Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, Esscobar, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, vdl1, Vulcain, wald, XavierP56 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LEs enceintes 3A c quoi exactement??

Message » 14 Aoû 2001 20:13

Oui g eu l'occasion de voir (d'admirer) et d'ecouter (d'apprecier) une paire d'enceinte 3A si qq1 connait un peu cette marque, son historique, si elle se vend encore qq part onfin tout le topo quoi.
Merci
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 7:32

Salut
Je connais pas trop, mais je sais que c'est assez vieux, et que ça n'existe plus aujourd'hui que sous le nom "Référence 3A".
J'en ai vu quelques produits aujourd'hui, mais vraiment de façon très singulière.
Quelqu'un de ma famille en possède une paire qui datent d'une vingtaine d'année. Aujourd'hui les cônes se sont complètement dégradé et presque parti en poussières.
D'autres personnes plus calées te répondront certainement.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 7:33

Pardon pour la faute, je voulais bien sûr parlais des membranes et non des cônes.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 9:48

Oui bonjours

3A a été ma première paire (art acoustique appliqué), il ont fait des enceintes asservies (satellites caisson de grave en forme de table) master référence, andante.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 12:14

Salut,
je connais 2 ref :
allegreto 50
allegreto 100.
Les 100 sont très bonnes avec un aigu à compression. Elles ont un fort rendement, leur caractéristiques sont les medium en retraits, elles sont douces mais pas très dynamiques.
le problème c'est qu'effectivement les HP partent en poussieres avec le temps : membrane papier fragile.
Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 14:21

Haaa, la marque de mes premieres enceintes, j'ai eu les apogées, 2 voies puis les Adagio superbe 3 voies avec un boomer de 31 à charge acoustique. Je n'ai jamais eu un grave aussi profond depuis. plus rapide, certesmais pas aussi ample.Je les ai gardé 20 ans et elles marchent toujours aussi bien.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2002 15:11

Salut !

Je reviens sur ce post...

En effet, j'ai en ma possession deux enceintes closes Andante.
C'était des modèles avec le HP de grave asservi.

Je les ai récupéré en panne (commutation d'asservissement HS sur une)
Sur les conseils de roland Delacroix j'ai supprimé l'asservissement.

Cela fonctionnait bien... sauf que... je m'apperçu alors que la voie médium d'une scintillait sur certaines fréquences... :cry:

Ce HP de médium à dome (très gros) d'origine 'Japan' n'est apparement plus fabriqué... et irréparable...

Les HP de Grave n'ont pas d'intêret particulier...

Par contre les tweeters sont de type isodynmiques et sonnent à merveille...

Je serais très heureux de trouver des infos sur cette enceinte ainsi que sur les caratéristiques des HP pour éventuellement trouver d'autres HP ('médium' et, peut être, 'grave') à associer avec ces fabuleux tweeters...

Merci,
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message