Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE VRAI DU FAUX, TRANSPARENCE OU EGALISATION

Message » 13 Jan 2018 19:27

Bonjour,

ce n'est pas un avis mais une réalité ;)
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:29

indien29 a écrit:Il est important de bien se rappeler que la mémoire auditive est nulle et que le cerveau joue parfois des tours...
Ceci est ABSOLUMENT FAUX...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:30

padcost a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Ta réponse n'est pas honnête flash , test aveugle avec les amis ou pas ? (de 5 à 10 commutations afin de réussir le test)
Comment peux-tu te permettre d'insulter les gens de cette façon, Igor ?
Pourquoi serait-il plus honnête d'effectuer un test à l'aveugle ?
Quand tu donnes un résultat d'un test à l'aveugle, tu ne demandes ni plus ni moins que l'on te crois sur parole. Rien de plus. Supporterais-tu que l'on te traite de malhonnête ?...

padcost je ne le prends pas mal
Le test en aveugle c'est juste la condition élémentaire pour faire un test sérieux et incontestable.
La comparaison instantanée avec double RCA ne peut que mettre plus facilement en évidence les différences pour ceux qui doutent.
moi ça ne me dérange pas ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Jan 2018 19:35

flash41 a écrit:
padcost a écrit:Comment peux-tu te permettre d'insulter les gens de cette façon, Igor ?
Pourquoi serait-il plus honnête d'effectuer un test à l'aveugle ?
Quand tu donnes un résultat d'un test à l'aveugle, tu ne demandes ni plus ni moins que l'on te crois sur parole. Rien de plus. Supporterais-tu que l'on te traite de malhonnête ?...

padcost je ne le prends pas mal
Le test en aveugle c'est juste la condition élémentaire pour faire un test sérieux et incontestable.
La comparaison instantanée avec double RCA ne peut que mettre plus facilement en évidence les différences pour ceux qui doutent.
moi ça ne me dérange pas ...
Non. Aucun test à l'aveugle hors du champ scientifique ne peut faire loi sur un forum (ou ailleurs).
Encore une fois, cela consiste à croire les gens sur parole, comme n'importe quelle comparaison dans n'importe quelle condition.
Il ne faut pas se laisser impressionner par le "professionnalisme" autoproclamé de ceux qui essaient d'imposer leur "loi" sur ce forum...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

la raison

Message » 13 Jan 2018 20:02

padcost a écrit: Il ne faut pas se laisser impressionner par le "professionnalisme" autoproclamé de ceux qui essaient d'imposer leur "loi" sur ce forum...


Dénoncer l'obscurantisme, ce n'est pas vouloir imposer sa "loi" mais la raison :zen:

PS: Mon Enregistrement Jade/Universal du CD de mai 2017 de l'accordéoniste Richard Galliano et l'organiste Thierry Escaish

RG TE.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:05

padcost a écrit:
indien29 a écrit:Il est important de bien se rappeler que la mémoire auditive est nulle et que le cerveau joue parfois des tours...
Ceci est ABSOLUMENT FAUX...


Montrez nous une mesure de votre système et par la même vous fera redescendre pour voir une réalité objective ;)

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:06

Comparaison avec un commutateur tu écoute aussi ton switch, en plus tu écoutes une partie différente du morceau de musique donc des choses différente c'est pour ça qu'en ABX t'entend pas grand chose comme différence à par les changement d'enceinte. Il faut comparer la même séquence musicale :20 sec écoutées deux fois puis écoute de la même séquence avec le matériel à comparer en fixant son attention sur des critères musicaux : rythme, suivi des lignes mélodiques etc.
Bien sur la mémoire existe ainsi que la formation de l'oreille (comme pour les vins).
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:07

Joli disque du reste.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:18

Le percheron a écrit:Comparaison avec un commutateur tu écoute aussi ton switch, en plus tu écoutes une partie différente du morceau de musique donc des choses différente c'est pour ça qu'en ABX t'entend pas grand chose comme différence à par les changement d'enceinte. Il faut comparer la même séquence musicale :20 sec écoutées deux fois puis écoute de la même séquence avec le matériel à comparer en fixant son attention sur des critères musicaux : rythme, suivi des lignes mélodiques etc.
Bien sur la mémoire existe ainsi que la formation de l'oreille (comme pour les vins).

ouh là là !!
je peux pousser le test dans ton sens.
sur mon lecteur CD Sony on peut définir une plage de n'importe quelle durée qu'on peut répéter à l'infini.
Je peux donc choisir 20 secondes et permuter les entrées de façon aléatoire
Je ne vois quel test serait plus probant
Ton histoire du switch .. je préfère en sourire !
Dernière édition par flash41 le 13 Jan 2018 20:20, édité 1 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:19

Igor Kirkwood a écrit:
padcost a écrit: Il ne faut pas se laisser impressionner par le "professionnalisme" autoproclamé de ceux qui essaient d'imposer leur "loi" sur ce forum...


Dénoncer l'obscurantisme, ce n'est pas vouloir imposer sa "loi" mais la raison :zen:

PS: Mon Enregistrement Jade/Universal du CD de mai 2017 de l'accordéoniste Richard Galliano et l'organiste Thierry Escaish

RG TE.jpg


wooh !!

c'est beau ça, marié l'orgue et l'accordéon, les prises de son sont géniales !! c'est vous ?

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

LES CABLES SI SI, DE VRAIES DIFFERENCES EXISTENT

Message » 13 Jan 2018 20:28

Pour les cables, je vous confirme, des différences importantes existent, très audibles meme en ABX.

La preuve par JipiHorn : https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

:ane: :ane:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:33

Non mais l'histoire du câble est poétique plus qu'efficace, c'est un business qui fonctionne bien et interpelle ceux qui y croient, les agnostiques n'ont jamais voulu couper la tête aux croyants mais l'inverse oui !!

cdt.
gils83
 
Messages: 188
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:42
  • offline

Message » 13 Jan 2018 20:37

padcost a écrit:
flash41 a écrit:padcost je ne le prends pas mal
Le test en aveugle c'est juste la condition élémentaire pour faire un test sérieux et incontestable.
La comparaison instantanée avec double RCA ne peut que mettre plus facilement en évidence les différences pour ceux qui doutent.
moi ça ne me dérange pas ...
Non. Aucun test à l'aveugle hors du champ scientifique ne peut faire loi sur un forum (ou ailleurs).
Encore une fois, cela consiste à croire les gens sur parole, comme n'importe quelle comparaison dans n'importe quelle condition.
Il ne faut pas se laisser impressionner par le "professionnalisme" autoproclamé de ceux qui essaient d'imposer leur "loi" sur ce forum...


Le test en aveugle, quand on en réalise quelque-uns soi-même, on s'en tamponne un peu de faire loi sur un forum. ça devient un constat personnel, la vue supprimée, les différences sonores disparaissent, les différences faut donc les chercher ailleurs que dans le matériel.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 13 Jan 2018 20:42

Image

On peut s'entrainer là.

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 13 Jan 2018 20:46

gils83 a écrit:Non mais l'histoire du câble est poétique plus qu'efficace, c'est un business qui fonctionne bien et interpelle ceux qui y croient, les agnostiques n'ont jamais voulu couper la tête aux croyants mais l'inverse oui !!

cdt.

l'éternelle gueguerre !
ceux qui y croient ne seraient victimes qu'une fois !
Si je n'avais remarqué aucune différence je n'aurais fait qu'un seul achat inutile puis basta ...
ça m'aurait calmé ...
or il n'en est rien ...j'en ai essayé une flopée tous différents les uns des autres
Dans les année 80 ça faisait doucement rigoler certains que les amplis pouvaient avoir un son différent
Et même aujourd'hui certains pensent que tous les lecteurs CD ont le même son
alors pensez donc un malheureux bout de câble n'a aucun crédit
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Discussions Générales