Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 352 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD : Choix homogène ...

Message » 26 Déc 2001 13:48

Certes tous les lecteurs CD de plus de 15 000 Francs ne justifient pas leur prix ; et je suis d'accord avec toi qu'un petit 723 est beaucoup plus musical que pas mal de bécanes très chères.
Mais je maintiens qu'il y a des lecteurs CD qui coûtent cher et qui, aussi, sonnent mieux que des moins chers. Ce qu'il y a dedans, je m'en moque tout comme je n'ai cure de savoir qu'une autre marque fait presque le même produit à l'habillage et à 2 ou 3 composants près pour 3 fois moins cher. Ca n'a pas d'importance si l'écoute me convient par rapport au prix.
D'après quelques posts de ce forum, j'ai cru comprendre qu'une platine Philips était grosso modo la même chose qu'une Marantz (à la présentation extérieure près). Alors, pourquoi trouvé-je que la Philips est bien plus neutre ?
Tu as raison de dire que plus on monte en gamme et plus il faut être méfiant sur les produits qu'on nous propose. Malheureusement, certaines personnes se font couillonner en achetant des produits qui, comme tu dis, ne sont pas neutres. Mais, après tout, si ils leur procurent du plaisir, n'est-ce pas là l'essentiel ?
Après bien des écoutes, je préfère un Rega ou un Creek un peu coloré à un Teac qui m'écorche les tympans.
A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Déc 2001 18:17

Merci Zorg ! Voilà un argumentaire concis, clair et sans appel. Pour info, je possède déjà un lecteur DVD et je ne suis pas certain de la pérennité du SACD.
J’ai naïvement imaginé qu’avec un lecteur CD hdg connecté sur l’entrée Direct Analogique 7.1 du MDP500, mes CD’s auraient droit à une nouvelle jeunesse. C’est juste une affaire de sensation et de plaisir ... mais bon ... Ca m'apprendra à réfléchir avant d'écrire des c......es !
Phylyp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message