Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic des vieux !

Message » 26 Fév 2003 14:40

ZoD a écrit:...et j'ai (encore) de très belles érections...

Pourvu que ça dure !


tu voulais dire auditions ?

:P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2003 14:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Fév 2003 14:57

ajds a écrit:
et seuls de nombreux va-et-viens me permettent de me faire une idée alors qu'un seul suffisait avant :oops:


comment as-tu soigné ton éjaculation précoce ? :lol:

c'est quand même mieux maintenant, non ?

désolé

Jérôme

qui s'arrange pas en vieillissant
claram
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 3117
Inscription: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:03

j'avoue, j'avoue, excellent Claram!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bnj
 
Messages: 122
Inscription: 18 Avr 2002 11:23
Localisation: Paris V
  • offline

Message » 26 Fév 2003 15:08

Mabuse a écrit:Mince ! Ca fout quand même un coup de se faire appeler "vieux" !!?

Moi, avec mes 37 ans, je ne me sens pas vieux du tout, mais alors pas du tout !!

Et puis, qu'importe d'avoir toujours autant d'aigus ou d'autre chose !, l'important est d'avoir encore assez de larmes pour pleurer d'émotion... musicale ! :wink:

Là où c'est raide, j'en conviens, c'est de souffrir de problèmes d'acouphènes ! Quelle horreur ! Ca doit être un vrai calvaire ! :cry:

Fred


Ne m'en parle pas!

J'ai eu la peur de ma vie (avant le séisme de samedi dernier!) lorsque j'ai commencé à entendre un léger acouphène il y a deux semaines de cela, après avoir subi un traumatisme auditif. Dieux merci, il s'est estompé, ou alors je n'y prends plus garde, je ne sais, et mon audition demeure inchangée. Mais j'ai bien cru devoir vivre avec le restant de ma vie :(

Pour la perte dans les aigus avec l'âge, je ne m'en fais pas trop: il suffira d'ouvrir un peu l'angle de mes Cabasse pour compenser. Cabasse, prothèses auditives agréées par l'Union des fédérations françaises d'ORL. :lol:
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 26 Fév 2003 15:52

demain j'aurai l'age du Christ :o mais Dieu merci j'entends et vois encore bien :lol: mais pourtant pas aussi bien qu'avant surtout pour la vue j'ai 0.25 et 0.5 d'astigmatisme, bon c'est pas la mort mais ce n'est plus 1 :-?
eper93
 
Messages: 1128
Inscription: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Fév 2003 16:09

Mabuse a écrit:Là où c'est raide, j'en conviens, c'est de souffrir de problèmes d'acouphènes ! Quelle horreur ! Ca doit être un vrai calvaire ! :cry:
Fred


Je confirme, même si il y a certainement pire en matière de calvaire :)

Il y a quelques années, j'ai accompagné des amis sur un stand de tir. L'un deux a pressé accidentellement la détente de sa carabine (je ne suis pas un expert mais il s'agissait d'un très gros calibre de chasse) alors que je me trouvais très près de l'arme. J'ai ressenti une douleur extrêmement vive et me suis retrouvé accroupi avec les muscles de la nuque et du haut du dos complètement tétanisés.
L'acouphène (sifflement intense) a cessé au bout d'une semaine environ. Le bilan d'un spécialiste fut rassurant : aucune perte de capacité auditive notable. Cependant, depuis lors, mon oreille droite souffre d'une sorte d'hypersensibilité au bruit. Autant que je puisse en juger, cela concerne principalement les hautes fréquences. A partir d'un certain niveau sonore (variable avec moins de tolérance en fin de journée), le son se "métallise" et devient très désagréable. C'est une sorte de saturation, un "crissement" du son.

Cela a énormément influencé mes habitudes d'écoute. Il m'est aujourd'hui impossible d'écouter un orchestre symphonique à un volume acceptable par exemple. Heureusement, mes goûts se portent davantage sur les petites formations acoustiques, les voix, la guitare en particulier. Mais Led Zeppelin ou Hendrix font également partie de ma discothèque et là, je suis pénalisé. Même chose pour l'écoute de matériel. Je me souviens de l'écoute de la petite Cresta lors de sa sortie. Mon jugement fut catégorique : pas bon du tout ! Aigu criard ! Insupportable ! Où sont les timbres ? A contrario, lorsqu'un "débutant" cherche une petite enceinte, je lui chante les louanges des Jamo Alto Signature.

Certaines marques ne se battent pas à armes égales avec mes "exigences". J'ai l'oeil du lapin pris dans les phares lorsque l'on me propose l'écoute d'une Triangle. La moindre petite "métallisation" est immanquablement mise en exergue. Ce qui m'a d'ailleurs convaincu du pouvoir adoucissant de l'Explorer 90 sur un tweeter d'Antal tzx franchement "rêche".

Mon jugement en matière de reproduction sonore est biaisé par cette hyper sensibilité au registre aigu. Et je regrette de ne pouvoir apprécier certaines enceintes pour cette raison.

bvda, trentenaire hyper sensible :oops:
bvda
 
Messages: 121
Inscription: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 26 Fév 2003 16:30

ajds a écrit:Ce topic s'adresse aux plus de 30 ans ;)

De nombreuses études montrent que l'oreille humaine et l'audition en général ne cesse ne se dégrader au fil du temps.

Personnellement, avec mes 37 ans, je commence à me rendre compte que je n'entends plus aussi bien qu'avant. Par exemple, la différence sonore sur un changement de cable était évidente quand j'avais 20 ans, aujourd'hui j'entends toujours une différence mais beaucoup plus subtile et seuls de nombreux va-et-viens me permettent de me faire une idée alors qu'un seul suffisait avant :oops:

Et vous autres, comment vivez vous cela ?

PS : Aux jeunes qui lisent ce topic : profitez bien de vos sens auditifs tant qu'ils sont au sommet ;)


Perso j'ai pas l'impression d'avoir perdu des plus au niveau de l'audition par contre il est vrai que je suis plus sensible aux "forts" niveaux sonores (quoi que ja jamais été adepte chez moi) et que j'ai l'impression de fatiguer plus vite c'est d'ailleurs pour cela que je suis a la recherche d'une source aux cotés analogique et bien plein..... ou alors c'est que je muri ma bon ja que 36 ans alors quoi c'est pas la cata non???? :-?

@+
Christophe :wink:
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!
Avatar de l’utilisateur
pépi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6143
Inscription: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)

Message » 26 Fév 2003 16:53

ZoD a écrit:Non mais, tu m'a pourri ma journée !

Se faire traiter de vieux :cry:

J'ai commencé mon install, je faisais encore des études...
Aujourd'hui j'ai 32 ans, je n'ai pas d'acouphènes (je mets des boules quies pour faire de la moto) et j'ai (encore) de très belles érections...

Pourvu que ça dure !


Eh ben c'est ta femme qui doit etre contente :D
PsykoK
 
Messages: 1453
Inscription: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse

Message » 26 Fév 2003 16:59

AJDS,
encore un post comme ça et je demande sollenellement aux modos de te virer manu militari du forum ... :wink: :lol:
Mes 39 balais te saluent bien, mes oreilles et yeux vont bien pour le moment, j'ai juste (vraiment) simplifié les problèmes de coiffure depuis quasiment vingt ans ... :lol:
Pour le reste, j'ai plus l'âge de mes oreilles que des mes artères et je prends autant de plaisir à écouter de la musique sur un bon système qu'à l'époque désormais lointaine de mon adolescence (j'ai commencé ces bétises vers 14 ans), en y rajoutant maintenant le HC.
La différence réelle entre mes vingt ans et mes quarante se jouerait plus sur les moyens financiers à disposition et sur l'expérience d'écoutes accumulées.
Pour le reste, l'enthousiasme du bébé qui vient de naître ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15737
Inscription: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes

Message » 26 Fév 2003 18:37

bvda a écrit:
Mabuse a écrit:Là où c'est raide, j'en conviens, c'est de souffrir de problèmes d'acouphènes ! Quelle horreur ! Ca doit être un vrai calvaire ! :cry:
Fred


Je confirme, même si il y a certainement pire en matière de calvaire :)

Il y a quelques années, j'ai accompagné des amis sur un stand de tir. L'un deux a pressé accidentellement la détente de sa carabine (je ne suis pas un expert mais il s'agissait d'un très gros calibre de chasse) alors que je me trouvais très près de l'arme. J'ai ressenti une douleur extrêmement vive et me suis retrouvé accroupi avec les muscles de la nuque et du haut du dos complètement tétanisés.
L'acouphène (sifflement intense) a cessé au bout d'une semaine environ. Le bilan d'un spécialiste fut rassurant : aucune perte de capacité auditive notable.


Tu t'en es plutot bien sorti. Tes amis sont franchement inconscients, limite criminels, de te faire venir sur un stand de tir, avec des armes chargées, sans te fournir un casque anti-bruit. Tu es déjà pas mal gêné, ça aurait pu être bien pire.
Soi dit en passant, dommage que tu n'aies pas pris tout de suite le traitement vaso-dilatateur/corticoides qui permet de récupérer plus ou moins d'un traumatisme.
En recherchant de l'information sur mes propres acouphènes, je suis tombé sur des forums francophones, ou il y a des gens qui souffrent un vrai calvaire : impossible de dormir sans somnifères, impossible de tolérer les bruits de machine (ordinateur, VMC), impossible de sortir dans la rue sans des atténuateurs dans les oreilles et encore....
Et pour les gens qui veulent toujours plus de dB, une information sympathique : au-delà de 150 dB, le bruit tue, tout simplement. Couic.

A consommer avec modération....
Dernière édition par vincent128 le 26 Fév 2003 20:56, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Fév 2003 18:56

Euh... au fait: mon corps a encore bien moins de 30 ans. Je ne suis pas encore vieux, moi. :)

Pour les corticoïdes, vincent, c'est tout juste si mon ORL ne m'a pas grondé de les avoir pris lorsque mes acouphènes se sont manifesté, il est vrai une semaine et demi après le traumatisme.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Avatar de l’utilisateur
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 10079
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 26 Fév 2003 19:09

ajds a écrit:Ce topic s'adresse aux plus de 30 ans ;)

De nombreuses études montrent que l'oreille humaine et l'audition en général ne cesse ne se dégrader au fil du temps.

Personnellement, avec mes 37 ans, je commence à me rendre compte que je n'entends plus aussi bien qu'avant. Par exemple, la différence sonore sur un changement de cable était évidente quand j'avais 20 ans, aujourd'hui j'entends toujours une différence mais beaucoup plus subtile et seuls de nombreux va-et-viens me permettent de me faire une idée alors qu'un seul suffisait avant :oops:
Et vous autres, comment vivez vous cela ?

PS : Aux jeunes qui lisent ce topic : profitez bien de vos sens auditifs tant qu'ils sont au sommet ;)




Moi aussi les nombreux va et vient me font cet effet là. J'entend moins bien. :oops: :lol:

Désolé. :wink:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11722
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:10

arolio a écrit:Te plains pas, maintenant au moins on fait des économies en équipement hifi... ;-)
Moi c'est plutôt les yeux qui m'inquiètent. Je sens que d'ici 1 an ou 2, je vais devoir m'équiper de lunettes. :cry:
@+
arolio
•(°_°)•
http://arolio.free.fr/



Et l'on dit quoi dans ce cas là = homme à lunette homme à q.......... :lol:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11722
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 26 Fév 2003 19:35

Le 7 mars prochain j'entamerai à Vienne ma cinquantième année. :lol: :evil:
A part 2 épisodes de surdité gauche régressifs en quelques jours 8)
Je ne ressent pas de baisse significative de l'acuité auditive (celle-ci touche essentiellement les aigus)
En tout état de cause le PLAISIR D'ECOUTE RESTE INCHANGE. :P :P

Par ailleurs pas besoin de Viagra :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 26 Fév 2003 20:56

Je ne sais pas si c'est dû à l'age, mais il est de choses que je supporte de moins en moins à l'écoute :
les sonorités trop analytiques et "claires"
les écoutes à très fort niveau
toutes les musiques qui présentent un coté agressif.

Je ne vais plus aux concerts rock, ça me tue les oreilles (déja djeun j'aimais pas trop). J'ai du mal à comprendre que l'on ailles se fracasser les oreilles dans ce genre de manifestations. De même que je n'ai jamais pu écouter un balladeur à donf.

Maintenant, pour moi une écoute doit être reposante et "détendante".

Je n'ai pas l'impression que mon audition se dégrade avec le temps, par contre il est sur que mes goût vont de plus en plus vers un coté materialisé et de moins en moins analytique.

Est-ce l'audition qui baisse ou une évolution de mes goûts ?


LaurentV (vieux con ?????)
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message