Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, PAT 94, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

lecteur cd: NAD 541i ou Myryad Z110

Message » 26 Nov 2002 13:26

salut,
lequel choisir, le NAD me parait etre une petite bombe

a plus
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2002 15:02

Je dis peut ête une c.onnerie mais je pense que ce n'est pas vraiment le même style d'écoute. La myryad est très dynamique, et un peu mat et sèche, et elle est un poil fatiguante à l'écoute à haut niveau, sauf si câblage et ampli peuvent la calmer un peu.

Chez NAD je connais pas vraiment la 541i, mais je suppose que c'est dans la lignée de la philosophie NAD, très doux, pas très dynamique, alors à toi de voir... :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 15:28

salut et merci,
jute par info, c'est moi qui t'as vendu ma myryad (j'etais dans l'audito lors de l'ecoute). C'est donc tres bien d'avoir tes impressions.

A plus
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2002 15:41

oui je me souviens bien :P

J'ai d'ailleurs vu ton ancien collèque au salon de la HiFi en Octobre et je lui ai donné mes impressions sur la Myryad...

J'y repasserai bientôt pour écouter le Arcam A85 je pense :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 16:24

un autre conseil, oriente toi plutot vers de l'atoll (pr100 ou pr 200/am100), avec des cobalt 815, ca peut le faire
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Nov 2002 18:22

Oui j'ai écouté des Chorus avec un IN80, et ça m'a pas mal plu, alors avec les Coblat, je suis sur la piste d'un IN100. Mais j'aui peur que ce soit un peu montant, un peu agressif. Je peux me faire prêter le IN100 ou PR200/AM100 alors j'essayerai d'écouter tout ça pour voir plus en profondeur...Merci du tip :wink:

Pour l'instant j'ai vraiment une préférence pour Arcam, mais c'est pas le même prix non plus, mais j'irai sans doute passer plus de temps en audito pour écouter tous pleins de trucs avant de me décider...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Nov 2002 21:44

La fiabilité NAD est déplorable... Cette marque a été déréfenrencée chez Connexion pour cette raison entre autre.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2002 21:59

Gu a écrit:La fiabilité NAD est déplorable... Cette marque a été déréfenrencée chez Connexion pour cette raison entre autre.

tiens c'est bizarre, la derniere pub nad comporte la liste de leurs distributeurs....il y a des connexion tout plein :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Nov 2002 22:49

blounote a écrit:tiens c'est bizarre, la derniere pub nad comporte la liste de leurs distributeurs....il y a des connexion tout plein :wink:


Bah tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai constaté : pas l'ombre d'une reférence NAD chez Connexion Nantes la semaine derniere. Pas une également à la FNAC de Nantes... Maintenant le déréférencement n'est peut etre que local (mais il m'a été indiqué par le vendeur qui a bien insisté sur le manque de fiabilité de leur platine CD)... mais c'est quand meme étonnant... Sur Nantes, c'est ChantLibre (distributeur Linn) qui a repris le flambeau Nad. Et franchement ils poussent pas trop la marque... Ils font également la gamme Silver.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 28 Nov 2002 23:05

Gu a écrit:Bah tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai constaté : pas l'ombre d'une reférence NAD chez Connexion Nantes la semaine derniere. Pas une également à la FNAC de Nantes... Maintenant le déréférencement n'est peut etre que local

Les magasins Connexion, autant que j'ai pu en voir, sont très peu dépendants les uns des autres.

Hosteel1 a écrit:Chez NAD je connais pas vraiment la 541i, mais je suppose que c'est dans la lignée de la philosophie NAD, très doux, pas très dynamique

Les lecteurs CD ne sont pas franchement dans cette esthétique-là.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Nov 2002 10:44

Studio Hifi, à Verssailes, m'a dit avoir aussi ne plus vendre Nad depuis un peu plus d'un an à cause d'une fiabilité déplorable.

Ced777
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2002 11:05

Docteur M a écrit:
Gu a écrit:Bah tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ai constaté : pas l'ombre d'une reférence NAD chez Connexion Nantes la semaine derniere. Pas une également à la FNAC de Nantes... Maintenant le déréférencement n'est peut etre que local

Les magasins Connexion, autant que j'ai pu en voir, sont très peu dépendants les uns des autres.

Hosteel1 a écrit:Chez NAD je connais pas vraiment la 541i, mais je suppose que c'est dans la lignée de la philosophie NAD, très doux, pas très dynamique

Les lecteurs CD ne sont pas franchement dans cette esthétique-là.

Doc'M


oui doc....mais les rumeurs, préjugés, généralisations et autres idées reçues ont la vie dure en hifi (et pas seulement d'ailleurs).

Pour la fiabilité des lecteurs cd, je n'en sais rien, j'ai pas, je ne sais pas, aucun echo dans mon entourage.....en tout cas il faut se méfier de ce genre d'affirmations des vendeurs. Nad a changé d'importateur/distributeur. Tous les magasins travaillent avec quelques distributeurs et vendent en général les marques représentées par le distributeur. Inversement, changer de distributeur implique de référencer une ou plusieurs autres marques (pour nad : bc acoustique et mosscade). Beaucoup de vendeurs qui ne font pas ou plus certaines marques n'hésitent pas à démolir ou répendre des rumeurs pour...garder le client :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:20

Gu a écrit:La fiabilité NAD est déplorable... Cette marque a été déréfenrencée chez Connexion pour cette raison entre autre.


je suis allé au magasin et je peux te dire qu'il y a du Nad partout.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 22 Déc 2002 11:24

Hosteel1 a écrit:Chez NAD je connais pas vraiment la 541i, mais je suppose que c'est dans la lignée de la philosophie NAD, très doux, pas très dynamique, alors à toi de voir... :wink:


attention aux idées reçues :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Déc 2002 13:33

bien d'accord avec toi Blounote,
la 541i se démarque des autres modèles de la marque; elle est très différente d'une 521 par exemple.
En terme de dynamique surtout, elle casse beaucoup de préjugé. La chaleur est là, sans exagération mais l'écoute ne manque pas de vivacité quand le morceau l'exige. Le grave est tendu, bien maîtrisé je trouve (ah! enfin le son des peaux de tambours et autres percus bien rendus [Afro Celt Sound System Vol.1- Label Real World]) , et un médium soyeux, riche. Les écoutes que j'ai faite de la 541i m'ont absorbées, je n'avais pas ressenti ça de la 521i, une écoute assez quelconque, sans vraiment de caractères définis.
Avec la 541i, les morceaux glissaient.

Quand à la fiabilité Nad, c'est plutôt sur le manque de maturité des produits HC quand ils arrivent sur le marché qui me fait grincer des dents.
La gamme audio Classic est plutôt épargné.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message