Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, plhjunior, pm57, SJ, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD recherche air de famille YBA

Message » 21 Juin 2002 18:46

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce fil.
J'ai préféré assurer, l'écoute du YBA m'avait tellement ému que j'en ai finalement commandé un.
J'aurais vraiment été curieux de pouvoir écouter le sony 940, l'arcam et le cambridge notamment. Mais malheureusement je n'ai trouvé aucune possibilité de tester ce matériel. En plus je suis convaincu que lorsqu'on change de source il faut l'écouter chez soi avec son matériel. Un changement d'acoustique pouvant changer beaucoup de choses.
Et pui je le répète l'YBA même s'il est plus cher m'avait totalement convaincu. Tant pis pour mes économies. On ne vit qu'une fois.

Merci encore à tous
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Juin 2002 10:36

Salut,

Pour les lecteurs de CD YBA particulièrement, la qualité du support (voir début de post) ainsi que la mise en phase secteur (repérée) sont... essentiels :o :o :o
Si ces paramètres sont négligés, on passe alors à côté d'une écoute dite "naturelle" 8) au profit d'une analyse du signal qui elle, ...ne l'est pas :x
L' appréciation des qualités intrinsèques du lecteur étant un autre débat :D

Mon collègue possesseur d' un Spécial m'a précisé que le temps de rodage est d'environ une quarantaine d'heures, nous utilisons tous des Cinch maison confectionnés avec du câble C5 + RCA teflon

Bonnes écoutes
fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message