Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Tweak de l'année ... Désolé ;-)

Message » 20 Nov 2004 20:52

Pourquoi veux-tu qu'il ait raison au juste? il est extraluffide? :o
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 20 Nov 2004 20:59

GBo a écrit:Pourquoi veux-tu qu'il ait raison au juste? il est extraluffide? :o


Comme certains extralucides que l'on appelle des cartomanciennes il sait juste influencer les clients en les détournant vers des points secondaires, voire tertiaires, et même farfelus, histoire de leur faire perdre de vue l'essentiel.

A mon avis, ça doit être le haut parler qui est dans le lecteur éteint qui doit influencer le résultat, vu qu'il ne veut pas non plus deux enceintes dans le local.

Question ?

Un quidam qui vient pour acheter une chaine hifi et a un sonotone dans une oreille : il lui demande de l'enlever ?

Ou tout comptes faits :mdr: , il ne dit rien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:02

Ben 2 paires d' enceintes dans le local amha ca a plus de chances d' avoir une influence qu' un portable eteint.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:07

Surtout si les menbranes sont grosses et en bass reflex :D
De ce point de vu je suis d'accord avec lui,la difference est flagrante .
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 20 Nov 2004 21:09

Le mieux c'est qu'il n'y ait rien ni personne.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Nov 2004 6:51

J'avais protésté qu'une démo de petites enceintes gonflait le grave parce que les deux bass reflex étaient à 20 cm du woofer d'une colonne située derrière.
Vu mon insistance, le vendeur (La Maison du Haut Parleur) a bien voulu avancer les enceintes de plus d'un mètre. Aucun changement.
Maintenant, je dis ça et je ne dis rien...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Nov 2004 6:53

GBo a écrit:Le mieux c'est qu'il n'y ait rien ni personne.


Si on peut nous épargner déjà le baratin continuel du vendeur et son mépris pour les disques qu'on apporte, cela améliorerait grandement la qualité d'écoute 8)
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Nov 2004 10:29

Bouger les enceintes de 1 metre je ne suis pas etonné que ça ne change rien,il faut les changer de piece surtout si les menbranes sont grosses.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:01

Burne tu n'es pas sérieux, j'espère !

Car si une enceinte en BR peut effectivement jouer le rôle d'un résonateur à la manière de ceux que les anciens emmuraient dans les églises, faut pas non plus exagérer sur l'effet provoqué par la présence d'une paire d'enceinte dans une pièce où l'on en écoute une autre...

Et puis ont peut toujours boucher les évents et retourner les enceintes inutilisées face au mur :lol:

Et surtout ne pas prêter la moindre attention à ces sornettes comme à cette histoire de portable éteint... à laisser à l'extérieur de l'auditorium.

Tout ceci n'est que conditionnement du client pour des raisons plus ou moins pertinentes du point de vue hifi...

Pio s'en est rendu compte à la Maison du HP !

Du reste, chez toi, chez moi, chez tout le monde, il y a des objets susceptibles d'entrer en résonnance ou le contraire avec une enceinte qui fonctionne et bien sur des portables, des postes de radio ! Et qu'est-ce qu'on fait ?

Et si on a une belle-mère qui met de l'électricité dans l'air rien qu'en étant présente : on fait quoi ? On la met à la terre ? :lol:


Les raisons qui font que dans ce magasin on ne veut pas mettre deux paires d'enceintes cote à cote sont à chercher ailleurs que dans la modification du son produit par une paire à cause d'une autre qui serait en statique.

Quant au téléphone éteint qui modifierait le son d'une chaine : ça, c'est à se faire pipi dessus !

Mais si ce commerçant n'était pas là, il faudrait l'inventer car ses propos sont plaisants : un condensé de l'audiophilie mal tempérée.

Ce qui est le plus drôle, ce n'est pas l'énormité des thèses qu'il soutient, c'est la facilité avec laquelle elles s'impriment dans la conscience des audiophiles qui tiennent pour vrais, pour acquis les affirmations les plus farfelues.

Plus c'est gros et farfelu et plus c'est tenu pour vrai !

Malraux avait raison : "le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas. "



Il était un brin différent dans ses croyances le moustachu, mais déjà sacrément convaincant, le monsieur quand il était vendeur chez Musique et technique rue du rocher...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:14

haskil a écrit:Quant au téléphone éteint qui modifierait le son d'une chaine : ça, c'est à se faire pipi dessus !


Salutatoi Alain,

Oserais-tu dire que je raconte des sornettes :evil: , j'ai fait l'essais in situ et at home et je maintient mon cr du premier post :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:23

jazz77 a écrit:Alain CHOUKOUN le dit depuis toujours :wink: :wink:

Pas de tél portable même éteint dans les auditoriums. Si c'est vrai alors Pépi c'est lui qui à raison :wink: :wink: d'autant plus que bcp de forumeurs ici n'y croiyent pas trop et prend le gars pour un fou :wink: :wink:


Jusque là tout allait bien mais là je décroche :lol: :lol: :lol:

Yves (éteint ce matin)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:33

pépi a écrit:
haskil a écrit:Quant au téléphone éteint qui modifierait le son d'une chaine : ça, c'est à se faire pipi dessus !


Salutatoi Alain,

Oserais-tu dire que je raconte des sornettes :evil: , j'ai fait l'essais in situ et at home et je maintient mon cr du premier post :evil:

@+

Chris 8)


Je corrige une faute d'orthographe :

"c'est à ce faire... pépi dessus" :lol: :lol: :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:04

Vous ne parlez pas de la même chose: pepi soutient qu'un mobile juste allumé en veille (sans communiquer) perturbe l'écoute, ça on peut en discuter, M. Choukroun prétend nous rapporte t'-on ici que même éteint ça ne va toujours pas si ce suppot d'électronique satanique reste à proximité de sa sainte chaîne.

Un mobile allumé en veille comme on l'a vu peut envoyer des salves radio puissantes mais juste de temps en temps et de façon fugace, ce n'est donc pas ça qui peut expliquer le changement de son persistant que croit constater pépi; la majeure partie de temps, un mobile allumé ne rayonne pas plus qu'un PC portable allumé (électronique logique intégrée en fonctionnement: quartz, circuits spécifiques, processeurs etc...).
Il faudrait qu'il fasse donc l'expérience avec un PC portable (sur batterie et sans ventilo, avec un programme de test accédant juste à la RAM).

NB: pour bien faire Choukron devrait aussi éteindre et éloigner le lecteur CD, et tout préampli contenant un processeur...

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 21 Nov 2004 12:14, édité 3 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:07

Il va faire comment pour encaisser ses clients avec leurs Gold et Platinum ? :mdr:
Exit le lecteur CB ! Perturbe le client et l'écoute.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:08

C'est pas dans la même pièce :lol:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message