Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002 et 367 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur DVD pour lire des CD avec une qualité honorable?

Message » 16 Déc 2002 16:07

Bonjour,

Pour CED777, la différence de qualité Audio entre un DVD25 Harman et un 444 Pioneer est monstrueuse. Dynamique d'une part mais surtout restitution des détails. Une réverbération audible sur l'Harman ne l'esy plus du tout sur le Pioneer. En règle générale de toute façon, les Pioneer n'ont aucunsens du détail. La palme d'or revenant au DVD656 à qui nous décernons avec alain la palme du plus mauvais lecteur DVD entendu pour la partie Audio. Une horreur à l'état brut!.

Je ne parlerais pas ici de la partie vidéo (444 VS DVD25) pour ne pas facher l'excellent Olivier. Mais je n'irai pas non plus en parler sur le forum vidéo car on va m'expliquer en me taxant de tous les maux de la terre que c'est la même chose puisque de toute façon c'est la même base. (ce qi est faux bien sûr, le DVD25 étant très supérieur dès que l'on attaque en YUV PAL Progressif, tu n'as rien lu Olivier!)

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2002 17:28

Je reconnais être un newbie :)
Mes parents se sont acheté un ensemble ampli intégré + lecteur CD Onkyo intégra (drivant des JMLAB Cobalt 815).
Pour ma part, même si je reconnais une meilleurs définition de l'Onkyo (seulement après le remplacement des cables d'enceintes fournis par JMLAB), je peux dire que la qualité d'un DVD RA 61 de chez Panasonic (lancé à 4000F mais devant se trouver actuellement à 2200F) n'est pas ridicule. De plus, l'image en sortie péritel RVB est superbe.
Il est de plus conseillé par "Son et Vidéo" et je ne me souviens pas si c'est la NRDS, HF ou PAV. Même si ce ne sont pas forcément des références. :)
dc0
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Nov 2002 16:07
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Déc 2002 21:41

siezien a écrit:j'ai écouté aussi le philips 963SA en cd, ça vaut rien du tout, je préfére une 723 philips reste que le 723 ne fait pas le SACD

Je suis surpris par cette conclusion. D'autres avis sur ce lecteur en mode cd ? Avec quel matériel as-tu écouté ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 17 Déc 2002 11:37

Bonjour à tous,

Je vais avoir l'occasion de comparer mon 963SA avec un lecteur CD onkyo d'un pote (gamme de prix : 450 - 500 euros) en fin de semaine

Je vous ferai un petit CR.

Pour l'instant j'en suis assez content même si je ne le trouve pas exceptionnel.

A+
mikerjm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:44
  • offline

Message » 17 Déc 2002 12:30

Et Hopla

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Un peu de lecture ne peut jamais faire de mal

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

et le DV-SP500?

Message » 19 Déc 2002 21:37

Merci pour toutes vos informations!
Je viens d'aller chez un revendeur qui faisait une offre sur le DV-S555 mais c t uniuqment le modèle de présentation ( en noir en +, ouiiiiiiiinnn).
Apparement ce modèle serait en fin de vie ... et serait remplacé par le DV-SP500 . Quelqu'un l'aurait-il testé celui-là en hifi? Est-il satisfaisant? Et pour la vidéo ( désolé pour le petit Hors topic)
Léa
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Mai 2002 21:40
  • offline

Message » 27 Déc 2002 15:46

Quelqu'un a-t-il, depuis, pu tester le DV-SP500.
Que vaut-il en particulier côté audio ?
Quel résultat, à votre avis, dans une association ampli Onkyo TX-DS595 et Cabasse(s) série 220 ?
Merci.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message