Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur de CD Rotel

Message » 29 Sep 2002 10:51

salut !!

J'aurai voulu avoir votre avis sur les sources CD Rotel et plus précisement sur le nouveau modèle RCD-02 ...

thx !!

a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2003 15:17

ben j'en ai un depuis peu ... je le trouve pas mal du tout ...

Le son est très clair et détaillé ... faut aimer .. mais mo_ j'adore ...

Très silencieux.

Le décodage HDCD sur les CDs en disposant est encore plus impressionnant.

Le DAC est par contre à peine meilleur que le DAC intégré à mon Yamaha RXV 1200.

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Message » 03 Jan 2003 16:53

L'un d'entre vous aurait-il lui ausi ce lecteur ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline

Rotel RCD-02 Vs.....

Message » 03 Jan 2003 20:23

Oui, moi, je l’ai comparé à d’autres platines. Je dois vous dire que j’ai était assez déçu.

J’en parle brièvement ici :

Laurent Balloy a écrit: J’ai écouté une Rotel RCD-02, alors là, c’est la grosse déception. :( Sur un CD HDCD, elle détaille plus dans les aigus que l’Atoll CD80, mais l’image stéréo est beaucoup plus recentrée et elle manque cruellement de basses. Sur un CD non HDCD, l’Atoll à largement mes faveurs.

Voir le topic : Arcam CD92... (page 2)

Laurent Balloy a écrit:D’un autre coté, je trouve que le Rotel (600 €) a plus de basses, mais le son est beaucoup moins ample : l’image stéréo est resserrée vers le centre, et les aigus m’ont paru tronqués par rapport à ceux du CD80. :(

Voir le topic : CD Atoll

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Jan 2003 1:53

ok ok ok ....

Les deux autres me semblent plus cher de toute façon ....

En fait j'ai écouté le Rotel dans deux magasins avant de l'acheter ...

Dans le premier magasin, comparé au Marantz 6000 OSE et au Denon 1550, j'avais aussi trouvé le rotel très centré...et donc déçu.

Dans le deuxième magasin, avec le même ampli que le mien, avec des enceintes plus ressemblantes et des CDs à moi ... la différence fut bcp moins flagrante ( comparaison avec Marantz 6000 KI et Arcam 72 ) vu le prix et le WAF .. j'ai pris le rotel ...

Il est clair que la différence attendu par rapport à mon lecteur DVD ( un bon vieux Philips 750 + le décodeur du Yamaha ) n'est pas énorme ... mais bon ça me semble quand même bien correcte ....et dans le pire des cas j'ai encore 5 jours pour le ramener !

@+

Chris.
DarkmoonKiller
 
Messages: 288
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04
Localisation: Ecully ( Lyon )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message