Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs : YBA CD2 delta, Naim CDX2, Meridian 596

Message » 08 Juin 2003 14:23

haskil a écrit:Du déjà vu, roro, oui et même de l'insistant de ta part pour laisser entendre que je n'ai pas entendu d'électroniques Lin! Dont par ailleurs je ne critique pas tant la qualité que le prix de vente. Je pense que tu suçais ton pouce que déjà j'écoutais du Linn... :wink:


Sans doute, je n'ai que 28 ans... Comme souvent, tu déformes légèrement mes propos, je n'ai jamais écrit que tu n'avais pas entendu d'électroniques Linn, juste que tu ne connaissais pas suffisamment (pas du tout) le Klimax pour le juger - lequel au fait le 500 ou le Twin ?
Mais peut-être est-ce ton grand âge qui perturbe ton aptitude à la lecture ?


haskil a écrit:Roro pour la première question (écouter dans les mêmes conditions), la réponse est connue : c'est impossible car Sony et Linn ne se croisent dans les auditoriums que parce que la petite marque écossaise est contrainte d'en appeler à la première pour pouvoir développer ses appareils de lecture CD et bientôt SACD :wink: pour le reste les revendeurs de Hifi de THDG ne distribuent pas Sony... et nous avons déjà mille fois parlé de cela. Donc c'est impossible et c'est bien là un des problèmes de la hifi en France...


Alors réponds simplement non à mes deux questions au lieu de tenter désespérement de noyer le poisson, comme toujours.

haskil a écrit:C'est un peu comme si je t'avais demandé quand tu as, de la totalité de la production hifi des sociétés toulousaines, retenu trois appareils... voici quelques jours, de nous dire si tu avais écouté la totalité des gammes Kora, Audio Aero, Hartley and co... Je ne l'ai pas fait... et pourtant... l'envie ne m'en avait pas manqué. Car c'était un peu rapide... et définitif...


Mais tu aurais dû le faire et, sur ce point, je vais te répondre :

Oui, je connais parfaitement les électroniques Kora pour avoir fréquenté l'Auditorium du Capitole, qui a déménagé dans ma rue (Lakanal) avant de fermer. Je connais parfaitement les intégrés, préampli, amplis, convertisseurs et même les grosses enceintes (Odyssée je crois). La marque a ensuite été distribuée par Sensitif Art puis aujourd'hui encore par la maison du HP.

Oui, je connais parfaitement les électroniques Hartley distribuées par Sensitif Art séries 100 et 150 et leur merveilleux tuner (HR4 je crois).

Oui, je connais bien les CD et convertos Metronome Technologie autrefois distribués par Philippe Ittah puis par Sensitif Art, mais je ne connais pas leurs nouveautés.

Non, je ne connais pas bien Advance Acoustic distribué par Sensitif Art, juste deux réf et un caisson ; mais le peu que j'en ai entendu ne m'a pas donné envie d'approfondir, désolé.

haskil a écrit:sans doute as-tu comparé, dans les mêmes conditions, tous les amplis de toutes les marques basées à Toulouse, les totors, les hybrides, les lampes


Le meilleur pour la fin :P

Pourquoi le meilleur ?

Primo parce que je n'ai jamais prétendu comparer ces différents appareils entre eux, j'ai juste dit que la plupart ne m'avaient pas impressionné. C'est assez différent de ce que tu fais puisque tu compares deux amplis sur le papier, c'est exactement comme si tu reportais les propos d'un magazine spécialisé.

Secundo parce que la plupart, pardon la totalité des marques que j'ai citées se sont trouvées à moment ou à un autre dans le même auditorium de toulouse : Sensitif Art ; j'ai donc eu tout le loisir de comparer ces différents appareils.

haskil a écrit:Sacré Roro :wink:


Je te retourne le compliment.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Juin 2003 14:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Juin 2003 15:06

Roro : je ne noie pas le poisson, je m'amuse à répondre à une question que tu me poses dont tu connais la réponse car je te l'ai déjà donnée il y a des mois et des mois...

Alors c'est le twin dont il s'agit ... pas les blocs mono solo...

Son son n'est pas impressionnant du tout... très rapide mais sans poids, sans matière... sans timbres bien diffénciés... très électroniques linn qui sonnent et c'est étonnant comme du Sony de moyenne gamme, du YBA, du Goldmund Job... en grossissant un peu le trait mais pas trop si l'on regarde le prix de vente de ce petit bloc de puissance de deux fois 120 watts proposé à 10 000 euros. (je ne parle pas des lecteurs CD Linn qui sont à mon avis ce que la marque fait de mieux en terme de rapport qualité/prix encore que...).

Le gros Sony d'Ogobert? Très impressionnant par l'ouverture, la qualité des timbres, l'absence de crispation, une sorte d'évidence qui se fait jour immédiatement, une puissance calme, la volupté suprème des très très gandes électroniques.

Peut-on réellement comparer du reste... un ampli qui tire le meilleur de circuits intégrés de puissance des TDA 7293 de ST Microlectronics, dont la bande passante à OdB chute sous 50 hz (et oui...) à cause d'une protection, est équipé d'une alimentation à découpage : le Linn klimax twin donc...

avec le gros Sony qui tire le meilleur de composants discrets des meilleures origines, bénéficie d'une qualité de fabrication ahurissante ?

Donc comme toi avec tous les produits toulousains écoutés les uns après les autres, des jours différents étalés sur des mois et des mois dans des locaux différents...

il m' est possible... comme à la quasi totalité des forumeurs de se faire une opinion sur deux appareils sans les écouter le même jour... et sans les comparer pas à pas .... il y a des évidences qui permettent de trier...

a fortiori s'ils ne sont pas de la même gamme qualitative.

Et j'ai quand même vaguement l'impression que le Linn Klimax Twin et le gros Sony ne jouent pas tout à fait dans la même cour de recréation... :wink:


Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:18

haskil a écrit:il m' est possible... comme à la quasi totalité des forumeurs de se faire une opinion sur deux appareils sans les écouter le même jour... et sans les comparer pas à pas .... il y a des évidences qui permettent de trier...


Crois-tu qu'Ashram aurait possédé un temps des 802 s'il ne s'était fié qu'à sa dernière impression sur ces enceintes (cf CR fait par Archi, Ashram, Tazz,...) ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:48

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:il m' est possible... comme à la quasi totalité des forumeurs de se faire une opinion sur deux appareils sans les écouter le même jour... et sans les comparer pas à pas .... il y a des évidences qui permettent de trier...


Crois-tu qu'Ashram aurait possédé un temps des 802 s'il ne s'était fié qu'à sa dernière impression sur ces enceintes (cf CR fait par Archi, Ashram, Tazz,...) ?

Roro


Roro c'est pourtant ce que tu as fait toi aussi. Tu ne peux nier qu'il y a des esthétiques facilement repérables qu'on peut ou pas aimer? :wink:

Si je te dis que les amplis Linn sont rapides, très rapides et un peu light... qu'un Pathos est charmeur, soyeux... est-ce faux?

Quelque soit la 'bonne quand même' enceinte mise derrière ces caractéristiques seront là toujours là... sans comparer...

Demande à Ashram comment il a fait une révision déchirante sur une marque d'amplification et de lecteurs de CD...

Et souvient de vos engueulades terribles à Archi et toi au sujet d'une BW... je vais te dire pour la 802 : je l'ai entendu dans différentes configurations et depuis longtemps... y compris les enceintes qu'a vendues Ashram à un forumeur...

Quelque soit l'ampli, le lieux, elles ont des caractéristiques qui les signent, dont un grave difficile car moins rapide que le haut du spectre, un médium et un aigu qui ont une tendance au durcissement passé un certain volume sonore (pas très élevé) mais une scène sonore d'une aération extraordinaire...

Et bien cinq ou six platines CD différentes, une palanquée d'amplis, de lieux n'ont rien changé à cela que ces différentes sources et amplifications ont pous ou moins dominé, magnifier... mais les 802 restaient là... telles qu'elles sont..

J'en dirais autant des 805 Signatiure (que pour le coup, je n'aime pas beaucoup et pas du tout pour leur prix sans pour autant dire que ce sont de mauvaises enceintes) et des 803.... ces trois enceintes ont une personnalité et cette personnalité peut ou pas plaire quelque soit ce qu'on met en amont pour les faire marcher.

Il me semble que l'on exagère un peu trop sur le forum les mariages de maillons. Ils sont certes importants, mais il ne faudrait pas faire croire à des mélomanes qui se lancent dans la hifi, qui sont jeunes dans ce domaine quand bien même ils auraient deux fois ton âge, que grace aux compensations ont peut faire d'une paire d'enceintes criardes un modèle de douceur, d'un ampli rond et mou un modèle de rapidité en soignant les associations, la cablerie, etc.

une 802 reste une 802 quelque soit ce qu'on lui met avant et à partir du moement ou ce qu'on lui met devant est bon d'un pur point de vue électrique je dirais. Car évidemment, un ampli de deux fois 3 watts qui tord ne pourra pas y arriver.

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:51

moirasc a écrit:
Sur la photo du lecteur Ayre ouvert, on voit que la mécanique est un lecteur type informatique, relié par les mêmes cables que dans un ordinateur (Un pauvre bout de fil avec connections en plastique)
C'est du VOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pfffuuuttttt la nappe, c’est pour les commandes du Cdrom, il ne suffit pas de regarder les photos d’un magasine à 2 balles pour critiquer Faut savoir les interprétés, moi j’écoute jamais les circuits de commandes d’une platine



Et le fil gris qui part de l'angle en bas à gauche du lecteur c'est quoi peut être??
J'ai le même dans mon pc, je sais quand même de quoi il s'agit....
Si ça ne te fait pas mal au c.. de payer 35000F une came pareil , libre à toi...
Si tu penses que de relier le lecteur à la "carte son" (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit :-) ) avec ce fil à 10 centimes (de franc) , ne détériore pas le son, alors va jusqu'au bout de ton raisonnement: Choisis un cable de modul. de ***** (vendu 30F chez Darty) et relie tes enceintes à l'ampli avec du fil électrique....


Charles


Ouais je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quand même t'as vu la gueulle de nos cables ?
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:55

haskil a écrit:Roro : je ne noie pas le poisson, je m'amuse à répondre à une question que tu me poses dont tu connais la réponse car je te l'ai déjà donnée il y a des mois et des mois...

Alors c'est le twin dont il s'agit ... pas les blocs mono solo...

Son son n'est pas impressionnant du tout... très rapide mais sans poids, sans matière... sans timbres bien diffénciés... très électroniques linn qui sonnent et c'est étonnant comme du Sony de moyenne gamme, du YBA, du Goldmund Job... en grossissant un peu le trait mais pas trop si l'on regarde le prix de vente de ce petit bloc de puissance de deux fois 120 watts proposé à 10 000 euros. (je ne parle pas des lecteurs CD Linn qui sont à mon avis ce que la marque fait de mieux en terme de rapport qualité/prix encore que...).

Le gros Sony d'Ogobert? Très impressionnant par l'ouverture, la qualité des timbres, l'absence de crispation, une sorte d'évidence qui se fait jour immédiatement, une puissance calme, la volupté suprème des très très gandes électroniques.

Peut-on réellement comparer du reste... un ampli qui tire le meilleur de circuits intégrés de puissance des TDA 7293 de ST Microlectronics, dont la bande passante à OdB chute sous 50 hz (et oui...) à cause d'une protection, est équipé d'une alimentation à découpage : le Linn klimax twin donc...

avec le gros Sony qui tire le meilleur de composants discrets des meilleures origines, bénéficie d'une qualité de fabrication ahurissante ?

Donc comme toi avec tous les produits toulousains écoutés les uns après les autres, des jours différents étalés sur des mois et des mois dans des locaux différents...

il m' est possible... comme à la quasi totalité des forumeurs de se faire une opinion sur deux appareils sans les écouter le même jour... et sans les comparer pas à pas .... il y a des évidences qui permettent de trier...

a fortiori s'ils ne sont pas de la même gamme qualitative.

Et j'ai quand même vaguement l'impression que le Linn Klimax Twin et le gros Sony ne jouent pas tout à fait dans la même cour de recréation... :wink:


Alain :wink:


Ouais ben tu me donnes les meilleurs tubes de peinture, les meilleures toiles, le plus beau des paysages ou le plus inspirant des modeles, le plus beau des silences et je te promets que je te ponds une grosse grosse meerde pas du tout artistique. Pendant que d'autres croyant avoir tous les éléments en main vont être persuadés d'être des génies.
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:00

Karyboue : les cables Naim dont LaurentV est équipé pour son électronique Naim en éléments séparés ne semblent pas du tout brider son électronique quand bien même ils sont simples de présentation et de technologie on ne peut plus classique et basique.

Sont peut-être moches... mais ils fonctionnent... comme dans l'Ayre qui est une platine dont il y a, à mon avis, beaucoup de leçons à tirer quand on fait abstraction de son prix de vente français...

Encore une fois : lecteur de CD rom, plus deux transfos, plus une carte électronique à 2000F (dont une excellente horloge et une division du spectre en deux parties traitées numériquement de façon différente) font la preuve que l'on peut faire une excellente platine CD... sans investir dans une base mécanique valant une fortune.

C'est à mon avis une bonne nouvelle... quand on oublie le prix de vente qui a peut à voir avec le schmilblick...

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:05

karyboue a écrit:
haskil a écrit:Roro : je ne noie pas le poisson, je m'amuse à répondre à une question que tu me poses dont tu connais la réponse car je te l'ai déjà donnée il y a des mois et des mois...

Alors c'est le twin dont il s'agit ... pas les blocs mono solo...

Son son n'est pas impressionnant du tout... très rapide mais sans poids, sans matière... sans timbres bien diffénciés... très électroniques linn qui sonnent et c'est étonnant comme du Sony de moyenne gamme, du YBA, du Goldmund Job... en grossissant un peu le trait mais pas trop si l'on regarde le prix de vente de ce petit bloc de puissance de deux fois 120 watts proposé à 10 000 euros. (je ne parle pas des lecteurs CD Linn qui sont à mon avis ce que la marque fait de mieux en terme de rapport qualité/prix encore que...).

Le gros Sony d'Ogobert? Très impressionnant par l'ouverture, la qualité des timbres, l'absence de crispation, une sorte d'évidence qui se fait jour immédiatement, une puissance calme, la volupté suprème des très très gandes électroniques.

Peut-on réellement comparer du reste... un ampli qui tire le meilleur de circuits intégrés de puissance des TDA 7293 de ST Microlectronics, dont la bande passante à OdB chute sous 50 hz (et oui...) à cause d'une protection, est équipé d'une alimentation à découpage : le Linn klimax twin donc...

avec le gros Sony qui tire le meilleur de composants discrets des meilleures origines, bénéficie d'une qualité de fabrication ahurissante ?

Donc comme toi avec tous les produits toulousains écoutés les uns après les autres, des jours différents étalés sur des mois et des mois dans des locaux différents...

il m' est possible... comme à la quasi totalité des forumeurs de se faire une opinion sur deux appareils sans les écouter le même jour... et sans les comparer pas à pas .... il y a des évidences qui permettent de trier...

a fortiori s'ils ne sont pas de la même gamme qualitative.

Et j'ai quand même vaguement l'impression que le Linn Klimax Twin et le gros Sony ne jouent pas tout à fait dans la même cour de recréation... :wink:


Alain :wink:


Ouais ben tu me donnes les meilleurs tubes de peinture, les meilleures toiles, le plus beau des paysages ou le plus inspirant des modeles, le plus beau des silences et je te promets que je te ponds une grosse grosse meerde pas du tout artistique. Pendant que d'autres croyant avoir tous les éléments en main vont être persuadés d'être des génies.



Karyboue : l'art est dans les mains des musiciens, dans leur "coeur" pas dans le matériel fait pour reproduire leur musique, leurs interprétations.

Quand bien même, tu dirais vrai, imaginons trente seconde... comment peux-tu ainsi décider que les gens de chez Sony sont moins artistes que ceux qui travaillent chez Linn... Comment et pourquoi? Parce qu'ils sont japonais?

Et ceux de Yamaha... ils ont prouvé, et depuis un certain temps, qu'ils étaient capables de faire de sublimes pianos... entre autres... alors leur sens musical est forcément plus grand que celui d'Ecossais dont l'instrument préféré reste la cornemuse dont chacun sait le caractére suave et mélodieux...

Mais Karyboue ton axe de raisonnement n'est pas le bon... et puis tu es peut-^tre meilleur peintre que tu ne le penses :wink:

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:24

La peintre surement pas, je suis bien incapable de faire passer visiblement une émotion :lol: . En plus, l'approche visuelle ne m'interesse pas du tout, je la trouve archaïque et très limitée (je ne vais pas me faire des copains là). Techniquement, c'est totalement hors de mes capacités de conception créative. Pourtant, je suis à même d'en étudier leur genèse et d'être souvent en arrêt devant certaines oeuvres. Chacun son objet.

Les japonnais n'ont pas du tout la même oreille que nous. Je ne sais pas pourquoi j'ecris ca mais j'en avais envie. :lol:
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:01

karyboue a écrit:La peintre surement pas, je suis bien incapable de faire passer visiblement une émotion :lol: . En plus, l'approche visuelle ne m'interesse pas du tout, je la trouve archaïque et très limitée (je ne vais pas me faire des copains là). Techniquement, c'est totalement hors de mes capacités de conception créative. Pourtant, je suis à même d'en étudier leur genèse et d'être souvent en arrêt devant certaines oeuvres. Chacun son objet.

Les japonnais n'ont pas du tout la même oreille que nous. Je ne sais pas pourquoi j'ecris ca mais j'en avais envie. :lol:



Je m'en doutais un peu que tu pensais ça :P

Les Ecossais non plus; si tu vas par là... quand on voit combien la cornemuse leur plait tant qu'ils en ont fait leur instrument :P :P :P
Quant aux nords américains suffit de les entendre parler, hors Boston et certains quartiers chics de Manathan, pour comprendre que leur oreille n'est pas la même que la nôtre, raison pour laquelle leurs enceintes, amplis et lecteurs CD sont ce qu'ils sont sans aucun doute :P

Au fait, ce ne serais pas au Japon qu'on fait les merveilleux HP Fostex, les sublimes enceintes et HP TAD, les cellules Koetsu, les électroniques Shindo, quelques-uns des meilleurs composants audiophiles du monde :P :P

Les idées reçues sont à la base des plus grands mythes de la hifi, des plus grandes injustices, rarement hélas! des plus belles légendes... :wink:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie d'écrire cela aussi :wink:

Alain 8)
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:06

Bah je savais bien que tu allais repondre quelque chose dans ce genre là :lol: Mais pour une fois que tu ne cites pas Sony ou Yamaha, ca valait le coup
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:18

karyboue a écrit:Bah je savais bien que tu allais repondre quelque chose dans ce genre là :lol: Mais pour une fois que tu ne cites pas Sony ou Yamaha, ca valait le coup


Tu te récupères assez bien, bravo! mais j'en avais sous le pied... poujr la route... :wink:
Les marques des meilleurs composants audiophiles du monde? Matsuchita-technics, Sony par exemple... pour ne rien dire d'Hitachi, d'AKM, de Toshiba marques honnies s'il en est de l'audiophile peu au courant de ce qu'il y a in the boxes audiophiles :P :P :P :P

Alain :wink:
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:21

haskil a écrit:
karyboue a écrit:Bah je savais bien que tu allais repondre quelque chose dans ce genre là :lol: Mais pour une fois que tu ne cites pas Sony ou Yamaha, ca valait le coup


Tu te récupères assez bien, bravo! mais j'en avais sous le pied... poujr la route... :wink:
Les marques des meilleurs composants audiophiles du monde? Matsuchita-technics, Sony par exemple... pour ne rien dire d'Hitachi, d'AKM, de Toshiba marques honnies s'il en est de l'audiophile peu au courant de ce qu'il y a in the boxes audiophiles :P :P :P :P

Alain :wink:


C'est super pratique le copier/coller :lol:
"Ouais ben tu me donnes les meilleurs tubes de peinture, les meilleures toiles, le plus beau des paysages ou le plus inspirant des modeles, le plus beau des silences et je te promets que je te ponds une grosse grosse meerde pas du tout artistique. Pendant que d'autres croyant avoir tous les éléments en main vont être persuadés d'être des génies."
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:26

SI pratique que tu as du te mélanger les truelles en tentant d'étaler ta peinture et que tu viens d'en faire une :P
Bonne fin de soirée : tu as du nettoyage à faire...

Alain :P
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:41

haskil a écrit:SI pratique que tu as du te mélanger les truelles en tentant d'étaler ta peinture et que tu viens d'en faire une :P
Bonne fin de soirée : tu as du nettoyage à faire...

Alain :P


J'y voyais un iceberg ... mais bon ...
karyboue
 
Messages: 5096
Inscription: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message