deux appareils est identique.
Je choisirais donc l'appareil le plus simple et fiable.. qui une fois à la maison fonctionne comme il a été prévu.
wuwei
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Avr 2012 22:30

Robert64 a écrit:
haskil a écrit:
Et j'écris cela, alors même, que j'ai une attitude réservée à l'égard de l'ABX dès lors qu'il est au service d'une idéologie, celle que j'appelle celle du moins disant technologique, et qu'il est brandi comme la panacée... dont chacun sait qu'elle est universelle.
......

Je ne te suis pas complètement sur ce point. Il y a longtemps que je voulais faire cette mise au point. Tout (et n'importe quoi) a été dit sur l'ABX, on ne va pas recommencer. Il me semble tout de même que si on veut éliminer la composante subjective d'une expérience, le protocole en double aveugle est incontournable. Mais je ne dirais pas qu'il ne faut jamais avoir une approche subjective si elle est prudente et critique.
Le moins disant technologique me gêne plus. C'est le pendant exact de la notion de TTHG, autre idéologie qui consiste à considérer que le prix de marché d'un appareil est une mesure de ses performances. D'ailleurs on ne dit pas "un appareil de telles performances",mais" un appareil qui vaut XXX Euros". Il ne faut pas confondre le moins disant technologique et le moins cher.
Je ne dis pas que la performance ne coûte rien, je dis simplement que la relation coût/performances n'est pas si claire que ça.
J'ai à ce sujet été très amusé sur le fil d'Igor quand il donne le coût des éléments de son installation, qui d'après ce que je lis des témoignages , semble très satisfaisante. Certains ont réagi au coût du lecteur (500 Euros, si je me souviens bien); j'ai bien compris que le sens de la remarque c'était "pas assez cher pour une telle installation" Igor serait touché par l'idéologie ? :mdr:
A+


Le monde repose sur la notion de valeur de performance corrélée à une valeur monétaire. Pourquoi la hifi, échapperait-elle à ce principe ?
Le son est le prix et le prix est le son.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Avr 2012 22:56

Et cela en devient, pour certains, une prix-son.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message