Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, mariofan de triangle, PMIX, syber, xathrepsy, XavierP56 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs : YBA CD2 delta, Naim CDX2, Meridian 596

Message » 05 Juin 2003 14:35

moirasc a écrit:Non, sans rire, il faut parfois avoir un peu l'esprit critique.........
...


Oki d'ac et visblement tu l'as vachement plus développé que le mien ...... :wink: :lol: :lol: :lol:
Puis on va pas recommencer non ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sympathie sincére

chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 14:55

"Sympathie sincére"
Moi aussi, sincèrement! Il ne manquerait plus que l'on se brouille (à propos d'une marque ricaine de surcroit!! :roll: )

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:29

moirasc a écrit:"Sympathie sincére"
Moi aussi, sincèrement! Il ne manquerait plus que l'on se brouille (à propos d'une marque ricaine de surcroit!! :roll: )

Charles


:P :P :P :P :P :P :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:33

Scytales a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Si ça marche, ne nous posons pas de question sur le prix!
:o

Que voilà une attitude de victime consentante aux antipodes de celle d'un consommateur raisonnable et averti! :-?

Et le rapport musicalité prix? Ca se mesure comment? J'entends par là: avec de la musique d'ascenceur ou une musique au contenu plus riche? :roll:

Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à excuser toutes les dérives tarifaires portant sur des produits dont le coût de revient est minimisé par leur conception, le choix des composants, voire les deux ensembles! :(
D'autant que le positionnement tarifaire souhaité se définit avant la conception du produit... et n'a souvent que bien peu à voir avec les qualités intrinsèques que l'on souhaite y mettre.


Si tu veux...

Moi je ne comprends pas les personnes qui ont un ego tellement démesuré qu'elles jouent les Don Quichotte sans même sans rendre compte.

Effectivement : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:26

RoroMinator a écrit:
Scytales a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Si ça marche, ne nous posons pas de question sur le prix!
:o

Que voilà une attitude de victime consentante aux antipodes de celle d'un consommateur raisonnable et averti! :-?

Et le rapport musicalité prix? Ca se mesure comment? J'entends par là: avec de la musique d'ascenceur ou une musique au contenu plus riche? :roll:

Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à excuser toutes les dérives tarifaires portant sur des produits dont le coût de revient est minimisé par leur conception, le choix des composants, voire les deux ensembles! :(
D'autant que le positionnement tarifaire souhaité se définit avant la conception du produit... et n'a souvent que bien peu à voir avec les qualités intrinsèques que l'on souhaite y mettre.


Si tu veux...

Moi je ne comprends pas les personnes qui ont un ego tellement démesuré qu'elles jouent les Don Quichotte sans même sans rendre compte.

Effectivement : qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Roro


J'ai peur de trop bien comprendre que cette formulation insidieuse m'est adressée, mais je préférerais voir exprimer clairement le reproche qu'elle semble contenir et surtout, les motivations de ce reproche.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2003 9:21

BPhil, ce n'est pas d'être équipé d'une mécanique de CD-ROM standard qui fait de l'ombre à ce lecteur, qui s'appelle bien CX-7.

Ce qui le fait basculer dans le royaume des ombres, c'est le prix auquel cette mécanique est vendue sous l'habillage Ayre, par ailleurs très anodin, voire grossier, du point de vue stylistique!

Pour un peu, je serais d'accord avec M. Bateman, l'ingénieur en chef de Rega, qui exprimait dans Stereophile sa surprise de constater que beaucoup de lecteurs très couteux étaient dotés de mécaniques si économiques!


excuse moi je repond plus tard :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:02

BPhil a écrit:
excuse moi je repond plus tard :oops: :oops:

Philippe


Bin alors elle vient cette réponse ?? :o

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 12:48

Au dela de la qualité réelle d'écoute de l'Ayre dont il faut bien convenir qu'elle pourra pour certains mériter son prix de vente et pour d'autres ne pas le mériter : 37 000F en France quand même pour un lecteur de CD Rom Teac à environ 200F, une carte électronique de qualité munie d'une excellente horloge et deux transfos le tout revenant environ à 2000F de plus, mais nous avons déjà longuement débattu de cela dans un post dédié...

La vraie question qu'il faut se poser, rappeler plutot car on l'avait déjà débattue, ce serait de savoir si :

une base lectrice de CR Rom à 200F ne donnerait, après tout, pas des résultats de lecture parfaits... les informaticiens disent : "oui". Les audiophiles : "non"... quand ils considèrent que Teac, la même marque, pour ses platines de haut de gamme utilise une mécanique spécifique et fort couteuse face à celle de CD Rom... et ce dernier exemple n'est qu'un exemple...


base lectrice de CD Rom... associée à une bonne horloge réduisant le taux de jitter... est-ce la bonne recette pour un excellent lecteur de CD? avec évidemment bons convertos et bon étage de sortie! Si oui, un lecteur idéal de CD ne vaudrait pas plus de 5OO euros prix public... dans une boite ordinaire.

On avait vaguement conclu que finalement le plus important dans un lecteur CD vu la relative standardisation des convertisseurs et aop de sortie résidait peut-être dans cette fameuse horloge... sur laquelle du reste le patron d'Ayre insistait beaucoup en disant qu'il avait choisi cette mécanique de CR ROM car elle permettait justement d'être utilisée de façon très souple avec diverses cartes en aval...

...............................

Sinon évidemment on ne peut qu'être d'accord avec la position sage de Scytales et trouver curieux qu'il soit tancé pour cela...

Roro : bien sur qu'il faut s'interroger sur le rapport qualité/prix des choses. Le patron d'une boite toulousaine de hifi considérant la Ayre et sans lui nier de grandes qualités d'écoute, disait à des forumeurs réunis autour de lui chez Ronan : on peut sortir la même chose dans une autre boite pour moins de 1000 euros sans aucun problème...

Evidemment, certains diront que le son de l'Ayre vient aussi et presque surtout de son boitier en "aluminium amagnétique"... :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2003 13:42

haskil a écrit:Le patron d'une boite toulousaine de hifi considérant la Ayre et sans lui nier de grandes qualités d'écoute, disait à des forumeurs réunis autour de lui chez Ronan : on peut sortir la même chose dans une autre boite pour moins de 1000 euros sans aucun problème...

Eh bien il la sort quand alors ??? Pourquoi les ingénieurs/concepteurs ne le font-ils pas ? Qu'est-ce qui les empêche ?

Enfin peut-être les temps changent-ils car la dernière Cayin à 1800€ sonne plutôt plus qu'excellement pour son prix. Attendons les confirmations long terme.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 06 Juin 2003 14:26

MonsieurRenne a écrit:
haskil a écrit:Le patron d'une boite toulousaine de hifi considérant la Ayre et sans lui nier de grandes qualités d'écoute, disait à des forumeurs réunis autour de lui chez Ronan : on peut sortir la même chose dans une autre boite pour moins de 1000 euros sans aucun problème...

Eh bien il la sort quand alors ??? Pourquoi les ingénieurs/concepteurs ne le font-ils pas ? Qu'est-ce qui les empêche ?

Enfin peut-être les temps changent-ils car la dernière Cayin à 1800€ sonne plutôt plus qu'excellement pour son prix. Attendons les confirmations long terme.

MR


Il l'a dit aussi :

1) il préfère mettre au point des circuits de préamplification et d'amplification originaux plutôt qu'assembler des sous ensembles plus ou moins fait par d'autres...

2) une platine CD de petite marque, vraiment petite, ne se vend que si son prix est indécent de façon à attirer l'attention sur elle. Donc pour que l'excellente platine qu'il ferait soit prise au sérieux par la niche des audiophiles à laquelle ce type de produit s'adresse il faudrait la vendre trois fois plus cher que le prix auquel elle devrait être proposée. Et çà lui posait un petit problème de conscience...

3) la platine Ayre le faisait un peu sourire quand même... pas le résultat sonore, encore une fois, le prix de vente public rapporté au prix de la partie utile de la machine. Environ 2000F pour la partie électronique... soit le prix qu'au pif, enfin à peu près, nous avions supputé quand elle est sortie... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2003 23:09

pépi a écrit: PS: Pour en remettre une couche ........ Bin moi aussi je préfère mon YBA (pourtant en 18 bits aussi....)


il me semble me souvenir que tu as été particulièrement séduit à l'écoute d'un 24/192 Anagram, mon cher Christophe ! Une écoute...diabolique ! Je me trompe ? :D :D
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:08

MonsieurRenne a écrit:
haskil a écrit:Le patron d'une boite toulousaine de hifi considérant la Ayre et sans lui nier de grandes qualités d'écoute, disait à des forumeurs réunis autour de lui chez Ronan : on peut sortir la même chose dans une autre boite pour moins de 1000 euros sans aucun problème...

Eh bien il la sort quand alors ??? Pourquoi les ingénieurs/concepteurs ne le font-ils pas ? Qu'est-ce qui les empêche ?

MR


Tu sais, ils ont déjà du mal à mettre au point leur dernier ampli alors pour ce qui est de concurrencer Ayre, il ne faut pas trop leur en demander...

Toujours très facile de parler dans le vide. L'histoire du "il faut fixer un prix trois fois plus cher pour que ça se vende" je n'y crois pas du tout car ils seraient bien heureux de vendre leur CD Killer comme des petits pains.

Je sais que je devrais être chauvin, mais les produits toulousains - que je connais plutôt bien - ne m'ont jamais impressionné à quelques exceptions près :

Tuner Hartley
Kora 90 SI
Metronome Technologie CD Player

Pourtant, ce ne sont pas les ressources en matière grise et industrielles qui manquent sur place.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 07 Juin 2003 1:23

Et ben moi, ma platine à 1500 euros à base de playstation, elle marche.
J'attends désormais les testeurs !

S'il y a des parisiens qui ne sont pas sortis prendre l'air ce grand week-end, je leur propose de passer une oreille lundi soir.
Si quelqu'un peut venir avec un appareil à sa mesure (Linn CD12, Mark Levinson 37.x + 390, Goldmund Reference, walkman Sony, ... 8) :D ) pour appuyer la démonstration !

Il me reste encore un problème d'infra-grave, mais on peut déjà cerner le caractère du bestiaux.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 07 Juin 2003 5:17

horus26 a écrit:
pépi a écrit: PS: Pour en remettre une couche ........ Bin moi aussi je préfère mon YBA (pourtant en 18 bits aussi....)


il me semble me souvenir que tu as été particulièrement séduit à l'écoute d'un 24/192 Anagram, mon cher Christophe ! Une écoute...diabolique ! Je me trompe ? :D :D


Exeption confirmant le régle mon cher Oliv' ....... :D :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Juin 2003 7:52

Marc 75 a écrit:Et ben moi, ma platine à 1500 euros à base de playstation, elle marche.


Salut Marc,

Crois-tu qu'il faudrait la vendre 4500 Euros pour qu'elle ait plus succès ?

Remarque, même à ce prix là et vu les appareils auxquels tu l'a comparée, elle serait encore compétitive !!! ça fait plaisir de voir ça ; dommage qu'elle n'ait pas de télécommande.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message