eric65 a écrit:
La photo est atroce ...
... c'est pas mieux ?
Laquelle est la mieux ? Une illustration des dilemmes posés par l'égalisation ?
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eric65 a écrit:
La photo est atroce ...
... c'est pas mieux ?
Rif hi-fi a écrit:Igor, Bphil,
dans le cas du système de Bphil, quelle est la distance exacte des enceintes avec le mur arrière, et avec le mur latéral ?
Igor Kirkwood écrit J'étais particulièrement intéressé d'entendre ce système que haskil nous avait lors de l'écoute avec scytales et syber au Studio en 2011 décrit comme excellent....Et oui Philippe ton système est vraiment excellent,
ohl a écrit:Egalisation par PEQ ? Cette distortion a-t-elle été mesurée et peut-on voir ces mesures ?Sur toutes les égalisations. Positives comme négatives ( chez moi ce n'était que des négatives de petite amplitude). Ce phénomène apparait de façon plus flagrante avec les égalisations dans le grave. La distorsion n'est pas audible là où a lieu la correction mais dans le haut du spectre où elle est flagrante.
haskil a écrit:Igor Kirkwood écrit J'étais particulièrement intéressé d'entendre ce système que haskil nous avait lors de l'écoute avec scytales et syber au Studio en 2011 décrit comme excellent....Et oui Philippe ton système est vraiment excellent,
En te lisant, j'entends la chaine de Philippe à tant d'années d'intervalle...
Oui, l'écoute chez Philippe, il y a une dizaine d'années déjà m'avait marqué par la précision de la scène sonore, la propreté du son, le caractère très "scalpel" de l'écoute, l'absence de rondeurs charmeuses comme de duretés agaçantes : le son que j'aime et qui donne l'impression qu'un rideau est levé devant les musiciens. Aucune musicalité là dedans, juste la plausibilité d'une écoute homothétique : tout est "vrai" mais juste plus petit quand dans une salle de concert.
Lui te dira que se sont les électroniques et les câbles : je penche pour les enceintes, la pièce et la façon dont la multitude d'objets accumulés casse bien des problèmes acoustiques...
Igor Kirkwood a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Alain le système de BPill est une vraie écoute THG . J'ajouterais à ton commentaire que sur certaines sources l'image sonore déborde largement, aussi, latéralement la position des enceintes.
Le seul reproche c'est le manque de graves sous 50 hz, et donc un certain manque de poids , par exemple sur les notes basses du piano...Mais cela pourrait s'améliorer .
Maintenant personnellement je pense que l'électronique Mark Lewinson est excellente, mais pas plus que d'autres électroniques également excellentes.
La maitrise de la mise en œuvre par BPhill de ses superbes enceintes, participe davantage au résultat à mon avis, y compris un niveau d'écoute modéré, Philippe a en effet compris qu'un surcroit de niveau nuit a la cohérence du rendu de ses enceintes.
En ce qui concerne l'éclairage désolé mais Philippe aime le vert...c'est son droit. Et toutes les tentatives de Photoshopisations seront plus agréables à certains..mais moins fidèles (concept valable aussi en HiFi )ohl a écrit:Egalisation par PEQ ? Cette distortion a-t-elle été mesurée et peut-on voir ces mesures ?Sur toutes les égalisations. Positives comme négatives ( chez moi ce n'était que des négatives de petite amplitude). Ce phénomène apparait de façon plus flagrante avec les égalisations dans le grave. La distorsion n'est pas audible là où a lieu la correction mais dans le haut du spectre où elle est flagrante.
En attente de la réponse de NOIR sur les conditions de l'écoute et des mesures éventuelles.
haskil a écrit:Il a changé les électroniques, pas les enceintes, pas la pièce et pas leur disposition d'une façon importante... tout comme la pièce est toujours pleine de façon aléatoire de plein d'objets qui cassent les résonances (a-t-il toujours les panneaux Quad ?)
BPhil a écrit:Vais faire un gros effort et remettre le petit Velo entre les enceintes, ah oui c’est vrai Alain Haskil l’avez écouter avec le Velo !!!
Vais le ré essayer une fois de plus, et lui mettre un filtre actif en sortie du pré en totale symétrique j’ai encore tous les câbles de modulations en XLR, et son câble secteur dédié.
Mais comme je te le disais, les voisins ne se plaignent pas et j’ai peur a cause de se grave tres profond que cela descende chez les voisins c’est aussi pour cette raison que je l’aime bien comme cela.
Sachant qu’avec le Velo ca risque de faire trembler le plancher, ce qui arrivais tout le temps avant ???
BPhil a écrit:Salut Igor tes un lève tôt
Tu ne vas jamais me croire, mais ce matin, viens de me souvenir pourquoi je l’avez virés et mis en HC, il ne va pas aussi vite que les enceintes et ça c’était un gros problème.
Il n’arrivais pas à suivre les blocs monos, l’extrême grave venant toujours avec un temps de retard, quoi faire que faire ???
Igor Kirkwood a écrit:BPhil a écrit:Salut Igor tes un lève tôt
Tu ne vas jamais me croire, mais ce matin, viens de me souvenir pourquoi je l’avez virés et mis en HC, il ne va pas aussi vite que les enceintes et ça c’était un gros problème.
Il n’arrivais pas à suivre les blocs monos, l’extrême grave venant toujours avec un temps de retard, quoi faire que faire ???
Bof le décalage horaire...
...comme le décalage entre ton Vélodyne HGS 15 et tes enceintes Boston, réglage du delay via le filtre actif, tout simplement.
Igor Kirkwood a écrit:Environ 1 mètre peut être un peu moins ?
Par contre j'ai mesuré avec BPhill l'écartement des enceintes et leur éloignement: c'est 2 mètres exactement et 3,25 à 3,50 mètres de distance/auditeur.
Il y a une variation notable d'image sonore entre ces deux chiffres, je préfère 3,25 mètres car davantage de focalisation.
BPhil a écrit:Le placement des enceintes c’est 70cm latéral, 70cm de profondeur, et 2 mètre me semble t’il entre les enceintes, la position d’écoute et de 3.20 mètres.
BPhil a écrit:Vais faire un gros effort et remettre le petit Velo entre les enceintes
...
Mais comme je te le disais, les voisins ne se plaignent pas et j’ai peur a cause de se grave tres profond que cela descende chez les voisins c’est aussi pour cette raison que je l’aime bien comme cela.
Sachant qu’avec le Velo ca risque de faire trembler le plancher, ce qui arrivais tout le temps avant ???
Igor Kirkwood a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Alain le système de BPill est une vraie écoute THG . J'ajouterais à ton commentaire que sur certaines sources l'image sonore déborde largement, aussi, latéralement la position des enceintes.
Le seul reproche c'est le manque de graves sous 50 hz, et donc un certain manque de poids , par exemple sur les notes basses du piano...Mais cela pourrait s'améliorer .
Maintenant personnellement je pense que l'électronique Mark Lewinson est excellente, mais pas plus que d'autres électroniques également excellentes.
La maitrise de la mise en œuvre par BPhill de ses superbes enceintes, participe davantage au résultat à mon avis, y compris un niveau d'écoute modéré, Philippe a en effet compris qu'un surcroit de niveau nuit a la cohérence du rendu de ses enceintes.
En ce qui concerne l'éclairage désolé mais Philippe aime le vert...c'est son droit. Et toutes les tentatives de Photoshopisations seront plus agréables à certains..mais moins fidèles (concept valable aussi en HiFi )ohl a écrit:Egalisation par PEQ ? Cette distortion a-t-elle été mesurée et peut-on voir ces mesures ?Sur toutes les égalisations. Positives comme négatives ( chez moi ce n'était que des négatives de petite amplitude). Ce phénomène apparait de façon plus flagrante avec les égalisations dans le grave. La distorsion n'est pas audible là où a lieu la correction mais dans le haut du spectre où elle est flagrante.
En attente de la réponse de NOIR sur les conditions de l'écoute et des mesures éventuelles.
Igor Kirkwood a écrit:BPhil a écrit:Salut Igor tes un lève tôt
Tu ne vas jamais me croire, mais ce matin, viens de me souvenir pourquoi je l’avez virés et mis en HC, il ne va pas aussi vite que les enceintes et ça c’était un gros problème.
Il n’arrivais pas à suivre les blocs monos, l’extrême grave venant toujours avec un temps de retard, quoi faire que faire ???
Bof le décalage horaire...
...comme le décalage entre ton Vélodyne HGS 15 et tes enceintes Boston, réglage du delay via le filtre actif, tout simplement.
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