Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les cables de Haut Parleur

Message » 16 Oct 2006 19:26

Je ne me sous estime pas, je suis réaliste. J'ai suffisamment de pratique pour savoir qu'il est tellement facile d'oublier un petit paramétre et tout est à refaire, alors pour du matériel de labo avec tous les artefacts possibles ..... Je laisse cela à des spécialistes.

Les tests d'écoutes sont bien sur utiles et même indispensables durant la génése d'un produit. Je ne suis absolument pas contre bien au contraire. Mais des écoutes ettayées par des mesures pour , justement, voir les défauts quand défaut il y a. J'ai mentionné Cabasse car avant ils faisaient de superbes réalisations. Et tout cela appuyé par des heures de mesure. D'autres labos préférent passer des heures à élaborer un discours marketing.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:54

Powerdoc a écrit:
zabc51 a écrit:
Powerdoc a écrit:Quand on parle d'oreille en hi-fi, on parle de toute la chaine : pavillon ---> tympan ---> chaine ossiculaire ---> Cochlée --> nerf auditif ---> cerveau.
Maintenant si tu trouves sabcc51 que tout peut être mesuré au jour d'aujourd'hui, je te conseille de créer ton propre banc d'essai. Si cela marche je suis preneur.


1/ je ne suis pas ingénieur

2/ pourquoi recréer ce qui existe depuis de nombreuses années et fonctionne trés bien. Il suffit (ou plutôt suffisait) de voir le labo de Cabasse. Une merveille pour les yeux

3/ Et bien je suis trés loin de croire que tous les forumeurs pensent à cette chaîne quand on utilise le mot oreille. Il y en a tellement qui refusent d'admettre que l'on n'entends pas la même chose suivant nos humeurs, nos fatigues, nos connaissances, notre éducation.. que je suis intimement persuadé qu'une bonne partie de la population pense vraiment que tout à lieu dans les oreilles.
J'ai suffisamment vu de personnes trouver une réalisation meilleure qu'une autre , s'agissant strictement de la même, en passant simplement d'une piéce normalement éclairé à une piéce sombre.


1) Tu te sous estimes

2) Le respect des critères techniques est indispensable à mes yeux, mais d'après moi, ils doivent être complétés par un test d'écoute, car certains défauts sont plus irritants que d'autres, et cela c'est subjectif

3) entierement d'accord avec toi. Pour rejoindre un autre topic, c'est la même chose avec les mets et les vins.


Oui...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message